Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer
0
Destinations phares en Océanie
L’Océanie, continent aux milles îles

L’Océanie est un continent regroupant 16 pays répartis sur quatre régions géographiques.

Située dans l’océan Pacifique, l’Océanie est une région se trouvant entre l’Asie du Sud-est et l’Amérique du Sud. Elle regroupe différents territoires de tailles variées, de cultures variées, dont chaque île a une identité propre. L’Océanie est caractérisée par une riche diversité, tant au niveau du paysage, de la culture et du patrimoine. Si l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Guinée et le Timor Oriental sont les plus grands pays qui la composent, elle comporte aussi des milliers d’îles et d’archipels, tels que les îles Fidji, Samoa, le royaume de Tonga, les îles Salomon ou la République de Vanuatu.

L’Australie est probablement l’une des destinations les plus célèbres d’Océanie. Bien que les 88 % et quelques des terres de l’Océanie soient occupés par l’Australie, le tourisme dans cette partie du globe ne s’y limite pas. Certes Sydney et sa culture surf séduisent, mais l’Océanie est aussi connue pour ses petites îles exotiques. De véritable paradis terrestre aux charmes indéniables qui ont su séduire plus d’un. Du côté de la Nouvelle-Calédonie par exemple, les touristes sont unanimes sur la beauté des plages. Beaucoup s’accordent à dire que les plages de cette île font partie des plus belles du monde. La Nouvelle-Calédonie fait partie des DOM-TOM ce qui facilitera l’accès. Mais sachez que l’Océanie regroupe des îles rattachées à d’autres pays comme Hawaï qui fait partie des États-Unis. Vous trouverez également dans cette vaste région l’une des plus célèbres à l’instar de Fidji. La Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Guinée, le Timor Oriental, les îles Cook, la Polynésie française sont autant de destinations qui vous attentent dans l’Océanie. La plupart de ces destinations possèdent d’excellentes infrastructures hôtelières. Cette région du monde située dans le Pacifique vous offre d’innombrables possibilités et que dans tous les cas, les terres seront toujours caressées par le soleil.

Pour visiter l’ensemble de l’Océanie, ou au moins une grande partie, le moyen le plus prisé est la croisière. Vous avez notamment de nombreuses offres qui proposent des escales en Australie et dans les archipels les plus connus. C’est une manière très pratique de découvrir plusieurs pays et civilisations en un seul voyage. Aussi, grâce à une croisière, vous aurez l’occasion de découvrir la faune et la flore aquatique de ce vaste espace qui ne manquera pas de vous époustoufler par la diversité de ses espèces et des paysages surprenants de l’Océanie.

Si on énumère les incontournables de l’Océanie, il va de soi que l’Australie en fait partie. Pour une visite du pays entier, quelques semaines s’imposent. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir ses différentes facettes qui regorgent de beaux paysages allant de la mer au désert, en passant par le bush australien. Que vous soyez adepte de l’aventure ou sujet au farniente, vous ne serez pas déçu. De même si vous recherchez le paradoxe authenticité / modernité, vous serez servi. Ainsi, dans la ville de Sydney, ne ratez pas le fameux Opéra de Sydney et Harbour Bridge. Visitez également l’AMP Tower, dont le sommet situé à plus de 300 mètres de haut pivote sur lui-même. Pour les constructions typiques, visitez Adélaïde dans le sud. Et bien sûr, la découverte des kangourous, le surf, la plongée et les road trip figurent parmi les activités les plus demandées. Les Devil’s Marbles sont aussi une curiosité de la nature qui est incontournable.

La plupart de ces archipels possèdent des îles paradisiaques, avec des cocotiers, des plages de sable blanc et des eaux limpides. Ils ont chacun une histoire extraordinaire à raconter, à l’exemple des îles Fidji, autrefois repère de pirates. Aux îles Salomon, flirtez avec la nature et la faune aquatique. Découvrez-y notamment des spécialités culinaires surprenantes malgré leur semblant de simplicité, hors des grands restaurants. La végétation tropicale qui se trouve dans certaines de ces îles se marie harmonieusement avec un décor authentique qui vous appellera vers l’aventure, à la découverte des sentiers bruts qui comportent une faune sauvage à admirer de près. Les éloges ne manquent pas non plus pour l’île Samoa et son paysage paradisiaque agrémenté de chutes d’eau. Vous pourrez choisir un hébergement de type rustique sur la plage et nager avec les tortues de mer.