Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Que faire et voir en Norvège ? Les sites incontournables à visiter

Que faire et voir en Norvège ? Les sites incontournables à visiter

que faire en Norvège

Que faire en Norvège

Envie de découvrir la Norvège ?

Voir tous nos séjours …

1 – Bergen

La ville de Bergen est célèbre pour sa vieille ville, son port, son marché aux poissons, et son Quai Bryggen. Ses façades multicolores font aussi le charme de cette cité. Mais Bergen se distingue surtout par sa position géographique qui permet d’atteindre de nombreux sites des environs. Bergen est entourée de montagnes et fjords, dont le Sognefjord, qui est le plus long et le plus large du pays. C’est aussi la seconde ville la plus peuplée de Norvège, après la capitale Oslo. Sa richesse historique, ses musées, ses festivals de musique et sa vie étudiante en font la capitale culturelle officieuse de la Norvège.

2 – Oslo

Une des villes les plus chères au monde, Oslo est une capitale aux airs de ville de province qui se découvre à pied en flânant dans ses rues. Son style architectural est assez spécial et les nouvelles constructions s’harmonisent parfaitement au décor. Elle est située sur la côte sud du pays, au fond du Oslofjord. Elle est réputée pour ses espaces verts et ses musées, dont la plupart se trouvent sur la péninsule de Bygdøy, notamment le musée norvégien de la marine et le musée des navires vikings, dans lequel sont exposés des navires vikings du IXe siècle.

3 – Flam

Le village de Flam est une la municipalité d’Aurland situé au bout de l’Aurlandsfjord ; le point de départ de la fameuse ligne Flåmsbana. Elle est connectée à la ligne Bergensbanen reliant Oslo à Bergen. Il constitue un point de passage touristique important sachant que le village de Flåm est une destination touristique depuis la fin du XIXe siècle.

Flam signifie « petit pré entouré de montagnes escarpées ». La vallée de Flåm a été formée par la glace épaisse qui l’a recouverte pendant plusieurs ères glaciaires et des millions d’années. Ce village pittoresque d’environ 450 habitants est situé au creux du Aurlandsfjord, un des bras du majestueux Sognefjord.

En 1960, la plupart des habitants de Flåm étaient fermiers ; aujourd’hui, ils travaillent surtout pour le tourisme ou dans le chemin de fer.

Le trajet pittoresque de la ligne ferroviaire de Flåm est considéré comme l’un des itinéraires en train les plus attractifs et les plus spectaculaires du monde. Il offre pendant 2h aller/retour entre Flåm et Myrdal, de spectacles magnifiques. Il permet de découvrir des paysages sauvages impressionnants le long d’un parcours de 20 kilomètres.

4 – Stavanger

La quatrième ville de Norvège existe surtout grâce au pétrole et à la pêche. Stavanger est une ville portuaire du sud-ouest de la Norvège. Sa région propose des paysages et des activités très variées.

Sa cathédrale située dans le centre-ville date du XIIe siècle, époque où la ville a été fondée. Le musée de Stavanger retrace l’histoire locale et expose des spécimens empaillés de la faune sauvage. Le musée norvégien du Pétrole présente l’industrie pétrolière avec des plates-formes submersibles, un grand outil de forage et une rampe d’évacuation.

L’histoire de la ville remonte au Moyen-Âge. Stavanger était une ville marchande paisible de la côte, puis est devenue un important port de pêche. Mais c’est la découverte de pétrole au large, en 1969, qui a transformé à tout jamais le destin et le paysage de la ville.

5 – Lysefjord

Lysefjord est un fjord situé à Ryfylke dans le sud-ouest de la Norvège. Son nom signifie le fjord de la lumière, et son nom proviendrait du granite qui colore ses flancs.

Lysefjord est une attraction touristique extrêmement populaire et une excursion journalière courue à partir de Stavanger, d’où partent des croisières en bateau qui parcourent toute la longueur du fjord.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*