Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

La Hongrie.

Histoire et situation.

La Hongrie est un pays enclavé d’Europe centrale. Budapest, sa capitale, est traversée par le Danube. Le paysage urbain est parsemé de sites présentant un intérêt architectural : quartier médiéval de la colline du château de Buda, les édifices néoclassiques bordant l’avenue Andrássy de Pest, pont suspendu de Széchenyi Lánchíd qui date du XIXe siècle, etc.

Les influences turques et romaines sur la culture hongroise se traduisent notamment par la popularité des spas d’eau minérale…

La Hongrie occupe le centre du Bassin danubien, où alternent les villes d’eau, les cités baroques et les bourgades champêtres. Visiter la Hongrie, c’est parcourir un pan de l’histoire européenne.

D’une superficie de 93.030 km², la Hongrie se situe au centre de l’Europe dans le bassin des Carpates, elle est délimitée au nord par la Slovaquie, à l’est par l’Ukraine et la Roumanie, au sud par la Croatie et la Slovénie, à l’ouest par l’Autriche.

C’est un pays de plaines : les 2/3 du pays sont composés de plaines et de régions vallonnées. 7,6% de la superficie nationale sont protégés.

La population hongroise est estimée à 9 797 561 en 2017 avec une densité de 107,6 hab. / km²

Généralement, il y a 4 saisons en Hongrie, avec un été très chaud de juin à août. Le printemps et l’automne sont en général doux, alors que les hivers sont en général très froids. Il pleut tout au long de l’année et il neige en hiver. La température moyenne est de 11 °C

Le mois le plus froid est janvier avec une température moyenne de -2°C. Le mois le plus chaud est juillet avec une température moyenne de 28°C.

Avril, mai et septembre sont les meilleurs mois pour visiter le pays. La Hongrie possède plusieurs sites classés au patrimoine mondial et la plus grande synagogue d’Europe se trouve dans ce pays : 

Budapest, avec les rives du Danube, le quartier du château de Buda et l’avenue Andrássy.

Le Vieux Village de Hollóko et ses environs.

Les Grottes de Aggtelek.

L’Abbaye bénédictine de Pannonhalma.

Le Parc national Hortobágy.

La Nécropole paléochrétienne de Pécs et Fertö.

La région viticole de Tokaj.

Préparer son voyage en Hongrie

Préparer son voyage en Hongrie.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Lieux emblématiques :
Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouve la Hongrie ?