Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Visiter la Croatie : 5 sites et activités incontournables

Visiter la Croatie : 5 sites et activités incontournables

que faire en croatie

Que faire en Croatie

Envie de découvrir la Croatie ?

Voir tous nos séjours …

1 – Plitvice

Au cœur des forêts de la Croatie continentale, le parc national des lacs de Plitvice est un site enchanteur. Formés par le terrain karstique, les innombrables plans d’eau émaillés de cascades – du lac Kozjak, de 4 km de longueur, aux étangs entourés de roseaux – présentent de superbes reflets turquoise

2 – Dubrovnik

Ville du sud de la Croatie située sur la mer Adriatique, elle est connue pour sa vieille ville entourée d’énormes remparts en pierre datant du XVIe siècle. Ses monuments, particulièrement bien conservés, vont de l’église baroque Saint-Blaise au palais Sponza, de style Renaissance, en passant par le Palais du Recteur, de style gothique, aujourd’hui musée d’Histoire. Pavée de calcaire, la rue piétonne Stradun (ou Placa) est bordée de boutiques et de restaurants.  La vieille ville fortifiée de Dubrovnik, inscrite au Patrimoine mondial, est la destination préférée des visiteurs en Croatie.

3 – Hvar

Île croate de la mer Adriatique, Hvar est surtout connue en tant que station balnéaire en période estivale. Les éléments emblématiques de la ville portuaire de Hvar sont les murailles du XIIIe siècle, la forteresse bâtie au sommet d’une colline et la place principale attenante à la cathédrale datant de la Renaissance. L’île possède également des plages comme Dubovica, ainsi que des champs de lavande dans les terres. Des excursions en bateau permettent de rejoindre les îles Infernales voisines, qui sont dotées de plages et de criques isolées. L’île de Hvar est une des îles les plus connues de Croatie. Qualifiée de chic, on y trouve beaucoup de résidences de standing. Avec ses décors de carte postale ,l’île est souvent citée parmi les 10 plus belles îles du monde. Située sur la longue bande de terre au sud du pays qui relie Dubrovnik au reste du pays, l’île de Hvar se trouve non loin de Split entre les îles de Brac au Nord ainsi que de Vis, Bisevo et Korcula au Sud.

D’une superficie de presque 300km2, l’île est habitée par 11500 croates (4ème île en nombre d’habitants) et les villes de Hvar et Stari Grad se partagent la majeure partie des habitants et des infrastructures touristiques. Une route traverse l’île d’Est en Ouest et permet de relier Jelsa et Sucuraj à l’extrémité Est. Le paysage est globalement valloné et la chaîne de collines bordant la côté méridionale accompagne les 68km de longueur de l’île. Le point culminant grimpe jusqu’à 628m au-dessus du niveau de la mer.

préparer son voyage en Croatie

4 – Zagreb

C’est la capitale et la plus grande ville en  Croatie. Cette ville a une superficie de 641350 km2  et compte 780000 habitants. Zagreb c’est le cœur de la culture, de l’économie et aussi le centre administratif et politique de la République de Croatie. En outre, la ville accueille le siège du Parlement et du gouvernement croate. Zagreb est aussi un pôle commercial international et un grand centre d’affaires sans compter le fait que la ville relie l’Europe centrale et orientale. Zagreb est l’une des destinations touristiques les plus importants en Croatie. La ville accueille autant les voyageurs de passage que les villégiateurs ou encore de touristes d’affaire. Zagreb est aussi un pôle commercial international et un grand centre d’affaires sans compter le fait que la ville relie l’Europe centrale et orientale. Zagreb est l’une des destinations touristiques les plus importants en Croatie.

La ville accueille autant les voyageurs de passage que les villégiateurs ou encore de touristes d’affaire. La capitale croate située sur les rives de la rivière Sava, à 170 kilomètres de la mer Adriatique, culmine à 122 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il bénéficie d’un climat continental avec des températures moyennes de 20°C en été et 1°C pendant l’hiver.

5 – Croisières sur l’Adriatique

Des courtes traversées d’île en île à des croisières de deux jours le long de la côte croate, les trajets en bateau sont un moyen agréable et abordable de porter un autre regard sur la Croatie. Vous pourrez admirer le splendide littoral en passant devant quelques-unes des 1 244 îles du pays, comme Hvar et Brač, très courues, ou Vis, plus éloignée des destinations touristiques. Et si vous en avez les moyens, pourquoi ne pas louer un voilier pour naviguer au gré des vents et des courants.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*