Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Que faire en Espagne : les incontournables à visiter absolument

Que faire en Espagne : les incontournables à visiter absolument

visiter l'espagne

Visiter l'Espagne : les incontournables

Envie de découvrir l’Espagne ?

Voir tous nos séjours …

1 – Madrid

Située au centre de l’Espagne, Madrid, sa capitale, est une ville dotée d’élégants boulevards et de vastes parcs très bien entretenus comme le Retiro. Elle est réputée pour ses riches collections d’œuvres d’art européennes, avec notamment celles du musée du Prado, réalisées par Goya, Velázquez et d’autres maîtres espagnols. Au cœur de la vieille Madrid des Habsbourgs se trouve la Plaza Mayor, bordée de portiques, et, à proximité, le Palais royal baroque et son Armurerie, qui comporte des armes historiques.

Pour une première prise de contact avec la ville, il faut se rendre à la Puerta del Sol ; énorme place animée 24 heures sur 24. La partie touristique s’étend entre le Campo del Moro, au nord, et le Parque del Buen Retiro, à l’est. Si la Gran Vía est l’artère la plus animée de la ville, la magnifique Plaza Mayor forme le véritable cœur de Madrid.

2 – Barcelone

La capitale cosmopolite de la région espagnole de Catalogne, est réputée pour son art et son architecture. La basilique de la Sagrada Família et d’autres bâtiments emblématiques conçus par Antoni Gaudí sont de parfaits exemples du modernisme catalan. Le musée Picasso et la fondation Joan Miró présentent des œuvres d’art réalisées par les artistes qui leur ont donné leur nom. Le MUHBA, musée d’histoire de Barcelone, présente plusieurs vestiges de l’ancienne ville romaine. Barcelone est la deuxième ville d’Espagne en termes de population, d’économie et d’activités, la onzième ville la plus peuplée de l’Union européenne et la sixième en incluant sa banlieue: 4,84 millions de personnes vivent dans l’agglomération barcelonaise.

La majeure partie des municipalités adjacentes sont en outre rassemblées dans l’Aire métropolitaine de Barcelone. Située sur le littoral méditerranéen, elle est traversée par les fleuves Llobregat et Besòs et bordée à l’ouest par la serra de Collserola qui culmine à 512 mètres. Elle est considérée comme ville mondiale en raison de son importance dans les domaines de la finance, du commerce international, de l’édition, des arts, du divertissement et des médias. Barcelone est donc un centre économique majeur qui jouit de surcroît d’un des principaux ports méditerranéens et du deuxième aéroport espagnol derrière celui de Madrid-Barajas. Elle est aussi la ville qui possède le plus grand parc métropolitain du monde, le parc Collserola, devant Central Park à New York.

visiter l'espagne

3 – Valence

La troisième ville d’Espagne, capitale de la Communauté autonome de Valence, séduit de plus en plus les touristes. La patrie de la paella bénéficie d’un climat idéal. Elle est célèbre pour l’architecture futuriste de la Cité des Arts et des Sciences et accueille Las Fallas, l’une des fêtes les plus endiablées du pays. C’est la plus grande fête d’Espagne qui a lieu tous les ans autour du 15 mars. C’est LA fête du feu et de l’art éphémère. Les Fallas ont été inscrites sur la liste du Patrimoine culturel immatériel. Tous les soirs des fallas ont lieu des feux d’artifices.

4 – Grenade

Pendant la domination arabe, Grenade fut la ville la plus brillante de la péninsule Ibérique. Elle rassemble aujourd’hui encore les plus beaux témoignages de la culture musulmane en Europe, dont le somptueux palais de l’Alhambra.

Ville espagnole, capitale de la province de Grenade au sud-est de l’Andalousie. Elle s’étend sur plusieurs collines au pied de la Sierra Nevada, au confluent de trois rivières, le Beiro, le Darro et le Genil.

La ville de Grenade a été façonnée par de multiples cultures et a joué un rôle important à plusieurs époques de l’Histoire. Dès l’Antiquité, la ville connaît la culture ibère puis les Carthaginois et les Romains. La conquête de la région par la dynastie des Zirides au XIe siècle marque le début du royaume de Grenade, période au cours de laquelle plusieurs dynasties musulmanes se succèdent : capitale du taïfa de Grenade, Grenade est conquise par les almoravides et intégrée au royaume d’Al-Andalus en 1090 ; elle connaît ensuite les dynasties des Almohades et des Nasrides. En 1492, les Rois catholiques conquièrent la ville et l’intègrent à la couronne de Castille en tant que royaume catholique.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*