Que faire enTanzanie ?Nos 7 incontournables
Que faire et voir en Tanzanie ?
Voir tous nos séjours au Tanzanie
1 – Les parcs nationaux
Le Serengeti, où se déroule la plus spectaculaire migration de mammifères de la planète (gnous, zèbres et antilopes se déplaçant au rythme des pluies et des sécheresses)
le cratère du Ngorongoro, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979 (résultat de l’effondrement d’un volcan plus haut que le Kilimanjaro) ; le Selous, la plus grande réserve de faune du monde, et bien d’autres, remarquables tant pour la richesse de leur faune et de leur flore que pour leurs paysages.
2 – Le Mont Kilimanjaro
Plus haut sommet d’Afrique (5895 m), destination privilégiée des alpinistes amateurs ou chevronnés.
3 – Les Grands Lacs
Partagés entre la Tanzanie et ses voisins : Lac Victoria (deuxième plus grand lac d’eau douce au monde), Lac Tanganyika (le plus long lac d’eau douce au monde, et le deuxième le plus profond), Lac Nyasa ou Malawi (entre le Mozambique, le Malawi et la Tanzanie).
4 – Les gorges d’Olduvai
Où les archéologues Mary et Louis Leakey ont découvert les plus anciennes traces de pas d’hominidés.
5 – Zanzibar
Île aux multiples facettes (épices, plages, fonds marins) mais aussi une ville légendaire, Stone Town, où se mêlent les influences de l’Afrique, de l’Asie et de l’Arabie.

6 – Kilwa Kiwisani
Ancienne cité portuaire, un temps portugaise, dont les ruines sont classées au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1981. Le site a été récemment réhabilité, notamment grâce au soutien financier et technique de la France.
7 – Séjour balnéaire
Avec plus de 1 000 km de côte bordée par l’océan Indien, d’archipels exotiques et de lacs intérieurs, vous n’aurez que l’embarras du choix pour goûter au soleil. Vous y trouverez de superbes plages de sable blanc et de majestueux cocotiers.