Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer
que faire en martinique

Visiter la Martinique : 8 sites incontournables à faire absolument

Visiter la Martinique : 8 sites incontournables à faire absolument

que faire en martinique

Que faire à la Martinique : les incontournables

Envie de visiter la Martinique ? 

Voir tous nos séjours en Martinique

1 – Fort-de-France

Chef-lieu de la Martinique, Fort-de-France est située sur le littoral Nord. La baie des Flamands est réputée. A visiter : la cathédrale Saint-Louis, le fort Saint-Louis de type Vauban, le jardin de Balata avec ses plantes et arbres tropicaux du monde entier, le Musée régional d’histoire et d’ethnographie de Martinique…

2 – Les Salines

La Plage des Salines, située sur la Grande Anse des Salines, est fréquentée aussi bien par les locaux que par les touristes. Avec son sable blanc et ses cocotiers penchés, c’est l’une des plus grandes plages des Caraïbes.

3 – Le Diamant

Depuis le village du même nom : Le Diamant, vous emprunterez une route pour atteindre un superbe point de vue depuis cette côte. Vous y découvrirez un imposant rocher qui a donné son nom à la baie du Diamant.

4 – Montagne pelée

Volcan actif situé dans le Nord de la Martinique, la Montagne Pelée s’élève à 1 397 m. L’éruption de 1902 a entraîné la destruction de la ville de Saint-Pierre située à ses pieds. Possibilité de partir en randonnée pour atteindre le sommet.

que faire Martinique

5 – Grand-Rivière

Située dans une vallée à l’extrémité nord-est de l’île de la Martinique, Grand-Rivière est une petite commune de pêcheurs au pied de la montagne Pelée. Avec seulement 531 habitants, elle est la commune la moins peuplée de la Martinique. A voir sur la côte : des caps (cap Saint-Martin), des anses (anse Dufour, anse du Débarcadère, anse de la Bagasse).

6 – Les Anses d’Arlet

Cette jolie petite commune est établie sur 3 anses principales de la côte sud Caraïbes. Habituellement, les plages du Nord de la Martinique sont de sable noir et celles du Sud de sable blanc. Pourtant, ici, 2 de ces anses sont séparées par une simple avancée sur la mer, l’une est de sable blanc, l’autre de sable noir. À Anse-Noire, l’avancée sur la mer est dotée d’un plongeoir naturel appelé le point Y ; également d’une grotte : la grotte des Chauves-Souris.

que faire en martinique

7 – Habitation Clément

Ancienne habitation sucrière d’architecture antillaise traditionnelle datant de la fin du XIIIe siècle-début XIXe siècle. Elle est composée de l’ancienne distillerie du rhum Clément (aujourd’hui un musée consacré à la fabrication du rhum), les chais de vieillissement du rhum (toujours utilisés), et des bâtiments d’habitation de style créole.

8 – Pointe de la Caravelle

Cette presqu’ile est située sur la côte atlantique. La pointe est une réserve naturelle gérée par le Parc naturel régional de la Martinique. Les randonnées pédestres vous permettent d’admirer les somptueux paysages.
Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*