Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Que faire au Botswana ? 5 sites incontournables à visiter absolument

Que faire au Botswana ? 5 sites incontournables à visiter absolument

que faire au botswana

Que faire au Botswana

Envie de découvrir le Botswana ?

Voir tous nos séjours Botswana

1 – Le delta de l’Okavango

Situé dans le Nord du Botswana, c’est le second plus grand delta intérieur du monde (18 000 km2) après le delta intérieur du Niger. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2014, il est célèbre pour ses vastes plaines verdoyantes, inondées en saison et devenant ainsi un habitat luxuriant pour les animaux.

Au cours de votre safari, vous pourrez admirer des éléphants, des buffles, des gnous noirs, des hippopotames, des crocodiles, des lions, des guépards, des léopards, des hyènes, des koudous, des rhinocéros noir et blanc, des impalas…

Le delta abrite aussi plus de 400 espèces d’oiseaux, dont l’aigle pêcheur africain, la grue royale et l’ibis sacré.

2 – Le désert du Kalahari

Situé entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange, il couvre une large partie du Botswana et s’étend vers la Namibie et l’Afrique du Sud sur une superficie d’environ 900 000 km².

Le Kalahari héberge encore une population de Bochimans, qui furent les premiers habitants de l’Afrique australe. Le désert possède plusieurs réserves naturelles avec une faune assez variée (lions, hyènes, suricates, plusieurs sortes d’antilopes dont l’oryx gazelle, le springbok ou encore le grand koudou, ainsi que de nombreux oiseaux et reptiles.

incontournable Botswana

3 – Le parc national de Chobe

Troisième plus grande réserve du pays, plus de 250 espèces d’animaux y ont trouvé refuge. C’est le site privilégié pour apercevoir des éléphants (40000 spécimens y vivent).

Le parc vous offrira l’opportunité exceptionnelle de pouvoir effectuer un safari en 4X4 mais aussi en bateau pour apercevoir au plus près les animaux venant se désaltérer ou encore les hippopotames.

4 – La réserve de Moremi Game

Un des plus beaux sanctuaires de la vie sauvage en Afrique. Situé au cœur du Delta de l’Okavango, il abrite toutes les espèces animales du Botswana.

5 – Le parc de Kgalagadi

Partagé entre l’Afrique du Sud et le Botswana, ce parc transfrontalier de 37 000 km² a été créé pour protéger les animaux migratoires tels que les oryx (qui sont d’ailleurs l’emblème du parc).

Au cours de votre safari vous pourrez admirer ses dunes rouges qui abritent certains des plus grands prédateurs africains mais aussi des oiseaux de proie.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*