Hit Enter to search or Esc key to close

Visiter le Zimbabwe : les incontournables à ne pas manquer

Visiter le Zimbabwe : les incontournables à ne pas manquer

que faire au Zimbabwe

Que faire au Zimbabwe :
Nos 10 Incontournables

Que faire et voir au Zimbabwe ?

Voir tous nos séjours au Zimbabwe

1 – Harare

Capitale du Zimbabwe, elle est souvent décrite comme étant plus avenantes que les autres capitales africaines. Elle abrite de nombreux parcs et jardins (à voir au moment de la floraison des jacarandas) et de nombreux musées.

2 – Le Grand Zimbabwe

La plus grande cité médiévale de l’Afrique sub-saharienne fut, entre le XIIIe et le XVe siècles, la capitale à la fois religieuse et séculière d’un très vaste royaume. Les ruines que l’on peut visiter aujourd’hui sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

3 – Le parc national de Hwange

Avec une superficie de près de 15 000 km2, ce parc est l’un des plus riches de par sa faune : antilopes, zèbres, buffles, éléphants, babouins, lions, léopards, guépards, hyènes, chacals.

incontournables Zimbabwe

4 – Le parc national de Matobo

Classé à l’Unesco, ce parc est célèbre pour ses rochers sculptés par l’érosion, et pour sa population de rhinocéros noirs et blancs.

5 – Les chutes Victoria

Un rideau d’eau long de 1,7km s’effondre d’une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond. Les chutes Victoria furent découvertes par Livingstone en 1855. Avec les chutes Niagara et les Chutes d’Iguaçu, elles font parties des plus célèbres chutes d’eau du monde. Un spectacle qui justifie le voyage.
 
incontournables Zimbabwe
 

6 – Bulawayo

Bulawayo, ville située au Zimbabwe, possède de nombreux attraits culturels et historiques. Le Train Museum est l’une des principales attractions, offrant aux visiteurs un voyage dans le temps à l’époque coloniale. Près de là, se trouve la cité de Khami, inscrite à l’UNESCO. Le centre historique de Bulawayo est renommé pour avoir conservé des traces de l’occupation européenne, avec de nombreux édifices de style colonial qui confèrent un charme particulier à la ville. Sur le plan culturel, Bulawayo est réputée pour ses musées, tel que le musée d’Histoire Naturelle abritant l’une des plus importantes collections du continent. On y trouve des expositions sur la faune et la flore du pays, les différentes civilisations et les personnages qui ont marqué l’histoire du Zimbabwe. De plus, vous pourrez y découvrir une reconstitution de mine d’or. Sans oublier, le musée des chemins de fer, qui retrace l’histoire de la colonisation et des projets pharaoniques à travers la présentation d’anciens wagons. Parmi les autres attractions de la ville, on compte l’orphelinat de la faune de Chipangali, le château de Nesbitt et Hillside Dams Conservancy.

7 – Lac Kariba

Admirer un cadre magnifique en profitant d’activités aquatiques et découvrez la richesse de la faune, tout en admirant des paysages impressionnants, rendez-vous au lac Kariba. Le lac Kariba est le deuxième plus grand lac artificiel au monde en termes de superficie, s’étendant sur 223 km. Il abrite de nombreux hippopotames et crocodiles. Montez à bord d’une maison-bateau, pratiquez la pêche au poisson tigre africain ou encore participer à des sports nautiques.

8 – Le fleuve Zambèze

Le fleuve Zambèze est le quatrième plus long fleuve d’Afrique, mais il est également le plus grand à se jeter dans l’océan Indien depuis le continent africain. Le fleuve Zambèze prend sa source dans la forêt du Congo, traverse six pays africains avant de se jeter dans l’océan. Plusieurs activités à pratiquer sont possibles dans la région. On peut faire de la pêche au poisson tigre africain, du rafting en eaux vives ou encore observer la faune locale.

9 – Matusadona National Park

Étendu sur plus de 1 400 km², ce parc abrite une multitude d’espèces, dont des éléphants, buffles et rhinocéros noirs, quoi sont en voie d’extinction. Au cours de votre visite, vous aurez l’occasion d’observer des paysages inoubliables.

10 – Le parc national de Mana Pools

Le parc national de Mana Pools « quatre bassins », en langue shona, fait référence aux quatre piscines intérieures créées par le fleuve Zambèze lors de son séjour vers l’océan Indien. Observez des crocodiles, des éléphants, des zèbres et bien d’autres espèces.

Écrire un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note*