
Que faire en Tanzanie : les incontournables
Vous vous demandez que faire et voir en Tanzanie : voici la liste des 11 sites et activités incontournables à faire lors de votre voyage en Tanzanie.
1 – Le Kilimandjaro
C’est le lieu incontournable à visiter. Avec plus de 40 000 visiteurs par an, ce volcan de 5 895 mètres de haut, situé dans le parc naturel du Nord-Est de la Tanzanie est la plus haute montagne d’Afrique. Année après année, le Kilimandjaro est une des destinations les plus prisées du continent Africain. Le mont Kilimandjaro offre des randonnées pédestres ; c’est une véritable merveille naturelle où le touriste se sent totalement dépaysé. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce site touristique est connu pour sa faune et sa flore ainsi que pour ses magnifiques paysages sur la savane.
2 – Le Parc Serengeti
Le parc national du Serengeti abrite près de 15 000 km² de réserve naturelle animalière. Composé de plaines et de savanes, le parc accueille la plus grande migration du monde. En effet, tous les ans, près d’un million de gnous, de zèbres et d’antilopes se déplacent à la recherche d’herbe fraîche et d’eau : un magnifique spectacle.

3 – Le Ngorongoro
Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1979, le Ngorongoro est un espace naturel regroupant une grande diversité d’animaux qui s’y retrouvent par milliers pour la migration. Prisé pour ses pour ses safaris, cette région de la Tanzanie est aussi la terre d’habitation du peuple traditionnel des Massaï.
4 – Les grands lacs
Deuxième plus grand lac d’eau douce au monde, le lac Victoria est partagé entre la Tanzanie et ses voisins. La Tanzanie est également connue pour le lac Tanganyika et le lac Nyasa ou Malawi. De couleur rougeâtre, le lac Natron est déserté de toute vie animale. Sa particularité est la présence de natron dans les eaux du lac. Atteignant une température de 60 degrés, personne ne peut s’y baigner ni s’abreuver.
5 – Zanzibar
Après un séjour safari en Tanzanie, ou bien destination à part entière, l’île de Zanzibar possède de nombreux atouts avec ses superbes plages, ses fonds marins, ses épices colorées. Stone Town est une ville unique en son genre avec des influences de l’Afrique, de l’Asie et de l’Arabie. Partir à la découverte des plus belles plages de Zanzibar, notamment la plage de Kwenda où l’on peut y apercevoir de nombreux poissons, dans une eau turquoise transparente accompagné d’un sable banc rendra votre séjour inoubliable.

6 – Kilwa Kiwisani
Ancienne cité portuaire, un temps portugaise, dont les ruines sont classées au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1981. Le site a été récemment réhabilité, notamment grâce au soutien financier et technique de la France.
7 – Les gorges d’Olduvai
Où les archéologues Mary et Louis Leakey ont découvert les plus anciennes traces de pas d’hominidés.

8 – La mosquée de Kilwa
Monument majeur de l’histoire tanzanienne, la Mosquée de Kilwa rassemble des ruines mis à l’épreuve du temps qui font de ce bâtiment une grande beauté architecturale…
9 – La grotte de Kuza
La Tanzanie propose également des activités terrestres insolites telles que la découverte la grotte de Kuza à Zanzibar. Méconnue du grand public, cette grotte aquatique au cœur de la jungle, permet au plus sportif de descendre dans l’antre de cette cavité. A l’intérieur, on peut apercevoir des eaux fraîches translucides dans lesquelles on peut s’y rafraîchir. C’est une activité atypique, fascinante et passionnante.
10 – Dar Es Salam
Envie de profiter de la vie nocturne ? Envolez-vous dans la plus grande ville portuaire du pays et ancienne capitale de la Tanzanie : Dar es Salaam. Vous y retrouverez la modernité, la culture, la mode, la musique, cinéma et les grands centres commerciaux.
11 – Le marché du Kariakoo Market
Le marché du Kariakoo Market à Dar es Salaam. C’est un marché haut en couleur avec une multitude d’exposants : vente de produits locaux, vêtements, fruits, légumes… où l’on peut acheter des souvenirs d’artisanat local “made in Tanzanie”. Il est considéré comme l’un des plus authentique et grand marché du pays.