Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Visiter l’Allemagne : que faire lors de votre voyage ?

Visiter l’Allemagne : que faire lors de votre voyage ?

visiter allemagne

Que visiter en Allemagne

Envie de découvrir l’Allemagne ?

Voir tous nos séjours …

À Berlin, vous partagez votre temps entre la porte de Brandebourg et le palais du Reichstag lieux touristiques par excellence, mais il faut découvrir l’avenue «Unter de Linden» et déambuler dans les rues de l’ancien Berlin-Est, découvrir ses façades peintes de graffitis et les arrière-cours squattées par les artistes underground. Il faut également visiter les trésors architecturaux de Dresde, faire une descente en bateau sur le Rhin, voir les façades peintes des maisons bavaroises, réfléchir devant les monuments du Reich à Nuremberg, rêver devant le château de Neuschwanstein. Mais surtout n’oubliez pas d’aller boire une bière dans un «kneipe» (une sorte de bistrot traditionnel) et de passer une soirée d’été dans un Biergarten.

À Munich, vous succombez aux délices houblonnés de l’Oktoberfest. À Hambourg, vous arpentez les quais d’un des plus grands ports d’Europe.

À voir et à faire

1 – Les châteaux

– Le château de Schwerin
– Le château d’Hohenzollern
– Le château de la Wartbourg
– La  forteresse de Königstein…

2 – Les monuments

– L’église Notre Dame de Dresde et le Zwinger
– La cathédrale d’Aix- la- Chapelle: la plus vieille cathédrale d’Europe du Nord classé au patrimoine mondiale de l’Unesco

3 – Les sites naturels

Les lacs :

-Le Königsee, un joli lac dans le sud-Est de la Bavière, dans le Berchtesgadener Land, non loin de la commune de Schönau am Königssee. De forme rectangulaire, il est entouré de hautes montagnes comme le Watzmann.

-L’Obersee, le plus grand des deux lacs composant le lac de Constance. Ne pas confondre avec l’Obersee qui se trouve en haute Bavière

-Le lac d’Eibsee, situé à 95 km de Munich au sud-ouest de Garmisch-Partenkirchen, le lac d’Eibsee est considéré comme l’un des plus beaux lacs de Bavière.

La formation rocheuse des Externsteine, située à quelques kilomètres de la ville de Horn-Bad Meinberg dans la forêt de Teutoburg se dresse une formation rocheuse totalement surréaliste

La forêt noire, massif montagneux du sud-ouest de l’Allemagne, situé à la frontière avec la France. Réputée pour sa forêt dense au feuillage persistant et ses villages pittoresques, elle est souvent associée aux contes des frères Grimm. La région attire les visiteurs pour ses spas et ses pendules à coucou fabriquées depuis le XVIIIe siècle. La plus grande ville de la région, Fribourg-en-Brisgau, possède des bâtiments de style gothique et est entourée de vignobles.

4 – Le Marché de Noël de Nuremberg

Le Marché de Noël de Nuremberg ( ou Kristindlesmarket)  existe depuis plus de quatre siècles. C’est l’un des marchés les plus appréciés d’Allemagne, en raison de son ancienneté, de son ampleur et surtout des manifestations qui précèdent son ouverture.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*