Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Que faire et voir en Namibie ? les sites et activités incontournables à visiter

Que faire et voir en Namibie ? les sites et activités incontournables à visiter

que faire en Namibie

Que faire et voir en Namibie

Envie de découvrir la Namibie ?

Voir tous nos séjours en Namibie

1 – Windhoek

La capitale de la Namibie est située à 1654 mètres d’altitude au cœur du Khomashochland, un plateau vallonné du centre du pays. La ville est le cœur et le nerf central du pays. Appelée par les premiers indigènes, « l’endroit de la vapeur » ou « eau de feu », à cause des nombreuses sources d’eau chaudes qui entourent la ville. Elle doit son nom actuel, Windhoek (la place du vent) aux Sud-Africains qui occupèrent le pays en 1914. Avec son mélange unique d’architecture européenne et africaine, ses faubourgs dispersés donnent à Windhoek un aspect tranquille et provincial.

2 – Le Parc National d’Etosha

C’est l’un des principaux sanctuaires animaliers d’Afrique, proclamé réserve en 1907 par le gouverneur allemand Von Lindequist. 144 espèces de mammifères coexistent dans ce parc qui couvre une superficie de 22 270 km².
 
Cela inclut éléphants, girafes, gnous bleus et rhinocéros noir. Parmi les prédateurs, lions, guépards, léopards et plusieurs espèces de chat sauvage. Hyènes et chacals sont les charognards.
 
Il existe diverses espèces d’antilopes allant de l’élan majestueux à la plus petite des antilopes, le timide dik-dik Damara.
 
 
incontournables Namibie

3 – Rencontrer les Himbas dans la région du Kaokoland

Le « peuple rouge », un des derniers peuples d’Afrique qui a su conserver ses traditions et son mode de vie.
 
Les Himbas se caractérisent par leur allure très fière, leur peau rouge et leurs coiffures ayant chacune une signification.

4 – Twyfelfontein

Les centaines de gravures rupestres laissées par un peuple aujourd’hui disparu pour les générations futures offrent un incroyable bestiaire gravé sur la roche.
 
Classé à l’Unesco, c’est l’une des plus importantes concentrations de gravures sur roche de tout le continent Africain.

5 – Croisière à « Pelican Point »

Les eaux calmes du lagon de Walvis Bay regorgent de vie marine. Vous pourrez observer des colonies de flamants roses et de pélicans, des otaries et des dauphins qui jouent dans les vagues et viennent parfois jusqu’au bateau.

incontournables Namibie

 

6 – Tour en 4X4 dans les magnifiques paysages de Sandwich Harbour

C’est le meilleur moyen de parcourir ces immenses dunes de sables rouge, orange qui se jettent dans l’océan atlantique.

7 – Swakopmund

Une station balnéaire avec une légère atmosphère nostalgique dont l’attrait principal est son architecture germanique du bord de la Baltique du début du XXème.
 
Swakopmund et ses rues aux noms allemands ont longtemps paru être une aberration anachronique. Située non seulement en Afrique mais aussi au milieu du désert. C’en est devenu son principal attrait touristique.
 
C’est sans doute la ville de Namibie où on parle le plus allemand (importante communauté germanique) et Afrikaans.

8 – Désert du Namib et Sossusvlei

Avec ses dunes parmi les plus hautes du monde (jusqu’à 300 m), s’étendant jusqu’à l’océan, le désert du Namib est une étape incontournable lors d’un voyage en Namibie.
 
A voir absoluement : Sossusvlei (plus vieux désert du monde), Dead Vlei, lac asséché au milieu des dunes composé d’arbres morts, et le Sesriem Canyon (gorge de 50 m de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab et résultant de millions d’années d’érosion).

9 – Fish River canyon

Le plus grand canyon du monde après celui du Colorado. Profond de plus de 600 mètres, long de 80 km, large d’une vingtaine, ce monument de la nature se trouve à l’extrême sud de la Namibie.

10 – Lüderitz

Fondée par des commerçants allemands dans les années 1880, Lüderitz est la plus ancienne ville du Sud-Ouest africain. Avec son architecture typique, cette ville donne une parfaite impression d’être en Allemagne.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*