Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Nouvelle-Zélande.

Histoire et situation.

La Nouvelle-Zélande, située aux antipodes de l’Europe de l’Ouest, au sud-ouest de l’océan Pacifique, est formée de deux îles principales (l’île du Nord et l’île du Sud), et de nombreuses îles beaucoup plus petites.

La Nouvelle-Zélande se trouve à environ 2 000 km de l’Australie, la mer de Tasman les séparant. Cet isolement géographique a permis le développement d’une flore et d’une faune endémiques très variées et riches, dont les symboles du pays : la kaponga (fougère arborescente) et le kiwi (espèce d’oiseaux terrestres nocturnes incapables de voler).

Pays très diversifié, la Nouvelle-Zélande offre à ses visiteurs un large panel de paysages : montagnes alpines couvertes de glaciers, paysages volcaniques, de magnifiques forêts préservées, de superbes côtes escarpées, des plages… C’est une île au climat océanique dont le meilleur atout reste ses paysages et cet environnement préservé grâce à sa faible densité de population.

La plus grande des îles est l’île du Sud appelée « île de Jade » avec le plus haut sommet le Mont Cook (3 724 m) qui se dresse au cœur d’un parc national gigantesque. L’île du Nord surnommée « île fumante » connaît une activité volcanique et géothermique, le mont Ruapehu (2 797 m), point culminant de l’île reste un volcan toujours actif.

Les paysages agités et étranges de la Nouvelle-Zélande ont servi de décors au réalisateur Peter Jackson pour ses films du « Seigneur des anneaux ». Cela n’a pas manqué d’attirer plus de touristes… !!! La capitale est Wellington et la plus grande ville Auckland.

L’anglais est la première langue nationale, puis le langage maori 2ème langue officielle, et la langue des signes devenue langue officielle en 2006. Sa population s’élève à 4,4 millions d’habitants, et la monnaie est le dollar néo-zélandais.

Dans la culture néo-zélandaise le sport joue un rôle important, les néo-zélandais ont une passion pour le rugby et affectionnent aussi les sports d’aventure tels que le ski, le saut à l’élastique, le saut en chute libre, le rafting ; c’est d’ailleurs en Nouvelle-Zélande qu’a eu lieu la première organisation de saut à l’élastique.

La Nouvelle-Zélande est souvent considérée comme une destination de tourisme d’aventure et de sports extrêmes. Les néo-zélandais aiment partager leur magnifique pays avec leurs visiteurs, c’est une population accueillante qui saura vous charmer.

Connue pour ses forêts d’arbres préhistoriques et ses magnifiques plaines volcaniques, la Nouvelle-Zélande possède plus de 40 millions de moutons. Il n’est pas possible de se rendre en Nouvelle-Zélande sans connaître la star des moutons : Shrek The Sheep. Héros néo-zélandais, Shrek est un mouton mérinos né en 1994 qui s’est échappé de la tonte annuelle en se cachant dans des cavernes sur une ferme de l’île du sud.

Il a été retrouvé sept ans plus tard vêtu d’une épaisse toison pesant 27 kilos le faisant apparaître trois fois sa taille. Le poids de sa laine permettait la confection d’une vingtaine de pull large pour homme.

Il est devenu le « chouchou du pays » et a inspiré plusieurs auteurs qui ont créé des livres et des films sur son histoire. En 2011 Shrek s’est endormi paisiblement au grand âge de 17 ans. Il restera gravé dans la mémoire de tous les néo-zélandais.

Préparer son voyage en Nouvelle Zélande

Préparer son voyage en Nouvelle Zélande.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Lieux emblématiques :
Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouve la Nouvelle-Zélande ?

Nos circuits en Nouvelle-Zélande.

€5,790 Voyage en nouvelle zélande

Nos autres voyages en Océanie.