Hit Enter to search or Esc key to close
0
Destinations en Europe

l'Europe regorgent de beautés architecturales dont nous devons profiter. Voici quelques villes originales à découvrir.

Parfois appelée le « Vieux Continent », par opposition au « Nouveau Monde » (l’Amérique), l’Europe a reçu de multiples influences au cours des âges, et comprend de nombreux pays qui possèdent à la fois un héritage commun, des différences linguistiques, religieuses et historiques, et des apports récents venus depuis la mondialisation.

À ce titre, l’Europe est un espace de civilisation forgé par une histoire millénaire. L’usage fait de l’Europe un continent mais il s’agit, si l’on considère la plaque eurasiatique, de la partie occidentale d’un super-continent.

Les limites terrestres de l’Europe ont donc toujours été imprécises à l’est car il n’existe pas de relief ou de mer venant clairement scinder l’Eurasie.

Par exemple, si la Russie est occidentale par sa culture, son histoire et une part de son territoire, son centre de gravité fait d’elle un quasi-continent, s’étendant du Pacifique jusque dans l’Europe. La Turquie possède la majeure partie de son territoire au Moyen-Orient, et sa culture est un mélange de la culture occidentale et moyen-orientale.

L’Europe a une superficie d’un peu plus de 10 millions de kilomètres carrés (10 392 855 km2). Cela représente un tiers de l’Afrique, un quart de l’Asie et de l’Amérique. On peut distinguer cinq grandes régions géographiques : l’Europe de l’Ouest, l’Europe centrale, l’Europe du Sud, l’Europe de l’Est et l’Europe du Nord.

Nous partons souvent à l’autre bout du monde pour découvrir des sites extraordinaires mais l’Europe possède de nombreuses destinations prisées que nous devrions prendre le temps de visiter. Vous avez déjà visité toutes les capitales d’Europe ? Ou peut-être que vous voulez voir autre chose que Londres, Berlin ou Rome….

Aux côtés des capitales européennes à visiter, vous y trouverez aussi de nombreuses villes européennes non moins intéressantes. De l’Espagne à la Suède en passant par la Slovaquie.

De la Méditerranée à la Mer du Nord, de l’Atlantique à la Pologne en passant par les joyaux d’Europe centrale, ce sera l’occasion de manger des plats plus typiques, de sortir des sentiers battus et de profiter de votre séjour dans une des plus belles villes d’Europe.

L’Europe n’a vraiment rien à envier aux autres continents de notre planète. Les américains peuvent dire de nous que nous sommes le « Vieux-Continent », ce surnom démontre que nos villes regorgent de beautés architecturales dont nous devons profiter. Voici quelques villes originales à découvrir en Europe !

LISBONNE
Capitale du Portugal, Lisbonne est connue pour son charme et sa vie nocturne. Ce qu’on retiendra en plus restera son coût qui la rendra extrêmement accessible pour une capitale européenne ! Saviez-vous que Lisbonne est la deuxième plus vieille ville d’Europe, juste derrière Athènes ? De nombreux trésors d’antan sont donc à y découvrir…

Dotée d’une situation côtière et de collines. Depuis l’imposant château de Saint-Georges (Castelo de São Jorge), la vue embrasse les bâtiments aux tons pastel de la vieille ville, l’estuaire du Tage et le pont suspendu du 25 avril. À proximité, le musée national de l’azulejo retrace 5 siècles de céramiques décoratives. Aux portes de Lisbonne s’enfile une série de plages de l’Atlantique, de Cascais à Estoril.

CARDIFF
Capitale du Pays de Galles et le point de départ idéal d’une visite des magnifiques paysages du pays. Actuellement, c’est aussi l’une des villes qui bouge le plus en Grande-Bretagne ! Elle vient d’ailleurs d’être élue troisième meilleure ville où vivre en Europe.

La proximité de la mer, sa vie culturelle riche et ses jolis parcs font de Cardiff une destination idéale pour un city break. Son architecture unique y rend les promenades très agréables, notamment sur les quais de la ville. Vous souhaitez vérifier la réputation des soirées galloises ? Ne manquez pas de faire un tour des pubs !

CRACOVIE
Une des plus belles villes de Pologne, qui bouge en plus beaucoup.
Cracovie était la capitale de la Pologne jusqu’en 1569. La ville est hantée par de nombreuses légendes, des dragons aux pigeons ensorcelés.

