Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Que visiter en Albanie : les incontournables à voir absolument

Que visiter en Albanie : les incontournables à voir absolument

visiter albanie

Que visiter en Albanie

Envie de découvrir l’Albanie ?

Voir tous nos séjours …

1 – Tirana

Visiter l’Albanie signifie passer par la capitale cosmopolite Tirana. La visite du musée national d’Histoire de Tirana est incontournable pour en apprendre plus sur ce mystérieux pays et son passé aux multiples résistances. Profiter des paysages incroyables du lagon de Karavasta,

2 – Berat

Ville historique ottomane classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 2005, Berat est situé au cœur de l’Albanie. On la surnomme la ville aux mille fenêtres en raison de l’architecture aux larges fenêtres des habitations. Cette ville-musée est constituée de trois villes anciennes en une : Gorica, le quartier “chrétien”, sur l’autre rive, Mangalem, le quartier “musulman”, et la Citadelle, en hauteur, très vaste, entourée d’un puissant rempart. Bien qu’ elle soit aujourd’hui considérablement endommagée, la citadelle reste un site historique remarquable. La majeure partie du château fut construit au XIIIe siècle, bien que ses origines remontent au IVe siècle avant JC. Le quartier de la citadelle comporte de nombreuses églises byzantines, dont plusieurs datent du XIIIème siècle, ainsi que plusieurs mosquées construites sous l’ère ottomane.

3 – Riviera albanaise

La côte Albanaise s’étend sur 400 km depuis la mer adriatique (au nord)  jusqu’à la mer Ionienne (plus au sud). La riviera albanaise s’étend sur une centaine de kilomètre entre Vlora et Saranda. La route serpente entre falaises escarpées, végétation luxuriante et criques désertes, stations balnéaires et villages hors du temps. Moins connue que la riviera française, la riviera Albanaise a tous les atouts que celle de la France. Elle dispose de nombreuses criques au détour de champs d’oliviers, d’orangers ou de citronniers. Parmi les plages les plus en vues nous pouvons citer celles de Dhërrmi, Jali, Himara, Borsh, Saranda et Ksamil. Les fonds marins sont de toute beauté et il est possible de pratiquer la plongée.

Préparer son voyage en Albanie

4 – Le parc national de Butrint

Le parc de Butrint est un site du patrimoine mondiale de l’UNESCO situé dans le sud de l’Albanie. Il constitue l’un des sites archéologiques les plus importants du pays, qui couvre une période allant de l’âge de bronze jusqu’aux XIX ème siècle. Il a reçu environ 55 000 visiteurs en 2005. La combinaison d’une nature luxuriante et de monuments historiques tels que les vestiges greco-romains , byzantins et vénitiens fait du parc de Butrint un lieu unique. Le parc protège 86 km2 de sites historiques, archéologique et naturels (dont le lac Butrint 16 km²).

5 – Gjirokastër

Situé dans le Sud de l’Albanie. Sa vieille ville est un exemple d’architecture ottomane particulièrement bien conservée. Elle est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. La charme de cette «ville aux mille marches » est indéniable avec ses maisons ottomanes aux murs blanchis à la chaux.

6 – Shköder

Situé dans le nord-ouest de l’Albanie, Cette ville culturelle est surtout la porte d’entrée pour le lac de Skadar. Ce lac se trouve à cheval entre l’Albanie et le Monténégro, est le plus grand des Balkans. De par son histoire, la ville est devenue à la fois un des principaux centres du catholicisme albanais et un centre universitaire islamique de grande renommée. Ses musées, théâtre, château et mosquées participent à son rayonnement culturel dans tout le nord du pays.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*