Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Roumanie

Histoire et situation.

La Roumanie est un pays d’Europe centrale qui partage ses frontières entre la Hongrie, l’Ukraine, la Moldavie, la Bulgarie et la Serbie. Il s’étend sur une superficie de 238 397 km². Sa plus grande ville Bucarest en est la capitale. Avec ses 20 millions d’habitants, la Roumanie est le 7ème pays le plus peuplé de l’Union Européenne.

Le climat est continental avec des hivers longs et des étés chauds, la température pouvant aller jusqu’à 40° en juillet.

Autour des Carpates ce sont des forêts de sapins, mélèzes, chênes et hêtres ; en plaine on trouve des steppes et des prairies. Le long de la mer Noire, du Danube et de ses principaux affluents, de nombreuses espèces d’oiseaux ont élu domicile, tels que pélicans, cigognes, hirondelles…

La langue officielle est le roumain, mais l’anglais, première langue universitaire, est de plus en plus parlée par les jeunes générations. La monnaie est le leu roumain. La population à plus de 90 % est de confession chrétienne.

La Roumanie bénéficie d’un fort potentiel touristique grâce à ses différents pôles d’attraction. Le Delta du Danube, les Carpates sont des sites naturels où se sont développées des activités telles que la pêche, la spéléologie, le safari-photo, la randonnée ou l’observation de la faune sauvage (ours, loups, lynx…). Le littoral de la mer Noire est très apprécié pour ses stations estivales de plage et ses discothèques. Le thermalisme représente également un centre d’attrait important.

La Roumanie offre également des pôles d’attraction culturels tels que la Bucovine et ses monastères peints, classés au Patrimoine de l’Humanité, les églises en bois du Maramures, les villages de minorités comme les Csangos, les Saxons ou les Lipovènes, les monastères médiévaux, les châteaux et forteresses hantés par les légendes les plus folles, où l’ombre de Dracula plane encore, les petits trains de montagne à vapeur…

La Roumanie se trouve à seulement 2h d’avion de Paris, alors il ne faut pas hésiter à venir découvrir ce pays et faire connaissance avec cette population dont l’hospitalité est un des grands attraits du pays.

Préparer son voyage en Roumanie

Préparer son voyage en Roumanie.

Formalités et informations pratiques avant de partir en Roumanie

Bon à savoir :

Visa : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité.

Langue(s) : le roumain.

Devise : le leu (1 € = 4,8 RON)

Santé : pas de vaccins obligatoires.

Décalage horaire : +1h en hiver / +1h en été.

Électricité : 220 V. Pas besoin d’adaptateur.

Religions : Chrétiens orthodoxes (81%).

Climat : climat continental, avec des hivers froids et des étés chauds. La meilleure période pour un voyage en Roumanie se situe entre mai et septembre.

Capitales : Bucarest.

Superficie : 238 397 km2

Population : 21 300 000 habitants

Où se trouve la Roumanie ?

Nos circuits en Roumanie

1,780€ Préparer son voyage en Roumanie