Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Visiter les Émirats Arabes Unis : 6 sites incontournables

Visiter les Émirats Arabes Unis : 6 sites incontournables

que faire aux emirats arabes

Que faire aux Émirats Arabes Unis

Envie de découvrir les Émirats Arabes Unis ?

Voir tous nos séjours …

1 – Dubaï

Située sur le golfe Persique, c’est la plus grande ville des Emirats Arabes Unis. Regardez le plus grand édifice au monde (la Burj Khalifa), faites du ski sur une montagne enneigée en plein milieu du désert, sautez en parachute au-dessus d’une île artificielle, nagez avec les requins au sein du plus grand centre commercial du monde, soyez émerveillé par de magnifiques bijoux dans des souks d’un autre temps et prenez l’air à bord d’un boutre lors d’une croisière des plus traditionnelles — tout cela en un seul voyage.

Préparer son voyage aux Émirats Arabes Unis

2 – Abu Dhabi

Capitale des Emirats Arabes Unis, cette immense ville moderne n’était il y a 40 ans qu’un petit village de pêcheurs. Après une promenade en bord de mer, vous pourrez visiter le souk, et admirer le hall de l’Emirates Palace (l’un des hôtels les plus luxueux du monde). Une visite au musée qui retrace la découverte du pétrole constitue une expérience intéressante. Le Palais Al-Horn (appelé aussi Vieux Fort ou Fort blanc) est l’un des rares vestiges témoignant du passé de la ville.

3 – Le désert de Liwa

Une excursion dans le désert de Liwa (sud de l’émirat d’Abu Dhabi), l’un des plus beaux déserts au monde avec ses dunes resplendissantes de beauté.

voyage oman

4 – Sharjah

Situé sur le côté nord, à côté de Dubaï, Sharjah est le troisième émirat par la taille. Bien que souvent délaissé par les touristes, il mérite une visite des souks de la capitale du même nom. A découvrir également la plus grande mosquée des émirats, un superbe musée d’histoire naturelle ainsi qu’un intéressant musée archéologique. On y trouve également de très belles plages.

5 – Ras el Khaimah

Situé à une centaine de kilomètres au nord-est de Dubaï, cet émirat est le plus septentrional des Emirats Arabs Unis. On y trouve à la fois des paysages verdoyants, la mer, le désert et la montagne. A découvrir, la vieille ville de Ras el Khaimah, le souk, le port de pêche. Quelques sites archéologiques comme le fort Al-Hussen, les ruines de la ville médiévale de Julfar (selon une légende le palais de la reine de Saba). On peut assister aux plus belles courses de chameaux du pays.

6 – Fujairah

Seul émirat tourné totalement vers le golfe d’Oman, cet émirat est moins visité et recelle pourtant d’attraits : paysages montagneux, plages paradisiaques, Badiyah la plus vieille mosquée du pays…

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*