Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Que faire et voir au Sénégal : 10 sites et activités incontournables

Que faire et voir au Sénégal : 10 sites et activités incontournables

que faire au Sénégal

Que faire au Sénégal ?
Voici 10 incontournables

Envie de visiter le Sénégal ?

Voir tous nos séjours au Sénégal

1 – Dakar

Capitale du Sénégal, Dakar est une ville portuaire sur l’océan Atlantique. A voir pour son ambiance, sa Médina avec la Grande Mosquée, le musée Théodore-Monot…

La vie nocturne animée trouve son inspiration dans la musique locale, le mbalax

2 – Le lac Rose

Le lac salé de Retba, plus connu sous le nom de lac Rose, doit son nom au fait que le lac se teinte parfois de reflets rosés provoqués par la salinité de l’eau. C’est l’un des sites les plus photographiés du Sénégal.

3 – Le désert de Lompoul

Avec une superficie de 18 km2, c’est l’un des plus petits déserts dans le monde. N’hésitez pas à passer une nuit sous une tente dans un camp Touareg typique.

 

incontournables senegal

 

4 – Saint-Louis

Classée à l’UNESCO, c’est l’une des plus belles villes de l’Afrique de l’Ouest avec son patrimoine architectural issu de l’époque coloniale.

5 – Parc National du Djoudj

Troisième réserve ornithologique du monde, elle abrite environ 3 millions d’oiseaux migrateurs dont une impressionnante colonie de pélicans.
 
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une balade en pirogue dans le parc vous permettra de partir à la découverte de milliers d’oiseaux (pélicans, flamants roses, oies de Gambie, hérons pourpres, aigrettes, cormorans…) et d’animaux tels que les phacochères, les hyènes, les singes rouges patas…

6 – Parc National de Niokolo-Koba

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette vaste réserve de la biosphère internationale s’étend sur 9 000 km2 (c’est le plus grand parc national du Sénégal) et abrite 80 espèces de mammifères (phacochères, antilopes, babouins, hippopotames…), 350 espèces d’oiseaux, et plusieurs espèces de crocodiles.

 

incontournables Sénégal

 

7 – Pays Bassari 

Seule région montagneuse du Sénégal où sont disséminés de nombreux petits villages traditionnels : le village Bassari d’Ebarakh, situé dans une forêt de fromagers, le village Bassari d’Ethiolo.
 
C’est dans cette région que la terre d’accueil (signification de Sénégal en wolof) prend tout son sens.

8 – Pays Bedik

Les Bedick, est la minorité ethnique vivant dans des petits villages perchés sur les montagnes du Sénégal Oriental.
 
Le village de Dandé, peu visité et coupé du monde, est un endroit exceptionnel permettant d’observer le mode de vie traditionnel des habitants.
 
Le village d’Iwol, quand à lui, perché dans la montagne, s’étend entre un fromager géant (arbre à kapok) et un baobab sacré, qui a donné naissance à de nombreuses légendes. A proximité, ne manquez pas les chutes de Dindefelo.

9 – Sine Saloum

L’une des plus belles régions du Sénégal avec ses paysages variés constitués de plaines, de palmeraies, de mangroves et de lagunes dessinées de façon artistique par le fleuve Saloum avant qu’il ne se jette dans l’Atlantique. Classée réserve mondiale de la biosphère.

10 – Mbour, Saly

Profitez des plus belles plages du pays après avoir exploré le Sénégal en profondeur.
Cuisine sénégalaise et thé à la menthe.
 
Lors de votre séjour ne manquez pas de goûter la cuisine sénégalaise avec son célèbre « maffé » (sauce à base de pâte d’arachide qui accompagne viande ou poisson), son « couscous au niébé » … 
Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*