Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Que faire et voir à la Réunion : 10 sites et activités incontournables

Que faire et voir à la Réunion : 10 sites et activités incontournables

incontournables Réunion

Que faire à la Réunion ?
Les 10 incontournables

Envie de visiter la Réunion ?

Voir tous nos séjours à la Réunion

1 – Saint-Denis

Ville d’art et d’histoire entre mer et montagne, Saint-Denis a été fondée en 1663 et son développement s’est axé autour de la culture du café puis de la canne à sucre. Son métissage, ses marchés, son architecture soulèvent d’emblée l’enthousiasme des voyageurs.

2 – Cirque de Cilaos

A 1 300m, Cilaos, ville thermale et jumelle de Chamonix propose un panorama à couper le souffle depuis le site de la Roche Merveilleuse.

3 – Cirque de Mafate

Le cirque de Mafate est un lieu privilégié pour la randonnée à La Réunion.

Avec plus de 140 Km de sentiers et ses gîtes, ce site fait le bonheur des randonneurs d’autant qu’il ne peut être accessible qu’à pied ou en hélicoptère.

 

incontournables Réunion

 

4 – Cirque de Salazie

Accessible par une unique route, le cirque de Salazie se délivre presque spontanément, au débouché des gorges de la Rivière du Mât.

Il est dominé par le Voile de la Mariée, l’une des plus belles cascades de l’île et d’autres chutes vertigineuses et immanquables.

Le cirque compte plusieurs villages et îlets de toutes beautés, dont Hell-Bourg qui détient, depuis 1998, le label de « plus beau village de France ».

5 – Piton de la Fournaise

C’est le site le plus visité de l’île. Il culmine à 2.631 mètres, sa silhouette est toujours présente, même quand les nuages couronnent sa tête, en pleine effervescence;
 
Au point d’entrer en éruption tous les neuf mois en moyenne, ce qui en fait l’un des volcans les plus actifs au monde.

6 – Piton des Neiges

Avec ses 3.071 mètres d’altitude, le Piton des Neiges (son nom est trompeur car il est rarement couvert de neige) est considéré comme le point culminant de l’océan Indien.
 
Le volcan, éteint depuis fort longtemps, fascine par sa présence majestueuse au centre de l’île. Point culminant de La Réunion, le Piton des Neiges constitue un très bel objectif de randonnée.
 
L’occasion rêvée d’explorer une merveilleuse nature préservée.
 
incontournables Réunion

7 – Piton Maïdo

Situé à 2.190 mètres d’altitude, le piton Maïdo est l’un des points de vue les plus spectaculaires sur le cirque de Mafate et la côte Ouest de l’île, ourlée de magnifiques plages.

Ce site naturel, accessible en voiture, est un balcon sur La Réunion.

8 – Surf, Kitesurf, canyoning, rafting, parapente

La Réunion est le paradis des amateurs de sports extrêmes. Surf, kitesurf, bodyboard à Saint-Leu réputée pour sa célèbre vague « la gauche », et le long de la côte ouest.
 
Canyoning dans les cirques de Cilaos et de Salazie, rafting et randonnée aquatique autour de Saint-Benoît. Parapente à Saint-Leu réputé pour la beauté du cadre…

9 – Les marchés

Très colorés avec ses fruits exotiques et ses épices, les marchés de la Réunion seront une excellente introduction à la gastronomie locale imprégnée del’Europe, de l’Afrique et de l’Asie.

10 – Distilleries de rhum

Au cours de votre séjour, ne manquez pas la visite de l’une des distilleries de rhum.

Savourez un cocktail à base de rhum dans l’un des nombreux bars à la mode de l’île.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*