Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Visiter Israël : 10 sites incontournables

Visiter Israël : 10 sites incontournables

Préparer son voyage à Israël

Que faire en Israël : les incontournables

Envie de découvrir l’Israël ?

Voir tous nos séjours …

1 – Jérusalem

Construite sur plusieurs collines, Jérusalem est la ville sainte des 3 grandes religions monothéistes. Avec ses murailles massives et son labyrinthe de ruelles pavées, la vieille ville est divisée en quartiers religieux ; le mur des Lamentations, l’esplanade des Mosquées et le mont des Oliviers.

2 – Tel Aviv

La ville la plus festive et dynamique d’Israël est surnommée à juste titre la « ville sans répit ». Ses rues sont animées avec de nombreux cafés, bars et restaurants. Depuis ses quartiers nord à Jaffa s’étendent de belles plages et une longue promenade en bord de mer. L’architecture Bauhaus est réputée dans le monde entier. La ville blanche de Tel Aviv a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le marché aux puces et le Carmel Market vous permettront de flâner agréablement.

voyager à Israel

3 – La Mer Morte

Un bain dans la Mer Morte constitue une expérience inoubliable : cela défie toutes les lois de la gravitation à cause de la forte salinité. C’est le point le plus bas de la terre à 427 m au-dessous du niveau de la mer. La région est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

4 – Haïfa

Troisième plus grande ville israélienne, c’est ici que l’on peut voir l’un des sanctuaires les plus importants de la religion Bahaïe. Depuis le Mont Carmel, la vue est superbe sur le temple Bahai, ses jardins suspendus, et la baie en arrière-plan. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

5 – Massada

Construite par Hérode au milieu du désert de Judée entre 37 et 15 av. J.C., cette cité fortifiée se dresse sur un promontoire dominant la Mer Morte. Tenue par les Zélotes à partir de 66 ap. J.C. et qui résistera aux Romains jusqu’à sa chute en 73.

que faire en israel

6 – Akko (Saint-Jean-d’Acre)

Située à 152 km de Jérusalem dans le Nord au bord de la baie d’Haïfa, cette ville antique a connu plusieurs civilisations. Elle fut dominée par les Assyriens avant d’être conquise par Alexandre le Grand, puis passa sous domination romaine sous le règne de l’empereur Claude. Elle fit partie de l’empire byzantin avant d’être conquise par les musulmans en 638. Pendant les croisades, elle fera l’objet de nombreuses luttes entre les croisés et les musulmans. La Vieille Ville d’Acre est entourée de massives murailles qui plongent dans le bleu d’azur de la Méditerranée. Ces murailles comptent de nombreux points d’intérêt – églises, mosquées, musées, les Halls des Chevaliers (de l’Ordre de Saint-Jean), marchés animés, etc. A voir également le Bazar Turc et les étroites ruelles des autres marchés. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

7 – Césarée

Ancienne capitale royale d’Hérode Ier le Grand, située sur la côte méditerranéenne dans le nord du pays. Une excursion à Césarée vous permettra de visiter le magnifique théâtre de l’époque romaine et la forteresse de l’époque des Croisés.

incontournable israel

8 – Nazareth

Berceau du christianisme, Nazareth est la ville où, selon la tradition, l’archange Gabriel vint annoncer à Marie l’imminente immaculée conception par le Saint Esprit, et où grandit Jésus, son messie, jusqu’à l’âge adulte. A voir l’Église de l’Annonciation, l’Église St Joseph, et la maison où grandit Jésus Christ.

9 – Bethléem (Palestine)

Située à 15 km de Jérusalem, Bethléem est une ville où coexiste aujourd’hui les clochers des églises et les minarets des mosquées. A visiter obligatoirement l’Église de la Nativité, lieu présumé de la naissance de Jésus Christ. Cette dernière, considérée comme l’une des plus vieilles églises du monde, fut érigée au IVe siècle par l’empereur romain Constantin Ier le Grand.

10 – La Mer de Galilée

Formé par le fleuve Jourdain, le lac de Tiberiade est célèbre pour les évènements bibliques qui s’y sont déroulés. Cana en Basse Galilée est le village identifié comme la Cana galiléenne selon la tradition chrétienne. C’est là que Jésus accomplit le miracle du vin, au cours du mariage d’un humble couple, où il transforma l’eau en vin. Capharnaüm, village de pêcheurs de l’ancienne province de Galilée situé sur la rive nord-ouest du lac de Tibériade, avec la maison de Pierre et la Synagogue. Tabgha, lieu sur lequel aurait été accompli le miracle la Multiplication des pains.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*