Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Que faire en Guadeloupe : 12 sites incontournables

Que faire en Guadeloupe : 12 sites incontournables

incontournable Guadeloupe

Visiter la Guadeloupe : les incontournables

Envie de découvrir la Guadeloupe ?

Voir tous nos séjours à la Guadeloupe

1 – Volcan de la Soufrière

Le plus haut sommet de la Guadeloupe, le volcan de la Soufrière en activité culmine à 1 467 mètres. Vous aurez la possibilité d’effectuer l’ascension du volcan. Une fois au sommet, vous serez récompensés par le superbe panorama qu’offre la Dominique, Marie-Galante et les Saintes.

2 – Les Saintes

Ces 2 petites îles, Terre-de-Bas et Terre-de-Haut, sont situées au large de la Guadeloupe et entourées d’îlots inhabités.

visiter la Guadeloupe

3 – Deshaies

Ce petit bourg de pêcheurs se trouve sur la côte nord-ouest de la Basse-Terre. Blotti au fond d’une baie protégée par la montagne, il est composé de cases typiquement créoles. A visiter absolument son jardin botanique.

4 – Grand Cul de Sac Marin

Cette baie est située entre la côte Nord de Basse-Terre et la côte Ouest de la Grande-Terre. Protégée par des récifs coralliens de 25 km de long, elle est classée depuis 1987 réserve naturelle.

5 – Pointe à Pitre

Située à l’ouest de la Grande-Terre, Pointe-à-Pitre a été construite sur des marécages au bord d’une mangrove. C’est ici que se termine tous les 4 ans la mythique course « la Route du Rhum ».  A voir : le Marché Central, le Pavillon l’Herminier, les demeures coloniales et les jolies maisons créoles en bois.
 
 

6 – La Désirade

Située à une dizaine de kilomètres à l’est de la Grande-Terre c’est une petite île de 22 km² qui a su rester à l’écart du tourisme de masse. Vous apprécierez ses belles plages désertes dont celle du Souffleur.

7 – Pointe de la Grande Vigie

Au nord de la Grande-Terre, cette pointe offre des falaises escarpées et calcaires de 80 mètres de hauteur d’une beauté époustouflante. Possibilité d’apercevoir Grande-Terre et les îles de Montserrat, d’Antigua  et de La Désirade.
 
Préparer son voyage en Guadeloupe

8 – Sainte Anne

Située sur la côte sud de Grande-Terre, cette petite ville offre des plages avec cocotiers et sable blanc  qui sont relativement protégées des courants de l’Atlantique grâce à sa barrière de corail.

9 – Marie Galante

Ile de l’archipel des Petites Antilles située à 30 km au sud-est de la « Guadeloupe continentale ». C’est à Marie Galante que l’on trouver les plus belles plages de la Guadeloupe. Parmi les plus célèbres : Moustique, anse Canot et anse de Mays, à Saint-Louis, la plage de Vieux-Fort, l’anse Feuillard, la Feuillère et la belle Petite Anse.

10 – Plage de Grand Anse

Bordée de cocotiers, de baraques de pêcheurs en tôle et de barques colorées, cette sublime plage est située à 2 km au nord de Deshaies.

11 – Route de la Traversée

Traversant l’île de Basse-Terre d’est en ouest, cette route parcours les hauteurs de Basse-Terre à travers la forêt tropicale et dévoile de superbes panoramas. Vous aurez la possibilité de partir à la découverte de la forêt et des cascades. Vous pourrez vous arrêter en cours de route au Zoo de Guadeloupe, à la maison de la forêt et à la cascade aux écrevisses.

12 – Saint François

Face à la Désirade et aux Iles de la Petite-Terre, sur la pointe sud-est de la Grande-Terre. La ville est réputée pour ses plages. A visiter : le grand site national classé de la Pointe des Châteaux, une avancée rocheuse face à l’océan.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*