Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Que faire et voir en République Tchèque : 6 sites et activités incontournables

Que faire et voir en République Tchèque : 6 sites et activités incontournables

Miniature blog

Que faire en République Tchèque
Voici 6 incontournables

Envie de découvrir la République Tchèque ?

Voir tous nos séjours …

1 – Prague

Prague, capitale de la République tchèque, est traversée par la Vltava. Surnommée « la ville aux mille tours et mille clochers », elle est réputée pour sa place de la Vieille-Ville, cœur de son centre historique, où se dressent des bâtiments baroques colorés, des églises gothiques et une horloge astronomique médiévale qui s’anime toutes les heures. Achevé en 1402, le pont Charles, piéton, est bordé de statues de saints catholiques.

Chaque quartier de Prague a une ambiance particulière et un charme unique. Elle est à la fois romantique et agitée, ancienne et moderne, mais il s’agit surtout d’une ville cosmopolite.

2 – Český Krumlov (Bohême)

Cesky Krumlov est une ville de la région de Bohême-du-Sud, en République tchèque. Elle est traversée par la Vltava et dominée par son château datant du XIIIe siècle. Ce dernier possède des éléments gothiques, Renaissance et baroques, un jardin de 11 hectares et un théâtre baroque construit au XVIIe siècle. Le sommet de son clocher arrondi offre une vue panoramique sur la vieille ville et la rivière.

3 – Château de Karlštejn (Bohême)

Le château fort de Karlštejn, bijou de l’architecture fortifiée gothique, est l’un des châteaux les plus importants de Bohême. Il a été fondé par l’empereur Charles IV. Le château de Karlštejn se trouve à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Prague. Il est réputé pour être le plus beau de Bohême. C’est une forteresse-coffre-fort édifiée au XIVe siècle par Charles IV, pour y conserver sa collection d’objets religieux ainsi que les joyaux de la Couronne. L’agencement impressionnant des différents édifices, du village au pied du château aux palais impériaux, au-dessus desquels s’élèvent des tours, vous fascinera par son ingéniosité.

4 – Holašovice (Bohême)

Holašovice est un exemple exceptionnellement complet et bien conservé de village traditionnel d’Europe centrale, contenant un grand nombre d’édifices vernaculaires de grande qualité des XVIIIe et XIXe siècles dans un style dit « baroque populaire du sud de la Bohême », et disposés selon un agencement datant du Moyen Âge. Le village a conservé sa structure médiévale originelle, l’organisation de ses terres et son apparence historique. Par conséquent, l’authenticité de la structure et de l’organisation des terres du village, qui ont été figées au XIXe siècle, est très élevée. Cette affirmation est documentée par les premières cartes des levés cadastraux.

 

Situé dans la région de Bohème-du-Sud de la République tchèque, à 17 km à l’ouest de České Budějovice et à 24 km au nord de Český Krumlov.

Le village comprend 23 fermes disposées de part et d’autre d’une place rectangulaire, ainsi que la chapelle Saint-Jean-Népomucène, une croix, une forge et un petit bassin à poissons. On y trouve un ensemble unique de fermes et de bâtiments dans le style appelé « baroque rural » construit dans les années 1770 et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998.

4 – Kutná Hora (Bohême)

Kutná Hora est une ville de la région de Bohême centrale. Sa population s’élevait à 20 536 habitants en 2018. Kutná Hora est célèbre en raison de ses mines d’argent d’où est sorti, au Moyen Âge.

Kutná Hora devint, au XIVe siècle, une ville royale dotée de monuments symbolisant sa prospérité.

A seulement une heure de route à l’est de Prague, cette ville médiévale possède un patrimoine merveilleusement préservé, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO).

Préparer son voyage en république Tchèque

5 – Brno (Moravie)

Brno est réputée pour ses bâtiments modernistes, comme la Villa Tugendhat, achevée en 1930 par l’architecte Mies van der Rohe et aujourd’hui restaurée. Le musée de la Ville, ainsi que des jardins et une ancienne prison dotée de tunnels voûtés sont aménagés dans la forteresse médiévale de Špilberk. La cathédrale de Saints-Pierre-et-Paul abrite des autels baroques et une statue de la Vierge à l’Enfant datant du XIVe siècle. Son clocher offre une vue sur la ville.

Brno est située au confluent des rivières Svitava et Svratka, à 112 km au nord de Vienne, à 123 km au nord-nord-ouest de Bratislava, à 139 km au sud-ouest d’Ostrava et à 185 km au sud-est de Prague.

6 – Olomouc (Moravie)

Elle se trouve dans la région historique de Moravie. Sa population s’élevait à 100 494 habitants en 2018.

Située en plein coeur de la région Haná et comme ville de plus de cent mille habitants, Olomouc fait partie des métropoles moraves les plus importantes.

Olomouc est, avec Brno, le centre historique, politique, religieux et universitaire de la Moravie.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*