Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Que faire au Chili : 11 sites incontournables à visiter absolument

Que faire au Chili : 11 sites incontournables à visiter absolument

que faire au chili

Que faire au Chili

Envie de découvrir le Chili ? 

Voir tous nos séjours …

1 – Valparaiso

Située dans une grande baie pittoresque, bordée d’un amphithéâtre de collines, Valparaiso est une ville de légende. Le charme mystérieux et éternel de Valparaíso réside dans ses vieux funiculaires bringuebalants partant toujours obstinément à l’assaut des collines, et ses maisons qui dessinent de véritables arcs-en-ciel de couleurs.

Bordant la baie, les 45 collines (« cerros ») représentent un labyrinthe à parcourir à pied, au fil des ascenseurs, escaliers, passages et ruelles pentues. Pablo Neruda écrivit nombre de ses vers, dans sa maison « La Sebastiana » que l’on peut visiter.

2 – Isla de Chiloé

L’Isla de Chiloé s’étire sur une longueur de 200 km et large de 50 km. Bâties à l’initiative des missionnaires jésuites, les églises en bois des XVIIe et XVIIIe siècles de Chiloé, sont un bel exemple de fusion réussie entre des traditions culturelles européennes et indiennes, et arborent des couleurs chatoyantes. Quatorze d’entre elles figurent sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

3 – San Pedro de Atacama

Situé à une journée du plus haut champ de geysers du monde et d’un désert époustouflant, le petit village en adobe (briques de terre et de paille cuites au soleil) de San Pedro de Atacama est la destination phare du Norte Grande.

À 103 km au sud-est de Calama, lové au cœur d’une oasis perdue en plein désert d’Atacama, San Pedro est un splendide petit village d’adobe. Perché à 2 440 m d’altitude, San Pedro est le point de départ idéal pour d’inoubliables excursions dans l’immensité du désert et sur l’Altiplano.

incontournables Chili

4 – Geysers du Tatio

Perchée à 4 300 m d’altitude, c’est la zone de geysers la plus haute du monde. C’est le matin très tôt que les geysers sont les plus impressionnants ; l’air encore frais créé des fumerolles pouvant atteindre 10 m et 85° C, en se condensant au contact de la chaleur expulsée.

5 – Santiago du Chili

Santiago, capitale du Chili, se situe à une centaine de km de la mer et une cinquantaine des grandes stations de ski. C’est une métropole de 6 millions d’habitants flanquée sur son côté est par la cordillère des Andes avec ses neiges éternelles et à l’ouest par la cordillère de la Costa. Santiago fut fondée en 1541 par le conquistador Pedro de Valdivia. La ville mérite le détour pour ses musées et ses quartiers animés comme Bellavista.

La vie nocturne de la capitale chilienne ne cesse de prendre de l’ampleur. Ses restaurants revisitent la cuisine fusion sud-américaine en mariant goût d’antan et nouvelles saveurs contemporaines. Le soir venu, brasseries bruyantes, discotecas, maisons de la poésie à l’éclairage tamisé, et mille autres adresses nichées dans les ruelles des quartiers de Bellavista, Bellas Artes et Lastarria, hauts lieux de la fête, s’attachent à faire durer le jour.

6 – Vallée de la Lune

C’est une splendide vallée aux paysages lunaires, aux concrétions salines à perte de vue. Cette vallée se situe à 10 km à l’ouest de San Pedro de Atacala, nichée au creux de la magnifique cordillera de la Sal, formations géologiques sculptées par le vent. Majestueuse dune de sable dont on peut parcourir la crête : inoubliable !

incontournables Chili

7 – Volcan Licancabur

Le Volcan Licancabur se situe sur la frontière entre le Chili et la Bolivie et culmine à 5 916 m. Visible depuis San Pedro (il ne se trouve qu’à 30 km), ce superbe volcan en forme de cône parfait domine la région. L’ascension est possible du coté Bolivien.

8 – Volcan Villarrica

Impossible d’aller à Pucón sans faire l’ascension du volcan Villarrica (2 847 m). Superbe excursion qui s’effectue dans la neige et la roche volcanique. Malgré l’altitude peu élevée, les neiges éternelles permettent de goûter aux joies de la randonnée en haute montagne. Vue panoramique magnifique sur la vallée, les lacs et les 7 volcans de la région. Le cratère bouillonnant de lave que l’on peut voir ajoute un intérêt supplémentaire à cette très belle randonnée.

9 – Ile de Pâques

A 3 760 km de Santiago, cette île est la plus éloignée de toute terre habitée avec Tristan da Cunha dans l’océan Atlantique ! Une petite île d’à peine 6 000 habitants mais une grande réputation. C’est l’un des sites les plus connus au monde,car ses célèbres statues de tuf volcanique au regard énigmatique ne se retrouvent nulle part ailleurs. Elles sont la particularité de l’île, son emblème, la marque de son identité. Des explorateurs, anthropologues, archéologues ont essayé de percer les multiples mystères de l’Ile de Pâques et ont échafaudé les hypothèses les plus extravagantes sur l’origine de son peuple.

10 – Parc national Torres del Paine

C’est l’un des plus beaux parcs du Chili, le Parc national Torres del Paine a été déclaré parc national en 1959. La diversité des paysages – 242 000 ha de steppes, forêts, montagnes, lacs, cascades et glaciers –, la richesse de la faune et de la flore, l’ont fait connaître mondialement auprès des amateurs de randonnée et de grands espaces. Ici, la nature est reine.

11 – Parc national Lauca

À la frontière de la Bolivie, le Lauca un des plus beaux parcs nationaux du nord du Chili. Il s’étend sur 137 883 ha, entre 3 200 et 6 300 m d’altitude. Il abrite le lac Chungara, l’un des plus hauts du monde (4 500 m). Le volcan Parinacota domine le lac Chungara et culmine à 6 342m. La faune et la flore sont assez riches.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*