Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Visiter l’Égypte : 7 sites et activités incontournables

Visiter l’Égypte : 7 sites et activités incontournables

que faire en egypte

Que faire en Egypte : les incontournables

Envie de découvrir l’Égypte ?

Voir tous nos séjours en Égypte

1 – Le Caire

La capitale mérite de s’y attarder pour visiter son musée qui abrite un véritable héritage de l’Egypte antique avec des momies royales et le trésor de Toutankhamon.

La citadelle de Saladin, imposante forteresse médiévale, se dresse en haut d’une colline, et abrite la mosquée Mohammed Ali, un monument inspiré de l’architecture ottomane.

Elle surplombe les rues sinueuses du quartier islamique du Caire, où vous apprécierez déambuler dans le souk Khân el Khalili.

2 – Les Pyramides de Gizeh et le Sphinx

Symbolisant la démesure et le génie de la civilisation égyptienne, ce sont les premières pyramides qui ont été construites il y a près de 5 siècles (classées au patrimoine mondial de l’UNESCO). Ce sont la dernière des 7 merveilles du monde antique qui subsiste encore de nos jours.

3 – Une croisière sur le Nil

Le meilleur moyen pour découvrir les paysages d’Egypte entre Louxor et Assouan avec des arrêts pour visiter les vestiges de l’Egypte antique : les temples de Karnak, Edfou, Philae, la Vallée des Rois…

En fonction de votre budget, vous aurez le choix entre un bateau de croisière classique, une felouque, ou une dahabiya traditionnelle.

4 – Les temples d’Abou Simbel

L’un des sites les plus impressionnants d’Égypte : grand temple érigé par Ramsès II à sa propre gloire, et le temple d’Hathor, construit à la gloire de Néfertari.

Les temples ont été déplacés à cause de la montée des eaux du lac Nasser : une véritable prouesse technologique qui vous sera expliquée lors de votre visite.

 

incontournable Egypte

 

5 – Alexandrie

Cité mythique établie sur les bords de la Méditerranée, elle accueillait un phare qui fut classé parmi les sept merveilles du monde, et une impressionnante bibliothèque.

Aujourd’hui, la bibliothèque d’Alexandrie a été « recréée » dans un bâtiment ultra-moderne, la BibliothecaAlexandrina. De nombreux vestiges de l’époque gréco-romaine sont également à visiter.

6 – Croisière sur le lac Nasser

Lors de votre croisière sur le lac Nasser (né du projet du barrage d’Assouan en 1967) d‘Assouan à Abou Simbel, vous aurez l’occasion de visiter des sites moins touristiques que ceux de la Vallée du Nil : Kalabsha, temple de Beit El-Wali, Kiosque de Kertassi, Wadi El-Seboua, temples de Dakka, de Maharaka, d’Amada, de Derr, de Pennout, etc.

7 – Plongée et farniente

près un circuit riche de découvertes culturelles, vous apprécierez votre fin de séjour sur les plages de la Mer Rouge où vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*