Détails du voyage
Voyage en Thaïlande – Circuit 10 jours / 7 nuits
Ce voyage en Thaïlande en petit groupe vous fera découvrir l’essentiel de la Thaïlande, ses temples magnifiques, la richesse de son histoire, ses saveurs culinaires sans oublier le légendaire sourire des thaïs.
Les Plus d’Itinéraires du Monde :
- Un voyage en Thaïlande avec un programme complet de découvertes
- Départ garanti en petit groupe de 2 à 20 participants maximum
- 2 sites classés au patrimoine de l’UNESCO (marqués par des *)
- 1 nuit en train pour plus de tranquillité
- Le Triangle d’or
- Les plus beaux temples du pays : Sukhothai, Doi Suthep
- Le marché flottant de Damnoen Saduak
- 2 dîners-spectacles de danses traditionnelles
- Extension (s) possible (s)
Dates suggérées
Départ | Paris ou province |
Dates de départ | Dates et tarifs sur demande |
Options disponibles | Extension (s) possible (s) Supplément chambre individuelle : à partir de 200 € |
Itinéraire
JOUR 1
FRANCE / BANGKOK
Envol pour Bangkok. Nuit en vol.
JOUR 2
BANGKOK
Accueil, transfert (sans guide) et installation à l’hôtel. Dîner libre. En option : Tour de ville avec Wat Trimitr ou Wat Phu Khao Thong, le quartier chinois et le marché aux fleurs (selon l’heure d’arrivée – 500 Thb/pers. à régler sur place – min. 12 pers. – prix révisable) ou musée de Jim Thompson (selon l’heure d’arrivée – 500 Thb/pers. à régler sur place – min. 4 pers. – prix révisable).
JOUR 3
BANGKOK / DAMNOEN SADUAK (100 km – 1h30) (pc)
Départ pour le pittoresque marché flottant de Damnoen Saduak. Ici, tout ce passe au fil de l’eau. Temps libre pour quelques achats. Continuation avec Nakhon Pathom et le Phra Pathom Chedi qui fut achevé en 1870. Retour sur Bangkok pour le déjeuner. Visite du palais Royal, construit en 1782 par le roi Brama Ier, fondateur de la dynastie Cariouati. Le palais abrite la résidence royale et des bureaux gouvernementaux, mais il est surtout réputé pour le Wat Phra Kho qui abrite le Bouddha d’Émeraude. Dîner-spectacle de danses thaïes traditionnelles. En option : visite des Klongs (500 Thb/pers. à régler sur place – min. 12 pers. – prix révisable).
JOUR 4
BANGKOK / AYUTTHAYA / PHITSANULOK (ou SUKHOTHAI) (380 km – 6h00) (pc)
Départ matinal pour Ayutthaya* ancienne capitale du royaume du Siam au XIVe siècle. Elle fut une des plus grandes villes du monde au XVIIe et XVIIIe siècle avant d’être détruite par les birmans et laisser sa place de capitale à Bangkok. Découverte du Wat Phra Si Sanphet, temple royal le plus important de la ville. Il fut érigé au XVIème siècle. Continuation vers Lopburi et arrivée pour le déjeuner. Visite du temple de San Phra Kan, ancien sanctuaire khmer aujourd’hui envahi par des colonies de singes. Route pour Phitsalulok. À l’arrivée, dîner. En option : promenade en bateau autour de l’île d’Ayutthaya (450 Thb/pers. à régler sur place – min. 8 pers. – prix révisable) ou Tour de ville en tuk-tuk (selon disponibilité – 500 Thb/pers. à régler sur place – prix révisable).
JOUR 5
PHITSANULOK / SUKHOTHAI / CHIANG RAI (380 km – 4h30) (pc)
Route pour Sukhothai*, 1ère capitale du Siam fondée en 1238. Visite du parc Historique, ensemble de vestiges de palais royaux, de temples bouddhistes, de douves et autres fortifications témoins du passé prestigieux de la ville. Déjeuner, puis départ pour Lampang afin de visiter le Wat Rong Khun plus connu sous le nom de temple Blanc. Départ pour Chiang Rai. Arrêt dans une plantation d’ananas pour une dégustation (selon la saison). Arrivée à Chiang Rai, installation à l’hôtel et dîner.
