Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Que visiter au Costa Rica : 12 sites incontournables à découvrir

Que visiter au Costa Rica : 12 sites incontournables à découvrir

que faire au costa rica

Que faire au Costa Rica : 12 sites incontournables

Envie de découvrir le Costa Rica ?

Voir tous nos séjours …

1 – Réserve de Monteverde

Cette forêt tropicale d’altitude, fondée dans les années 1950 par des quakers originaires des États-Unis, s’étend sur une superficie de 105 km². Cette immense réserve biologique, abrite plus de 400 espèces d’oiseaux, de 100 espèces de mammifères, des dizaines de milliers d’espèces d’insectes et 2 500 espèces de plantes. A voir également « Butterfly garden » un espace consacré aux amphibiens avec un Serpentarium et un Ranarium.

2 – Playa Samara

A 35 km au sud-ouest de Nicoya, Samara étale sa prodigieuse plage de sable blanc, réputée comme l’une des plus charmantes et plus sûres du Costa Rica, appréciée par les touristes pour les nombreuses activités qu’elle offre. Possibilité d’apprendre le surf, de pratiquer le stand-up paddle (planche à bras) ou de survoler les baleines en migration à bord d’un ULM, sans compter les innombrables plages et criques des environs. Très facile d’accès, cette plage est très appréciée par les familles pour son coté tranquille.

3 – Playa Santa Teresa

Au sud de la péninsule Nicoya, la Playa Santa Teresa est une plage privée connue comme l’un des meilleurs spots de surf du Costa Rica. Cette plage au sable blanc grisé offre toute l’année des conditions idéales pour pratiquer ce sport, mais la période idéale s’étend de mai à décembre, lorsque des vagues phénoménales déferlent sur la côte. Le cadre de ce coin assez sauvage de la Península de Nicoya, est un lieu haut en couleur et plein de vie.

4 – Cartago

Cartago est une des principales villes et la capitale religieuse du Costa Rica. La basilique Notre-Dame des Anges est une église catholique de la ville de Cartago édifiée dans le style byzantin. Des milliers de personnes viennent chaque année en pèlerinage à Cartago au début août, par reconnaissance ou pour demander des faveurs à la Vierge de Notre-Dame des Anges.

Incontournables Costa Rica

5 – Parc national de Tortuguero

La région de Tortuguero, dont le nom signifie « chasseur de tortues », comprend un village du même nom, le Parque nacional Tortuguero, ainsi que de nombreux canaux. Elle est réputée pour ses sites de ponte des tortues marines : 4 des 7 grandes espèces répertoriées dans le monde viennent pondre sur ses plages. Ce parc national splendide, terrestre et marin, renferme une faune et une flore exceptionnelle avec 107 autres espèces de reptiles, 55 espèces de poissons d’eau douce, 57 espèces d’amphibiens, 60 espèces de mammifères et plus de 300 espèces d’oiseaux.

6 – Parc national du volcan Irazu

Le parc national du volcan Irazú a été créé en 1955 et entoure le volcan toujours en activité, sur une surface circulaire de 2 309 hectares. Une étendue lunaire et désertique jonchée de cratères dont certains se sont parfois transformés en petits lacs. Le plus spectaculaire de tous : le Diego de la Haya Crater, monumental.

7 – Parc national du volcan Poás

L’un des parcs les plus visités du Costa Rica, traversé de sentiers de randonnée autour du volcan, dont le cratère est rempli d’un lac acide. Cet immense parc s’étend sur une superficie de 6 506 hectares, tout autour du volcan Poás, qui culmine à 2 704 m. Ce volcan, qui a maintenu une activité éruptive, s’apparente aujourd’hui à un chaudron en ébullition permanente, ne présentant cependant pas de menace directe à l’heure actuelle.

8 – Volcan Arenal

L’Arenal est un volcan de la cordillère de Tilaran atteint une hauteur de 1 670m d’altitude et déploie une forme conique exemplaire. L’Arenal, l’un des volcans les plus actifs du Costa Rica, n’a plus connu d’éruption depuis 2010 toutefois. Lorsque ses flux de lave flamboyante déferlent sur les roches incandescentes, il vous offre des prises de vues sensationnelles, un spectacle qui vous éblouira d’autant plus si vous le voyez de nuit…

Incontournables Costa Rica

9 – Parc national Corcovado

Corcovado est une vaste forêt tropicale humide située sur la péninsule de l’Osa, longeant l’océan Pacifique sur plus de 50 km. Corcovado est l’un des sites les plus réputés d’Amérique centrale. Coté flore, déployant une forêt tropicale qui compte plus de 500 espèces d’arbres différentes. De même, le parc abrite une faune riche avec 285 espèces d’oiseaux, 139 espèces de mammifères et 116 espèces d’amphibiens et reptiles.

10 – Parc national de Manuel Antonio

Ce parc est très populaire au Costa Rica pour sa biodiversité, ses plages paradisiaques, ses sentiers de randonnée dans les forêts et la mangrove. Vous y rencontrerez une variété importante de lézards, plus de 350 espèces d’oiseaux, serpents et iguanes et pourrez également vous plonger dans ses fonds marins peuplés d’étonnantes créatures.

11 – Jardins de la cascade de la Paz

Ensemble de plusieurs cascades et de magnifiques jardins. A plus de 1 400m de haut, les cascades du Rio La Paz déferlent les unes à la suite des autres, s’effondrent sur les flancs du Volcan Poas et offrent un spectacle sensationnel. Sur une surface de 30 hectares, les jardins de la cascade se partagent d’énormes serres où vous découvrirez d’étonnantes variétés de papillons, puis d’oiseaux et enfin d’orchidées.

12 – Montezuma

Montezuma est devenue une station balnéaire renommée, aux splendides plages et hôtels à foison. Ancien village de pêcheurs, envahi par de jeunes routards dans les années 80 et 90. Montezuma est l’une des destinations la plus réputée de la côte, située à proximité de réserves naturelles et fourmillant d’activités.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*