Hit Enter to search or Esc key to close

Que faire et voir en Norvège ? Les sites incontournables à visiter

Que faire et voir en Norvège ? Les sites incontournables à visiter

que faire en Norvège

Que faire en Norvège

Envie de découvrir la Norvège ?

Voir tous nos séjours …

1 – Bergen

La ville de Bergen est célèbre pour sa vieille ville, son port, son marché aux poissons, et son Quai Bryggen. Ses façades multicolores font aussi le charme de cette cité. Mais Bergen se distingue surtout par sa position géographique qui permet d’atteindre de nombreux sites des environs. Bergen est entourée de montagnes et fjords, dont le Sognefjord, qui est le plus long et le plus large du pays. C’est aussi la seconde ville la plus peuplée de Norvège, après la capitale Oslo. Sa richesse historique, ses musées, ses festivals de musique et sa vie étudiante en font la capitale culturelle officieuse de la Norvège.

2 – Oslo

Une des villes les plus chères au monde, Oslo est une capitale aux airs de ville de province qui se découvre à pied en flânant dans ses rues. Son style architectural est assez spécial et les nouvelles constructions s’harmonisent parfaitement au décor. Elle est située sur la côte sud du pays, au fond du Oslofjord. Elle est réputée pour ses espaces verts et ses musées, dont la plupart se trouvent sur la péninsule de Bygdøy, notamment le musée norvégien de la marine et le musée des navires vikings, dans lequel sont exposés des navires vikings du IXe siècle.

3 – Flam

Le village de Flam est une municipalité d’Aurland situé au bout de l’Aurlandsfjord ; le point de départ de la fameuse ligne Flåmsbana. Elle est connectée à la ligne Bergensbanen reliant Oslo à Bergen. Il constitue un point de passage touristique important sachant que le village de Flåm est une destination touristique depuis la fin du XIXe siècle.

Flam signifie « petit pré entouré de montagnes escarpées ». La vallée de Flåm a été formée par la glace épaisse qui l’a recouverte pendant plusieurs ères glaciaires et des millions d’années. Ce village pittoresque d’environ 450 habitants est situé au creux du Aurlandsfjord, un des bras du majestueux Sognefjord.

En 1960, la plupart des habitants de Flåm étaient fermiers ; aujourd’hui, ils travaillent surtout pour le tourisme ou dans le chemin de fer.

Le trajet pittoresque de la ligne ferroviaire de Flåm est considéré comme l’un des itinéraires en train les plus attractifs et les plus spectaculaires du monde. Il offre pendant 2h aller/retour entre Flåm et Myrdal, de spectacles magnifiques. Il permet de découvrir des paysages sauvages impressionnants le long d’un parcours de 20 kilomètres.

4 – Stavanger

Quatrième ville du pays, Stavanger est situé au sud-ouest de la Norvège. L’activité de cette ville portuaire repose essentiellement sur le pétrole et la pêche. L’histoire de la ville remonte au Moyen-Âge. Stavanger était une ville marchande paisible de la côte, puis est devenue un important port de pêche. En 1969, la découverte de pétrole au large, a transformé de manière profonde le destin et le paysage de la ville. Un séjour dans cette région permettra de découvrir des paysages et des activités variées.

Sa cathédrale située dans le centre-ville date du XIIe siècle, époque où la ville a été fondée. Retraçant l’histoire locale, le musée de Stavanger expose également des spécimens empaillés de la faune sauvage. Le musée norvégien du Pétrole présente l’industrie pétrolière avec des plates-formes submersibles, un grand outil de forage et une rampe d’évacuation.

5 – Lysefjord

Lysefjord est un fjord situé à Ryfylke dans le sud-ouest de la Norvège. Son nom, qui signifie « fjord de la lumière », provient du granite de ses falaises. Au départ de Stavanger, de nombreux bateaux proposent des croisières pour parcourir le fjord dans toute sa longueur.

6 – La falaise de Preikestolen

Aussi appelé Pulpit Rock c’est un des sites touristiques les plus importants en Norvège. C’est une plate-forme rocheuse qui offre un très beau panorama au-dessus des eaux du Lysefjord. Il faut compter 3 à 4h de marche aller-retour en partant du refuge du Preikestolen. Il faut être vigilant car il n’y a pas de barrières de sécurité.

Le Pulpit Rock peut se voir aussi en bateau depuis le fjord.

Accessible de mai à octobre (faire attention à la météo). Il est préférable d’y aller très tôt le matin pour ne pas se retrouver parmi la foule. Situé à 20 min en voiture de Jorpeland.

7 – Faire une croisière dans un fjord

Un des meilleurs moyens pour observer les fjords est de faire une croisière en bateau pour être au plus près des falaises et des cascades.

Le Geirangerfjord qui est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité est réputé pour être le plus beau de Norvège. Il y a aussi d’autres fjords qui sont à voir comme le Naeroyfjord et le Hardangerfjord.

Écrire un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note*