1 – Harare
Capitale du Zimbabwe, elle est souvent décrite comme étant plus avenantes que les autres capitales africaines. Elle abrite de nombreux parcs et jardins (à voir au moment de la floraison des jacarandas) et de nombreux musées.
2 – Le Grand Zimbabwe
La plus grande cité médiévale de l’Afrique sub-saharienne fut, entre le XIIIe et le XVe siècles, la capitale à la fois religieuse et séculière d’un très vaste royaume. Les ruines que l’on peut visiter aujourd’hui sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
3 – Le parc national de Hwange
Avec une superficie de près de 15 000 km2, ce parc est l’un des plus riches de par sa faune : antilopes, zèbres, buffles, éléphants, babouins, lions, léopards, guépards, hyènes, chacals.

4 – Le parc national de Matobo
Classé à l’Unesco, ce parc est célèbre pour ses rochers sculptés par l’érosion, et pour sa population de rhinocéros noirs et blancs.
5 – Les chutes Victoria
Un rideau d’eau long de 1,7km s’effondre d’une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond. Découverte par Livingstone en 1855 (connue par les gens indigènes depuis plus longtemps);
ses nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète. Un spectacle qui justifie de traverser le continent.