Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Norvège.

Histoire et situation.

La Norvège est un pays scandinave comprenant montagnes, glaciers et fjords côtiers profonds. Oslo, la capitale, regorge d’espaces verts et de musées. Des navires vikings du IXe siècle sont exposés au musée des navires vikings d’Oslo.

Avec ses maisons colorées en bois, Bergen est le point de départ des croisières pour le spectaculaire Sognefjord. La Norvège est également réputée pour la pêche, la randonnée et le ski, notamment à la station olympique de Lillehammer.

La langue officielle est le Norvégien. En 2016 la population est de 5 258 317. Les frontières terrestres du pays mesurent 2 542 km de long, la plupart avec la Suède, mais aussi avec la Finlande et la Russie au nord.

Le climat norvégien est raisonnablement tempéré, en particulier sur le littoral grâce à la douceur apportée par le Gulf Stream et les pluies amenées par les vents de l’ouest. Les conditions climatiques à l’intérieur des terres, en revanche, peuvent se révéler plus rudes, et le Nord du pays connaît un climat subarctique. L’archipel de Svalbard, par contre, connaît un climat arctique de toundra.

La Norvège occupe le côté ouest de la péninsule Scandinave, en Europe du Nord. Les côtes norvégiennes, d’une longueur de plus de 2 500 km sont ponctuées de fjords et d’une multitude de petites. Sur toute sa longueur, la Norvège borde l’océan Atlantique ainsi que trois autres étendues d’eau : la mer du Nord au sud-ouest, le Skagerrak au sud-est, la mer de Norvège à l’ouest et la mer de Barents au nord-est.

La Norvège est parfois surnommée « pays du soleil de minuit » en raison de sa situation septentrionale : une partie du pays se trouve en effet au nord du cercle polaire arctique, où le soleil ne se couche pas au moins un jour en été (de mai à fin juillet) et ne se lève pas au moins un jour en hiver (de fin novembre à fin janvier).

Préparer son voyage en Norvège

Préparer son voyage.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités et visa : Carte d’identité ou passeport en cours de validité.

Langue(s) : Le bokmaal (une variété norvégienne du danois), le nynorsk (langue écrite norvégienne), et le saame (parlé par les Lapons).

Devise : La couronne norvégienne (Krone) (1 € = 11 NOK).

Santé : Pas de vaccin obligatoire. S’assurer que les vaccinations courantes sont à jour.

Décalage horaire : Pas de décalage horaire.

Électricité : 220 V. Pas d’adaptateur nécessaire.

Religions : Luthériens (71%).

Climat : Climat tempéré grâce au Gulf Stream, la Norvège connait des températures très variables. La pluie est présente régulièrement. L’été, la température moyenne est de 17° avec un maximum à 30°. L’hiver peut connaître des températures très basses pouvant aller jusqu’à -40° dans certaines régions. La période idéale pour un voyage en Norvège s’étend de mai à septembre.

Capitale : Oslo.

Superficie : 385 207 km2

Population : 5 400 000

Où se trouve la Norvège ?

Nos circuits en Norvège