Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Visiter la Hongrie : les incontournables à voir absolument

Visiter la Hongrie : les incontournables à voir absolument

Miniature blog

Que faire en Hongrie : les incontournables

Envie de découvrir la Hongrie ?

Voir tous nos séjours …

1 – Budapest

La capitale, est incontestablement une ville pleine de charme qui saura vous séduire à coup sûr. La Perle du Danube, comme on la surnomme, attire de plus en plus de visiteurs chaque année.

Le Danube partage la ville en deux : Buda, rempli de ruelles romantiques et Pest, la partie effervescente. Le pont Széchenyi-Lanchid (Pont des Chaînes) relie ces deux parties. Le parlement est l’un des emblèmes de Budapest (l’architecture s’inspire directement de celle du Parlement de Londres). Le palais du château de Buda, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est aussi l’un des monuments les plus connus et les plus représentés de la Hongrie. A voir également le Bastion des Pêcheurs avec ses 7 tours représentant les 7 tribus fondatrices de la Hongrie. Il fut érigé en l’honneur des pêcheurs qui protégeaient ce quartier. C’est à Budapest également que se trouve la plus grande synagogue d’Europe et la seconde du monde par sa capacité d’accueil (3 500 places) et non par sa taille après le Temple Emanu-El à New York. Avec ses éléments architecturaux byzantins, arabes et classiques, elle est aussi sublime de l’intérieur que de l’extérieur. La Place des Héros est la place la plus célèbre de la ville, immédiatement reconnaissable avec son esplanade semi-circulaire. Vous pourrez profiter d’une pause gourmande dans l’un des « kert » ou cafés alternatifs et culturels qui ont fleuri dans les immeubles désaffectés. Enfin, vous ne pourrez pas quitter Budapest sans avoir expérimenté les thermes aux Bains Gellert (le plus célèbre de Budapest, au décor Art nouveau) ou aux Bains Szechenyi (le plus grand complexe thermal d’Europe construit dans un palais néobaroque) par exemple.

2 – Debrecen

Deuxième plus grande ville de Hongrie, avec environ 200.000 habitants. Historiquement, elle est la ville la plus importante du protestantisme hongrois.

3 – Eger

Localité Hongroise, Eger est située dans le nord du pays, à l’est des monts Mátra et au sud du Bükk. Sa population s’élevait à 58 274 habitants en 2006.

La ville est réputée tant pour son vignoble et notamment pour son « Sang de taureau » que pour ses curiosités architecturales telles que : le minaret, vestige de l’occupation ottomane, la forteresse médiévale, sa basilique, deuxième de Hongrie par sa taille derrière celle d’Esztergom, mais également les nombreux édifices baroques qui marquent l’architecture urbaine.

4 – Héviz

« Chaude eau » telle est la traduction littérale de « hé viz » et c’est bien la première caractéristique frappante de ce lac aux eaux vert émeraude légèrement sulfureuses. En effet, la température de l’eau baisse à seulement 24° durant les hivers les plus rigoureux pour atteindre 33° en été. Le lac Héviz résulte d’une activité volcanique datant de plus de 20 000 ans. Avec une superficie de 4,50 hectares, ce plan d’eau est le plus grand lac d’eau thermal naturel du monde, possédant de nombreuses propriétés médicinales.

que faire en hongrie

5 – Hollókö

Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, le vieux village d’Hollókö est un véritable musée en plein air. L’histoire de ce village remonte au XIIIe siècle avec la construction du château sur le mont Szár à 365 m d’altitude. Partiellement détruit au début du XVIIIe siècle, il reste l’un des châteaux les mieux conservés du nord de la Hongrie. Hollókő est considéré comme étant le village le mieux conservé de toute l’Europe centrale.  Le vieux village de Hollókö est un exemple exceptionnel d’une zone traditionnelle d’habitation humaine volontairement préservée, représentative d’une culture devenue vulnérable sous l’impact de changements irréversibles. Ce village, qui s’est principalement développé aux XVIIIe et XIXe siècles, n’est pas seulement représentatif du sous-groupe palocze au sein de la nation hongroise ; il témoigne également, pour l’ensemble de l’Europe centrale, des formes traditionnelles de vie rurale qui ont généralement disparu avec la révolution agricole du XXe siècle

 

Hollókő se trouve dans le nord-est de la Hongrie, Budapest est à une distance de 100 kilomètres seulement. Le village est accessible en voiture depuis la capitale par des routes relativement acceptables.

Les premières traces écrites de Hollókő remontent au XIIIème siècle. Le château a été construit à cette époque, il a été rénové et on peut le visiter. Au XVIIème siècle, lors de l’invasion de la Hongrie par les Ottomans, le village fut abandonné. Au XVIIIème siècle le village fut repeuplé, une bonne partie des habitants de l’époque étaient d’ethnie slovaque. Durant le XIXème siècle le village se développa rapidement. C’est finalement en 1911 que le village se figea et devint tel que nous le connaissons aujourd’hui

Le château de Hollókő se trouve sur une colline qui domine le village. Construit au XIIIème siècle il a été récemment reconstruit et abrite le musée du château. À l’occasion des fêtes, la plus spectaculaire étant celle de Pâques, les habitants revêtent leurs costumes régionaux colorés et richement parés.

6 – Lac Balaton

Situé au sud-ouest de la Hongrie, le lac Balaton n’est autre que le plus grand lac d’Europe (596 km2). Gelé en hiver pour la pratique du patin à glace ou du bateau à voile sur patins ; doux en été le lac Balaton est très bien aménagé. Le tout dans l’écrin verdoyant des collines de Bakony, des vignobles et des volcans alentours.

visiter la hongrie

7 – Pécs

Capitale européenne en de la culture, en 2010, Pécs est une ville située dans le Sud de la Hongrie. Elle incarne une partie de l’histoire de la Hongrie soumise aux invasions ottomanes. Pécs se trouve à environ 2h de Budapest.

Cinquième ville de Hongrie, Pécs est une cité cosmopolite marquée par son histoire riche et l’influence des nombreuses nationalités qui y habitent, essentiellement des Hongrois, des Croates et des Souabes du Danube.

8 – Sopron

Ville hongroise d’environ 59 000 habitants, Sopron est située à environ 60 km de Vienne et 220 km de Budapest, au sud-ouest du lac de Neusiedl. Le symbole de la ville est la Tour de la Lanterne. Les murs servant de clôture à la vieille ville font 600 m de longueur. Sur son côté sud, la porte de la Fidélité a été érigée en mémoire du référendum de 1921. La ville est une élégante cité médiévale offrant un véritable voyage dans le temps : église bénédictine érigée au XIIes, tour médiévale depuis laquelle Sopron est plus belle encore, remparts, dédale de ruelles sinueuses …

Sopron est la ville natale du célèbre compositeur, transcripteur, pianiste Franz Liszt et le palais du congrès et de la culture de la ville lui a été dédié. Elle possède de fabuleuses attractions et de nombreux monuments historiques. C’est l’une des plus anciennes villes du pays qui a su merveilleusement sauvegarder son patrimoine historique et culturel.

9 – Tokaj

Destination très prisée, la région de Tokaj est une splendide et vaste étendue de terre sur laquelle sont cultivées les vignes.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2002, Tokaj est l’une des régions les plus fréquentées par les touristes pour son riche patrimoine culturel.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*