Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

7 raisons de visiter l’Ile Maurice

7 raisons de visiter l’Ile Maurice

Incontournables Ile Maurice

7 raisons de visiter l’Ile Maurice

Envie de visiter l’ Ile Maurice ?

Voir tous nos séjours à l’Ile Maurice

1 – Sa cuisine, ses habitants

Le pays est surnommé « l’île continent » car ici, les diverses cultures, religions et ethnies vivent en harmonie et se respectent les unes les autres. Ce brassage de culture a grandement influencé la cuisine avec ses plats indiens, créoles, chinois, et occidentaux.

A l’ouest se trouve les deux plages Praia Mar et Quebra-Canela. Cidade Velha est la première ville qui fut construite par les Portugais sur cette île.

Le sommet de Fort Real de São Felipe offre une vue magnifique sur le village. Tarrafalsituée sur la côte nord est célèbre pour ses plages.

2 – La capitale Port-Louis

Régalez vos yeux et votre palais au marché coloré de fruits et de légumes et réveillez vos sens en humant le parfum des épices orientales.

Profitez de China Town pour goûter les délicieux plats sino-mauriciens qui vous attendent dans de petits restaurants très connus dans le pays. Promenez-vous dans les vieilles rues pavées de Port Louis avec ses maisons et bâtiments coloniaux.

Accordez-vous une pause shopping, vous n’aurez que l’embarras du choix dans les centaines de boutiques vendant vraiment de tout (tissus, bijoux, vêtements de marques…).

Pour couronner la journée, un petit tour au Champ de Mars, le plus ancien hippodrome de l’hémisphère sud s’impose. Enfin, admirez le coucher de soleil sur Port-Louis depuis la Citadelle ou depuis l’église Marie Reine de la Paix.

3 – Le Séga

Vous ne pouvez venir à Maurice sans apprendre quelques pas de danse de séga. L’esprit de l’Afrique résonne au travers de cette musique. La danse folklorique du séga est reconnue par l’UNESCO et fait partie du patrimoine culturel immatériel.

visiter ile maurice

4 – Plages fantastiques et activités nautiques

Maurice a d’incroyables plages blanches de sable corallien et des lagons cristallins. Les couleurs de ces plages viennent contraster avec les teintes noires et vertes des montagnes volcaniques et des champs de cannes à sucre en toile de fond.

Les meilleures plages qui méritent certainement une visite sont Péreybère, Flic en Flac, Le Morne, Belle Mare, Blue Bay et l’île aux Cerfs. Vous aurez le choix entre le pédalo, le kayak, le ski nautique, le karting des mers, le surf, la planche à voile, le paddle, le kitesurf, le bateau à fond de verre, le catamaran, la nage avec les dauphins et la pêche au gros…

Pour les plus aventureux, il existe la promenade en sous-marin, la marche ou le scooter sous-marin ainsi que le parachute ascensionnel. L’île Maurice est une destination de plongée bien connue.

Vous pouvez faire de la plongée libre dans la plupart des lagons, mais aussi de la plongée sous-marine sur des sites inouïs.

À Blue Bay, un parc marin unique, embarquez à bord d’un bateau à fond de verre, plongez dans la réserve naturelle et vivez une expérience dont vous vous souviendrez toute votre vie !

5 – Chamarel, la terre des sept couleurs

Cette attraction de renommée mondiale est un phénomène géologique d’origine volcanique unique où la terre a pris sept couleurs distinctes et sur laquelle aucune plante ne pousse.

Située dans la région retirée de Chamarel, la terre des sept couleurs est un trésor à ne pas manquer. Une route panoramique serpentant à travers les champs de cannes et une forêt tropicale vous y amènera.

Incontournables Ile Maurice

6 – Le Jardin botanique de Pamplemousses

Sans doute l’une des attractions les plus visitées de l’île Maurice, il a été créé voilà plus de 300 ans par le célèbre botaniste français Pierre Poivre. C’est le jardin le plus ancien du genre dans l’hémisphère sud et il dispose d’une pléthore de plantes indigènes.

7 – L’art raffiné du sucre, du rhum et du thé

L’histoire et la prospérité de l’île Maurice sont liées à l’industrie de la canne à sucre.Aujourd’hui, le sucre n’est plus aussi important dans l’économie mauricienne, mais ses produits dérivés tels que le rhum restent extrêmement populaires.

La Route du Thé vous permettra de visiter des plantations, des usines et des musées qui vous en apprendront davantage sur le thé.

Patrimoine historique

La Maison du Gouvernement, bâtiment colonial français construit en 1738, le Théâtre de Port Louis, la belle Poste centrale, les bâtiments de la Cour suprême, l’ancienne prison adjacente : tous méritent une visite dans la capitale mauricienne.

Deux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Aapravasi Ghat et Le Morne valent également le détour, tout comme la route du Vieux Grand Port qui abrite plusieurs monuments historiques, y compris le site où les Hollandais ont débarqué à Maurice.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*