Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Que faire et voir au Cap Vert : 6 sites incontournables à visiter

Que faire et voir au Cap Vert : 6 sites incontournables à visiter

que faire au Cap Vert ,

Que faire au Cap-Vert

Le Cap-Vert est composé d’un archipel de dix îles volcaniques au large des côtes du Sénégal qui se diviseen deux séries d’îles, du nord, au sud. Santiago et la capitale Praia comprennent plus de la moitié de la population du pays. On y parle le portugais et le créole capverdien, et on y trouve des influences européennes et africaines. La musique capverdienne a été popularisée dans le monde entier par la chanteuse Cesária Évora. Destination touristique de plus en plus prisée, le Cap-Vert offre encore de nombreuses plages sauvages, une nature à la beauté unique, et un accueil chaleureux. Afin de vous aider à ne rien manquer lors de votre séjour, voici 6 lieux incontournables à visiter au cap Vert.

Voir tous nos séjours au Cap Vert

1 – Sao Tiago

São Tiago, l’île principale, abrite la capitale, Praia. C’est une ville agréable, avec son centre juché sur un plateau rocheux appelé Platô.

A l’ouest se trouve les deux plages Praia Mar et Quebra-Canela. Cidade Velha est la première ville qui fut construite par les Portugais sur cette île.

Le sommet de Fort Real de São Felipe offre une vue magnifique sur le village. Tarrafalsituée sur la côte nord est célèbre pour ses plages.

2 – Sal

L’aéroport international se trouve sur cette île qui est dotée aussi bien de grands complexes touristiques que de petites pensions notamment du côté d’Espargos.

3 – Sao Vicente

Cette île est le berceau de la morna et de la coladeira, genres musicaux cap-verdiens.

Préparer son voyage au cap vert

4 – Santo Antao

C’est l’île la plus verte et la plus boisée de l’archipel. Ses paysages montagneux et sa végétation luxuriante qui raviront les randonneurs.

5 – Le mont Fogo

Seul volcan actif du pays et son point culminant à 2 829 m. Randonnée possible jusqu’au sommet.

6 – Brava

Surnommée « l’île aux fleurs », c’est la plus petite île habitée de l’archipel. Son paysage escarpé offre un magnifique panorama et de superbes randonnées.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*