JOUR 6
CHIANG RAI / TRIANGLE D’OR / CHIANG MAI (340 km – 6h30) (pc)
Départ pour un village dans la montagne où l’on croise une grande partie des tribus dites « des collines », comme les Akhas originaires de la Chine ou encore les Yaos dont les habits sont décorés de broderies de toutes les couleurs. Continuation avec le Triangle d’or, historiquement haut lieu de trafic d’opium aujourd’hui démantelé, il est le point de rencontre entre la Thaïlande, le Laos et la Birmanie au confluent du Mekong et de son affluant le Ruak. En option : promenade en bateau sur le Mékong (500 Thb/pers. à régler sur place – min. 15 pers. – prix révisable) Déjeuner, puis balade en pirogue sur la rivière Mae Kok avant la découverte d’un village de la tribu Karen. Continuation pour Chiang Mai. Installation pour 2 nuits. Dîner à l’hôtel.
JOUR 7
CHIANG MAI (pc)
Visite du temple de Doi Suthep, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes. Pour accéder au sommet du temple, 309 marches bordées de 2 nagas sont à gravir. La légende raconte que le temple fut construit à l’endroit même où mourut un éléphant blanc qui portait une relique. Après avoir tourné 3 fois sur lui-même et barri 3 fois, l’éléphant rendit son dernier souffle. Déjeuner. Après-midi dédiée à ce qui fit la réputation de Chiang Mai, son artisanat. Découverte d’une fabrique d’ombrelles, de laque, de soie et de pierres précieuses. Dîner-spectacle de danses folkloriques Kantoke. En option : promenade en tuk-tuk dans la ville (500 Thb/pers. à régler sur place – min. 8 pers. – prix révisable) ou Massage thaï (env. 2h – 800 Thb/pers. à régler sur place – min. 8 pers. – prix révisable).
JOUR 8
CHIANG MAI / BANGKOK (pc)
2 activités au choix sont proposées pour la matinée : 1 : Découverte d’un camp d’éléphants où sont recueillis les éléphants abandonnés ou mal traités afin qu’ils finissent leur vie paisiblement. Ce camp montre le travail des éléphants avant le traditionnel bain. En option : balade à dos d’éléphant 30 mn + 40 mn de rafting sur radeau en bambou (1 200 Thb/pers. à régler sur place – prix révisable) ou visite des femmes girafes (700 Thb/pers. à régler sur place – prix révisable). 2 : visite du temple Wat Bann Den. Posé au sommet d’une colline, ses sculptures représentent des animaux mythologiques de la culture bouddhiste. Continuation avec la visite de la ferme des orchidées, qui dévoile la richesse infinie de cette plante dont plus de 1 300 variétés sont recensées dans le pays. Déjeuner, puis temps libre jusqu’au transfert à la gare pour embarquer pour le train de nuit. Dîner pique-nique dans le train. Nuit à bord (train couchette – climatisé – 2ème classe).
JOUR 9
BANGKOK / FRANCE (pdj)
À l’arrivée, transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Nuit en vol.
JOUR 10
ARRIVÉE EN FRANCE
Inclus |
|
Non inclus |
|
Infos vérités :
Le trajet en train-couchettes s’effectue en 2ème classe climatisée, sans compartiment, les sanitaires sont sommaires.
L’ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu.
Prévoir des chaussures qui se retirent facilement.
Pas de short, de jupe courte ou d’épaules dénudées lors de la visite du palais Royal.
En cas d’inondation ou de perturbations exceptionnelles ou de manque de couchettes, la nuit en train peut s’effectuer en autocar VIP de nuit.
Ce voyage en Thaïlande regroupe d’autres voyagistes francophones.
Cigarettes électroniques
Les cigarettes électroniques sont interdites en Thaïlande. L’utilisation d’une e-cigarette ou vapotage, que ce soit par un Thaïlandais ou un étranger, est passible d’une amende ou d’une peine de prison. Mieux vaut donc ne pas emporter son kit (tube et flacon).
Pour toute inscription de 6 personnes ou plus sur le même circuit en groupe, vous pourrez bénéficier d’une réduction. Contactez-nous pour plus d’informations !
Vos hôtels (ou similaires) :
Bangkok : Theatre Residence 4*
Phitsanulok : Ruean Phae Royal Park 3*
Chiang Rai: Wiang Inn 3*
Chiang Mai : The Empress 3*
Bon à savoir :
Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Formalités : passeport valide 6 mois après la date de retour. Aucun vaccin obligatoire à ce jour.
Départs garantis de 2 à 20 participants.