Au-delà des attraits culturels et historiques, la ville regorge de nombreux bars, restaurants, hôtels et clubs de qualité. Le tout moins cher que dans les grandes villes de l’ouest de l’Europe (à Cracovie, une pinte coûte moins de 2 €).

PRAGUE, la ville aux 100 clochers
Ville romantique par excellence, idéale pour un week-end en amoureux.
Vous serez séduit par son centre-ville chargé d’histoire et ses ruelles pavées où il fait bon se perdre. Prague c’est aussi une gastronomie riche et singulière et une tradition du vin ancrée dans la culture tchèque depuis des siècles.

Certains vignobles entourent la ville depuis le Moyen-Age et donnent à cette ville de l’Est un charme presque latin.

GRENADE
Située en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Un passage obligé à Grenade est une visite de l’Alhambra, forteresse médiévale dont la construction remonte à l’occupation maure de la région. Depuis 1984, cet ensemble de palais est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

FLORENCE
Tout simplement la ville qui possède plus d’un tiers des trésors d’art selon l’UNESCO, mais aussi la première ville européenne à avoir été couverte de pavés. Florence n’est clairement pas une ville italienne parmi tant d’autres, et pourrait vous donner envie d’y retourner. Un paradis pour les couples !

Cette liste non exhaustive des plus belles villes et capitales d’Europe méritent que vous y passiez vos prochains week-ends. Et si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas rester plus longtemps ?

Préparer son voyage au Monténégro

Préparer son voyage au Monténégro

0 Tours

Monténégro. Histoire et situation. Le Monténégro, est un pays des Balkans, en Europe du Sud, bordé par la mer Adriatique et frontalier de la Croatie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Serbie, du Kosovo et de l’Albanie. La capitale Podgorica abrite 170 000 habitants. L’ancienne capitale royale est Cetinje qui détient également le titre de «

Préparer son voyage à Malte

Préparer son voyage à Malte

0 Tours

Malte. Histoire et situation. Malte, est un État insulaire d’Europe situé au milieu de la Méditerranée. Situé à 93 kilomètres au sud de la Sicile, il est constitué d’un archipel de huit îles, dont quatre sont habitées, et de plusieurs îlots et rochers. La capitale du pays est La Valette, située sur l’île de Malte.

Préparer son voyage en Lituanie

Préparer son voyage en Lituanie

0 Tours

La Lituanie. Histoire et situation. La république de Lituanie est un pays d’Europe du Nord situé sur la rive orientale de la mer Baltique, au nord-est de la Pologne, au nord-ouest de la Biélorussie, au sud de la Lettonie et à l’est de l’Oblast de Kaliningrad. La Lituanie compte un peu moins de trois millions

Préparer son voyage en Lettonie

Préparer son voyage en Lettonie

0 Tours

La Lettonie. Histoire et situation. La Lettonie est un pays situé sur la mer Baltique, entre la Lituanie et l’Estonie. Son paysage se caractérise par de larges plages et de vastes forêts denses. Riga, la capitale, présente une architecture art nouveau en bois, un grand marché central et une vieille ville médiévale abritant l’église Saint-Pierre.

Préparer son voyage en Italie

Préparer son voyage en Italie

0 Tours

L’Italie. Histoire et situation. L’Italie, pays européen bordé par la Méditerranée et l’Adriatique, a laissé une forte empreinte sur la culture et la cuisine occidentales. Sa capitale, Rome, abrite le Vatican ainsi que des trésors artistiques et des ruines antiques. Les autres grandes villes comprennent Florence, avec des chefs-d’œuvre de la Renaissance comme le David

Préparer son voyage en Islande

Préparer son voyage en Islande

0 Tours

L’Islande. Histoire et situation. L’Islande est un pays insulaire nordique aux paysages spectaculaires composés de volcans, geysers, sources chaudes et champs de lave. Les parcs nationaux de Vatnajökull et Snæfellsjökull comportent d’immenses glaciers protégés. La plupart des Islandais vivent dans la capitale, Reykjavik, qui est alimentée à l’énergie géothermique. Elle accueille le musée national et

