Hit Enter to search or Esc key to close

Visiter Israël : 11 sites incontournables

Visiter Israël : 11 sites incontournables

Préparer son voyage à Israël

Que faire en Israël : les incontournables

Envie de découvrir l’Israël ?

Voir tous nos séjours …

1 – Jérusalem

Construite sur plusieurs collines, Jérusalem est la ville sainte des 3 grandes religions monothéistes. Avec ses murailles massives et son labyrinthe de ruelles pavées, la vieille ville est divisée en quartiers religieux ; le mur des Lamentations, l’esplanade des Mosquées et le mont des Oliviers. La vieille ville, véritable musée à ciel ouvert abrite quantité de lieux historiques et sacrés, parfois millénaires et témoins de la grande Histoire, là où tout a commencé… Remparts de Soliman le Magnifique, Tour du Roi David, Mur du Temple, Saint-Sépulcre, Esplanade des Mosquées, Via Dolorosa… Autant d’échos qui résonnent dans notre mémoire collective et universelle. La nouvelle ville et ses quartiers piétonniers, ses musées, ses artères ombragées, ses boutiques de luxe et ses restaurants savoureux, ses marchés animés où à la nuit tombée, des concerts sont donnés pour le plus grand plaisir des badauds…

2 – Tel Aviv

La ville la plus festive et dynamique d’Israël est surnommée à juste titre la « ville sans répit ». Ses rues sont animées avec de nombreux cafés, bars et restaurants. On ne s’y ennuie jamais ! Et ses 10 mois de soleil par an y sont pour beaucoup. Depuis ses quartiers nord à Jaffa s’étendent de belles plages et une longue promenade en bord de mer. Le port de Jaffa regorge de charme avec ses ruelles ottomanes, ses jardins parfumés, ses quartiers pittoresques et son marché aux puces… En centre-ville, l’’architecture Bauhaus est réputée dans le monde entier. Le Carmel Market vous permettra de flâner agréablement. La ville blanche de Tel Aviv a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

voyager à Israel

3 – La Mer Morte

Un bain dans la Mer Morte constitue une expérience inoubliable : cela défie toutes les lois de la gravitation à cause de la forte salinité. C’est le point le plus bas de la terre à 427 m au-dessous du niveau de la mer. Bénéficiant du meilleur des 4 éléments : soleil, eau, terre et air enrichis et particulièrement bénéfiques, tant pour la peau (psoriasis, vitiligo) que pour le bien-être, l’asthme ou la remise en forme… Dans le cadre idyllique du désert de Judée, entre palmiers-dattiers et montagnes couleur ocre, vous pourrez vous prélasser dans des hôtels de choix proposant cures de thalassothérapie ou dans des hôtels-kibboutz, au cœur d’un jardin botanique en plein désert. Ici, le temps est suspendu et le site idéal pour quelques jours de pause et de dépaysement. Non loin, les grottes de Qumran où furent découverts les célèbres manuscrits de la mer Morte et la majestueuse forteresse de Massada, site héroïque et biblique majeur vous attendent pour entrer à grands pas dans les pages de l’Histoire. La région est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

4 – Haïfa

Troisième plus grande ville israélienne, c’est ici que l’on peut voir l’un des sanctuaires les plus importants de la religion Bahaïe. Depuis le Mont Carmel, la vue est superbe sur le temple Bahai, ses jardins suspendus, et la baie en arrière-plan. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

5 – Massada

Construite par Hérode au milieu du désert de Judée entre 37 et 15 av. J.C., cette cité fortifiée se dresse sur un promontoire dominant la Mer Morte. Tenue par les Zélotes à partir de 66 ap. J.C. et qui résistera aux Romains jusqu’à sa chute en 73.

que faire en israel

6 – Akko (Saint-Jean-d’Acre)

