Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

L'Écosse

Histoire et situation.

L’Écosse, est l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni, elle est la plus au nord du Royaume-Uni, et comprend des régions sauvages montagneuses telles que les Cairngorms et les Northwest Highlands, entrecoupées de glens glaciaires (vallées) et de lochs (lacs).

L’Ecosse comprend également un ensemble de petits archipels parmi lesquels les Hébrides, les Orcades ou les Shetland. Le royaume d’Écosse était un État souverain jusqu’au 1er mai 1707, date à laquelle l’Acte d’Union l’unifie au royaume d’Angleterre pour créer le royaume de Grande-Bretagne.

L’Écosse est l’une des six nations celtiques. Ses principales villes sont Édimbourg, la capitale, avec son château emblématique perché sur une colline, et Glasgow, célèbre pour sa scène culturelle dynamique mais qui est aussi historiquement la ville la plus industrielle du pays.

Les autres grandes villes sont Aberdeen et Dundee, suivies par Stirling, Perth et Inverness.

L’Écosse est également réputée pour le golf, sport né sur le Old Course à St Andrews dans les années 1400. La religion qui y est la plus répandue est le christianisme.

Il existe une grande diversité de « dénominations religieuses » mais l’Église la plus importante est l’Église d’Écosse, une Église réformée presbytérienne, suivie par l’Église catholique ; nombre d’Écossais sont par ailleurs athées. Deux langues régionales sont reconnues : le gaélique écossais et le scots.

Préparer son voyage en écosse

Préparer son voyage en Écosse.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouve l'Écosse ?

Nos circuits en Écosse.

€1,300 voyager en écosse