Que faire au Sénégal ?Voici 10 incontournables
Voir tous nos séjours au Sénégal
1 – Dakar
Capitale du Sénégal, Dakar est une ville portuaire sur l’océan Atlantique. A voir pour son ambiance, sa Médina avec la Grande Mosquée, le musée Théodore-Monot…
La vie nocturne animée trouve son inspiration dans la musique locale, le mbalax
2 – Le lac Rose
Le lac salé de Retba, plus connu sous le nom de lac Rose, doit son nom au fait que le lac se teinte parfois de reflets rosés provoqués par la salinité de l’eau. C’est l’un des sites les plus photographiés du Sénégal.
3 – Le désert de Lompoul
Avec une superficie de 18 km2, c’est l’un des plus petits déserts dans le monde. N’hésitez pas à passer une nuit sous une tente dans un camp Touareg typique.
4 – Saint-Louis
Classée à l’UNESCO, c’est l’une des plus belles villes de l’Afrique de l’Ouest avec son patrimoine architectural issu de l’époque coloniale.
5 – Parc National du Djoudj
6 – Parc National de Niokolo-Koba
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette vaste réserve de la biosphère internationale s’étend sur 9 000 km2 (c’est le plus grand parc national du Sénégal) et abrite 80 espèces de mammifères (phacochères, antilopes, babouins, hippopotames…), 350 espèces d’oiseaux, et plusieurs espèces de crocodiles.
7 – Pays Bassari
8 – Pays Bedik
9 – Sine Saloum
L’une des plus belles régions du Sénégal avec ses paysages variés constitués de plaines, de palmeraies, de mangroves et de lagunes dessinées de façon artistique par le fleuve Saloum avant qu’il ne se jette dans l’Atlantique. Classée réserve mondiale de la biosphère.