Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Visiter Chypre : 5 sites incontournables à découvrir absolument

Visiter Chypre : 5 sites incontournables à découvrir absolument

visiter Chypre

Visiter Chypre

Envie de découvrir Chypre ?

Voir tous nos séjours …

1 – Vieux port de Kyrenia

Sur la côte nord de Chypre, Kyrenia est la ville la plus attractive et sans doute le point névralgique de l’activité touristique de la région. Son port maritime est très pittoresque, ses plages de sable doré bordés de terrasses de restaurant.

2 – Site archéologique de Paphos

Il est situé dans la ville de Paphos à l’ouest de Chypre. Également désigné sous le nom de Kato Paphos, on y trouve les vestiges de l’ancienne Nea Paphos, dont la divinité principale était la déesse Aphrodite. Il constitue un des plus importants sites archéologiques de Chypre ; et figure, depuis 1980, sur la liste des monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc comprend des sites et monuments datant du 4ème siècle avant JC au Moyen Âge dont la plupart remontent à la période romaine. Les mosaïques au pavement raffiné des quatre villas romaines, notamment les maisons de Dionysos, Thésée, Aiôn et Orphée constituent l’épicentre des découvertes. Divers scènes de la mythologie grecque y sont représentées. Ce parc archéologique comprend d’autres monuments importants tels que l’Asclepiéion, l’odéon, l’agora, le château fort des Saranta Kolones (quarante colonnes), les ruines de la basilique paléochrétienne de Limeniotissa et les tombeaux des Rois. Le site s’étend sur 106 ha sur la péninsule à l’ouest du port. Le lieu est surtout réputé pour ses mosaïques qui comptent parmi les plus belles de l’Antiquité.

3 – Le massif de Troodos

Shiraz est située au pied des monts Zagros, dans une plaine à 1 486 m d’altitude. C’est aujourd’hui l’une des trois capitales culturelles et artistiques de l’Iran. La mosquée Nasir-ol-Molk, construite au XIXe siècle, contient plusieurs vitraux sur sa façade, qui avec le soleil donne des reflets colorés sur les tapis et les murs.

La cour intérieure de la mosquée avec son bassin est un vrai joyau. A découvrir la mosquée Shah-e-Cheragh Shrine dont les petits miroirs brillent de mille feux la nuit ce qui donne un aspect féerique aux lieux, avec le monument funéraire de Shah Cheragh « roi de la lumière ». La citadelle de Karim Khan flanquée de quatre tours circulaires mesurant presque 14 m de hauteur permet une belle promenade le long des remparts et des espaces fleuris.

4 – Vieille ville de Nicosie

Capitale de l’île de Chypre, Nicosie, est l’une des plus antiques villes au monde. Les ruelles étroites de la vieille ville sont pittoresques.

5 – Villages viticoles d’Omodos

Extrêmement étendu, le vignoble des krasohoria (villages viticoles) recouvre toutes les vallées autour d’Omodos. Le village viticole d’Omodos se trouve sur le versant sud du Troodos et est  réputé pour son excellent vin. Les habitants s’adonnent à la culture de la vigne et à la fabrication du vin. Il abrite le monastère Timios Stavros ( de la Sainte Croix), il possède de très anciennes icônes et de magnifiques sculptures en bois. Cette belle région viticole comprend 20 villages pittoresques qui ornent les pentes méridionales des montagnes Troodos. La géologie de la région est d’intérêt international car il comprend un groupe de ophiolite datant 90 millions d’années, 8,000 mètres en dessous du niveau de la mer .. Les conditions géographiques et climatiques de la région favorisent la culture de deux cépages autochtones de base, le Mavro et xynisteri

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*