Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Visiter l’Éthiopie : 7 sites incontournables à voir absolument

Visiter l’Éthiopie : 7 sites incontournables à voir absolument

Que faire en Éthiopie

Que faire en Éthiopie : les incontournables

L’Éthiopie est une terre d’Afrique qui vous offrira bien des surprises. Des réserves animalières aux sites religieux et les villages traditionnels en pleine nature, vous découvrirez un pays accueillant, et le berceau de l’humanité.

Voir tous nos séjours en Ethiopie

1 – Addis Abeba

Ville immense de 4 millions d’habitants, la capitale abrite des musées méritant une visite : le Musée Ethnologique qui présente chaque groupe ethnique éthiopien et une remarquable collection d’icônes et de croix anciennes, et le Musée National où l’on peut voir « Lucy », le fameux squelette.

2 – Axoum

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les légendes racontées dans le Kebre Nagast(Livre des Rois) racontent comment la ville d’Axoum, dès le 10ème siècle avant JC avait déjà été la ville où la reine de Saba résidait.

Il est raconté que le fils de la reine de Saba et du roi Salomon, a introduit l’Arche d’Alliance à Axoum et qu’elle y est jusqu’à ce jour conservée dans un sanctuaire dans la cathédrale Sainte-Marie-de-Sion.

Longtemps avant l’époque du Christ, Axoum fut la capitale du règne des Axoumites, l’un des plus anciens empires africains et représentait alors un point crucial de connexion entre l’Afrique et l’Asie pendant près d’un millier d’années.

Vous pourrez visiter les ruines du Palais de la Reine de Saba et le champ de stèles qui rappelle l’Egypte des Pharaons.

 

3 – Gondar

Après les invasions musulmanes, qui dévastèrent le pays au 16ème siècle, l’empereur Fasilidas y établit sa capitale. La cité impériale qu’il fit bâtir est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Incontournables Ethiopie

4 – Lalibela

L’un des sites les plus impressionnants et sans doute le plus connu d’Éthiopie : les églises troglodytes de Lalibela datant du XIIe siècle (classées aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO).

C’est à cette époque que la ville fut élue capitale par le roi Lalibela, répondant ainsi à une volonté de Dieu qui lui serait apparu en rêve. Le roi Gebra Maskal Lalibela voulut de cette ville qu’elle représente la même symbolique que Jérusalem.

Les onze églises rupestres furent bâties en un siècle et, selon la légende, grâce à l’aide nocturne des anges.

 

5 – Parc National du Simien

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les hauts plateaux éthiopiens représentent un des massifs montagneux les plus importants d’Afrique.

On y trouve plusieurs sommets à plus de 4000 mètres d’altitude, comme le Ras Dashen à 4533 mètres d’altitude. C’est le paradis pour les amateurs de trekking mais aussi pour les promeneurs avides de découvrir une faune et une flore particulièrement riches.

incontournables Éthiopie.

6 – Bahar Dar

Point de départ pour une traversée en bateau du magnifique lac Tana avec ses petites îles sur lesquelles sont érigés des monastères et églises entre le XIe et le XVe siècle. Vous pourrez également entreprendre une excursion aux chutes du Nil Bleu ou chutes de Tissiat.

7 – Harar

Située à 1 750 m d’altitude, cette ville de confession musulmane abrite derrière son enceinte fortifiée 87 mosquées et des maisons à l’architecture ancienne. Rimbaud y vécut quelques années.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*