Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer
0
Destinations en Europe

l'Europe regorgent de beautés architecturales dont nous devons profiter. Voici quelques villes originales à découvrir.



Dotée d’une situation côtière et de collines. Depuis l’imposant château de Saint-Georges (Castelo de São Jorge), la vue embrasse les bâtiments aux tons pastel de la vieille ville, l’estuaire du Tage et le pont suspendu du 25 avril. À proximité, le musée national de l’azulejo retrace 5 siècles de céramiques décoratives. Aux portes de Lisbonne s’enfile une série de plages de l’Atlantique, de Cascais à Estoril.

CARDIFF

Capitale du Pays de Galles et le point de départ idéal d’une visite des magnifiques paysages du pays. Actuellement, c’est aussi l’une des villes qui bouge le plus en Grande-Bretagne ! Elle vient d’ailleurs d’être élue troisième meilleure ville où vivre en Europe.

La proximité de la mer, sa vie culturelle riche et ses jolis parcs font de Cardiff une destination idéale pour un city break. Son architecture unique y rend les promenades très agréables, notamment sur les quais de la ville. Vous souhaitez vérifier la réputation des soirées galloises ? Ne manquez pas de faire un tour des pubs !

CRACOVIE

Une des plus belles villes de Pologne, qui bouge en plus beaucoup.
Cracovie était la capitale de la Pologne jusqu’en 1569. La ville est hantée par de nombreuses légendes, des dragons aux pigeons ensorcelés.
Au-delà des attraits culturels et historiques, la ville regorge de nombreux bars, restaurants, hôtels et clubs de qualité. Le tout moins cher que dans les grandes villes de l’ouest de l’Europe (à Cracovie, une pinte coûte moins de 2 €).

PRAGUE, la ville aux 100 clochers

Ville romantique par excellence, idéale pour un week-end en amoureux. Vous serez séduit par son centre-ville chargé d’histoire et ses ruelles pavées où il fait bon se perdre. Prague c’est aussi une gastronomie riche et singulière et une tradition du vin ancrée dans la culture tchèque depuis des siècles.

Certains vignobles entourent la ville depuis le Moyen-Age et donnent à cette ville de l’Est un charme presque latin.

GRENADE

Située en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Un passage obligé à Grenade est une visite de l’Alhambra, forteresse médiévale dont la construction remonte à l’occupation maure de la région. Depuis 1984, cet ensemble de palais est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

FLORENCE

Tout simplement la ville qui possède plus d’un tiers des trésors d’art selon l’UNESCO, mais aussi la première ville européenne à avoir été couverte de pavés. Florence n’est clairement pas une ville italienne parmi tant d’autres, et pourrait vous donner envie d’y retourner. Un paradis pour les couples !

Cette liste non exhaustive des plus belles villes et capitales d’Europe méritent que vous y passiez vos prochains week-ends. Et si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas rester plus longtemps ?