Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

La Thaïlande

Histoire et situation.

La Thaïlande est un pays d’Asie du sud-est qui partage ses frontières avec le Laos, le Cambodge, la Malaisie et la Birmanie. Le pays avec ses 68,3 millions d’habitants est proche de la France en tant que population et superficie. Sa capitale Bangkok est également appelée Krung Thep ce qui signifie « cité des anges ».

La langue officielle est le thaï ou thaïlandais utilisée par 85 % de la population. Le chinois constitue la deuxième langue maternelle. L’anglais est principalement utilisé dans les échanges avec l’administration, le commerce, et quelques 3,5 millions de personnes. La monnaie de la Thaïlande est le baht.

Le pays est parcouru au centre par l’un des plus grands fleuves thaïlandais la Chao Praya qui s’écoule vers le sud pendant 372 km. La Chao Praya traverse également Bangkok où l’on peut encore voir en dehors de la ville (Damnoen Saduak) les fameux marchés flottants.

En Thaïlande, on discerne 2 saisons : une saison de mousson de fin mai à novembre et une saison sèche de décembre à avril.

Ce n’est qu’au début du 20ème siècle que le Royaume de Siam a pris le nom de Thaïlande. La Thaïlande est l’un des seuls pays d’Asie à n’avoir jamais été colonisé. C’est un pays plein de charme qui a su garder son identité, sa culture et préserver son authenticité avec un mélange de modernité.

La Thaïlande est devenue une destination très appréciée par les touristes du monde entier. On y retrouve non seulement des paysages magnifiques avec ses montagnes, ses forêts, ses îles paradisiaques, ses plages, ses fonds marins… mais également des sites historiques ancestraux.

Il faut également évoquer l’hospitalité de ses habitants, leurs sourires, ce n’est pas par hasard que ce pays est appelé « pays du sourire » !

Sans oublier la cuisine thaïlandaise qui se démarque par des ingrédients tels que la menthe, la citronnelle, le curry, la coriandre auxquels il convient d’ajouter le piment et qui régalent nos papilles.

Préparer son voyage en Thaïlande

Préparer son voyage en Thaïlande.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Lieux emblématiques :
Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouve la Thaïlande ?

Nos circuits en Thaïlande.

€1,150 Préparer son voyage en Thaïlande