Préparer son voyage en Irlande

Préparer son voyage en Irlande

0 Tours

L’Irlande. Histoire et situation. Pays d’Europe de l’Ouest, l’Irlande est une île située dans l’océan Atlantique Node. L’île fait environ 486km de long et 275 km de large, pour environ 84 500 km². L’île est constituée de 32 comtés. Il y en a 26 en République d’Irlande et 6 en Irlande du Nord. Il y

Préparer son voyage en Hongrie

Préparer son voyage en Hongrie

0 Tours

La Hongrie. Histoire et situation. La Hongrie est un pays enclavé d’Europe centrale. Budapest, sa capitale, est traversée par le Danube. Le paysage urbain est parsemé de sites présentant un intérêt architectural : quartier médiéval de la colline du château de Buda, les édifices néoclassiques bordant l’avenue Andrássy de Pest, pont suspendu de Széchenyi Lánchíd

Préparer son voyage en Grèce

Préparer son voyage en Grèce

0 Tours

La Grèce. Histoire et situation. La Grèce est un pays du sud-est de l’Europe. Elle est composée de milliers d’îles parsemant les mers Égée et Ionienne. La Grèce est souvent surnommée le berceau de la civilisation occidentale. Athènes, sa capitale, regroupe de nombreux sites d’intérêt, notamment l’Acropole, datant du Ve siècle avant JC, où se

Préparer son voyage en Grande Bretagne

Préparer son voyage en Grande Bretagne

0 Tours

La Grande Bretagne. Histoire et situation. La Grande-Bretagne est une île séparée du continent européen par la Manche et la mer du Nord. Elle comprend l’Angleterre, l’Écosse et le Pays de Galles (l’Irlande est incluse seulement dans le Royaume-Uni qui est une nation constitutive de type monarchie parlementaire). Des sites préhistoriques comme Stonehenge, époque néolithique,

Tour list image

France

0 Tours

La France. Histoire et situation. La France, pays de l’Europe occidentale, compte des villes médiévales, des villages alpins et des plages. Paris, sa capitale, est célèbre pour ses maisons de mode, ses musées d’art classique, dont celui du Louvre, et ses monuments comme la Tour Eiffel. Le pays est également réputé pour ses vins et

Tour list image

Finlande

1 Tour

La Finlande. Histoire et situation. La Finlande est une nation d’Europe du Nord bordant la Suède, la Norvège et la Russie. Sa capitale, Helsinki, occupe une péninsule et les îles environnantes de la mer Baltique. Elle abrite la forteresse maritime de Suomenlinna, datant du XVIIIe siècle, le très tendance Design District et différents musées. La

Préparer son voyage en Estonie

Préparer son voyage en Estonie

0 Tours

L’Estonie. Histoire et situation. L’Estonie est un pays d’Europe du Nord qui borde la mer Baltique et le golfe de Finlande. Regroupant plus de 1 500 îles, son territoire varié se compose de plages rocheuses, de forêts centenaires et de nombreux lacs. Cet ancien pays soviétique compte un grand nombre de châteaux, églises et forteresses

Préparer son voyage en Espagne

Préparer son voyage en Espagne

0 Tours

L’Espagne. Histoire et situation. L’Espagne est un pays européen situé sur la péninsule ibérique et comprenant 17 régions autonomes à la géographie et aux cultures diverses. Madrid, la capitale, abrite le palais royal et le musée du Prado, où sont exposées les œuvres d’artistes européens. On peut admirer à Ségovie un château médiéval (l’Alcazar) et

Préparer son voyage en Écosse

Préparer son voyage en Écosse

0 Tours

L’Écosse Histoire et situation. L’Écosse, est l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni, elle est la plus au nord du Royaume-Uni, et comprend des régions sauvages montagneuses telles que les Cairngorms et les Northwest Highlands, entrecoupées de glens glaciaires (vallées) et de lochs (lacs). L’Ecosse comprend également un ensemble de petits archipels parmi lesquels les

préparer son voyage en Croatie

Croatie

0 Tours

La Croatie Histoire et situation. La Croatie, est un pays d’Europe centrale et du Sud, indépendant depuis 1991 avec la dislocation violente de la Yougoslavie, elle s’étend de l’extrémité orientale des Alpes, sur ses confins au nord-ouest et des plaines pannoniennes au nord-est, jusqu’au littoral de la mer Adriatique au sud, en passant par le