Située à 152 km de Jérusalem dans le Nord au bord de la baie d’Haïfa, cette ville antique a connu plusieurs civilisations. Elle fut dominée par les Assyriens avant d’être conquise par Alexandre le Grand, puis passa sous domination romaine sous le règne de l’empereur Claude. Elle fit partie de l’empire byzantin avant d’être conquise par les musulmans en 638. Pendant les croisades, elle fera l’objet de nombreuses luttes entre les croisés et les musulmans. La Vieille Ville d’Acre est entourée de massives murailles qui plongent dans le bleu d’azur de la Méditerranée. Ces murailles comptent de nombreux points d’intérêt – églises, mosquées, musées, les Halls des Chevaliers (de l’Ordre de Saint-Jean), marchés animés, etc. A voir également le Bazar Turc et les étroites ruelles des autres marchés. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

7 – Césarée

Ancienne capitale royale d’Hérode Ier le Grand, située sur la côte méditerranéenne dans le nord du pays. Une excursion à Césarée vous permettra de visiter le magnifique théâtre de l’époque romaine et la forteresse de l’époque des Croisés.

incontournable israel

8 – Nazareth

Berceau du christianisme, Nazareth est la ville où, selon la tradition, l’archange Gabriel vint annoncer à Marie l’imminente immaculée conception par le Saint Esprit, et où grandit Jésus, son messie, jusqu’à l’âge adulte. A voir l’Église de l’Annonciation, l’Église St Joseph, et la maison où grandit Jésus Christ.

9 – Bethléem (Palestine)

Située à 15 km de Jérusalem, Bethléem est une ville où coexiste aujourd’hui les clochers des églises et les minarets des mosquées. A visiter obligatoirement l’Église de la Nativité, lieu présumé de la naissance de Jésus Christ. Cette dernière, considérée comme l’une des plus vieilles églises du monde, fut érigée au IVe siècle par l’empereur romain Constantin Ier le Grand.

10 – La Mer de Galilée

Formé par le fleuve Jourdain, le lac de Tiberiade est célèbre pour les évènements bibliques qui s’y sont déroulés. Cana en Basse Galilée est le village identifié comme la Cana galiléenne selon la tradition chrétienne. C’est là que Jésus accomplit le miracle du vin, au cours du mariage d’un humble couple, où il transforma l’eau en vin. Capharnaüm, village de pêcheurs de l’ancienne province de Galilée situé sur la rive nord-ouest du lac de Tibériade, avec la maison de Pierre et la Synagogue. Tabgha, lieu sur lequel aurait été accompli le miracle la Multiplication des pains. Les pages de l’Ancien et du Nouveau Testaments côtoient l’histoire moderne d’Israël, celle des pionniers et des premiers kibboutz (villages collectifs) tandis que les voyageurs se laisseront charmés par ses trésors insoupçonnés, rassemblés autour du lac : route des vins, étapes gastronomiques, haltes dans les villages de Galilée…

11 – Eilat – Mer Rouge

Avec ses 350 jours de soleil sur 365, Eilat est la station idéale pour un séjour balnéaire au bord de la mer Rouge. C’est aussi le spot adéquat pour s’initier à la plongée et profiter des joies du snorkeling avec ses fonds marins parmi les plus beaux du monde : poissons-clown, poissons-pyjama, spécimens fluorescents, raies-Manta, etc. A pieds secs, vous pouvez aussi observer la faune et la flore sous-marine depuis l’observatoire qui vous fera entrer dans la mer comme en sous-marin. Le ‘’Récif des dauphins’’, qui dispose d’une très belle plage privée et de commodités pour la plongée vous permettra de nager/plonger en compagnie de dauphins. Tandis que les magnifiques excursions proposées (en jeep par exemple) vous révèleront les beautés d’un désert parmi les plus fascinants du monde : le Néguev. Le parc de Timna et ses anciennes mines de cuivre du Roi Salomon valent largement le détour ! Le point le plus méridional du pays dispose depuis quelques temps d’un aéroport international à 18 km du centre de la station balnéaire.

Écrire un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Note*