Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Que faire aux Bahamas ? Les îles incontournables à visiter absolument

Que faire aux Bahamas ? Les îles incontournables à visiter absolument

que faire aux bahamas

Que faire aux Bahamas

Envie de découvrir les Bahamas ? 

Voir tous nos séjours …

1 – Nassau

La capitale (250 000 habitants), n’est plus depuis bien longtemps le village prisé par les pirates. Son charme tient au mariage entre son architecture ancienne et sa vitalité moderne., Le centre des affaires touristiques, situé sur le front de mer, déborde d’activité à l’arrivée des bateaux. Nombre de demeures des XVIIIe et XIXe siècles subsistent dans le quartier historique. Les principaux bâtiments officiels donnent sur Parliament Square.
Reliée à Nassau par un pont, Paradise Island est le royaume des plages fabuleuses et des complexes hôteliers de grand luxe. Au cœur du quartier commerçant, Bay Street est la rue des vanniers. Datant du XVIIIe siècle, le Queen’s Staircase est un passage creusé dans la corniche au sud de la ville par les esclaves.

2 – Grand Bahama

Deuxième île la plus fréquentée de l’archipel, organisée autour du jeu, du commerce en duty free et des bains de soleil, elle n’en possède pas moins quelques charmes naturels : plages de sable blanc, épaisses forêts de pins cubains et faune abondante.
La partie la plus touristique de l’île, Freeport/Lucaya, est ultra-moderne. On peut néanmoins visiter le Rand Memorial Nature Centre, situé à l’ouest de la côte sud, pour ses beaux spécimens d’arbres et le Garden of the Groves, petit paradis de verdure rassemblant plus de 5 000 espèces de plantes exotiques du monde entier. Le parc abrite aussi le Grand Bahama Museum, consacré à l’histoire de l’île depuis le temps des Indiens Lucayes. De toute beauté, l’immense Lucayan National Park couvre le plus important réseau de grottes sous-marines du monde, des trous bleus (trous profonds dans les récifs coralliens), une forêt de palétuviers, des bras d’eau navigables et des plages exceptionnelles.

3 – Eleuthera

Petit île (180km de long pour 2km de large) qui attire tous les grands de ce monde, séduits par ses hôtels chics et ses plages de sable rosé. L’activité touristique s’est déplacée depuis quelques années sur un îlot voisin particulièrement pittoresque, Harbour Island. Visitez Dunmore Town, village loyaliste vieux de 200 ans et profitez de Pink Sands Beach et des fabuleux sites de plongée avec ou sans bouteilles. Les quelque 160 km de côte d’Eleuthera sont ponctués de pointes offrant des panoramas spectaculaires et de villes intéressantes. Harbour Island se situe à quelques kilomètres à l’est de l’extrémité nord-ouest de l’île, à environ 95 km de Nassau.

4 – Abacos

Deuxième plus grand territoire de l’archipel, comprend Abaco, l’île principale et les Abaco Cays, des douzaines de petits îlots. Pas de grands hôtels tape-à-l’œil ici, mais plutôt des cottages et des petites auberges chaleureuses disséminées sur les plages de sable fin ou le long des marinas. Au bord du Gulf Stream, Walker’s Cay est l’un des hauts lieux de la pêche au gros de l’archipel. Les plongeurs apprécieront pour leur part les jardins coralliens de la côte atlantique. On peut aussi observer les oiseaux et se balader dans les forêts de pins et d’arbustes d’Abaco.
Hope Town (Elbow Cay), est dominé par un phare de carte postale, de 37 m de haut.

préparer Voyage Bahamas

5 – Andros

Sauvage et très découpée, Andros mêle savane de palmiers, étranges forêts d’acajous, de pins et de palmiers nains et immenses étendues marécageuses couvertes de palétuviers. Hormis les plongeurs qui viennent admirer l’un des plus longs récifs coralliens du monde, elle séduit surtout les ornithologues et les mordus de belles plages. Elle compte quelques lieux pittoresques comme les ruines d’un phare et surtout Somerset Beach, une plage enchanteresse qui s’étend sur des kilomètres à marée basse.

6 – Biminis

Les îles se situent au bord du Gulf Stream, à 80 km à l’est de Miami. Absolument plat, l’ensemble de ces petites îles fait moins de 30 km². North Bimini, mesure 11 km de long et à peine 366 m de large. C’étaient les îles préférées d’Ernest Hemingway. Les eaux des environs foisonnent de poissons. Entre thon, espadon, barracuda, marlin bleu et brochet de mer, vous n’aurez que l’embarras du choix. La transparence de l’eau ravira les plongeurs. Ils pourront suivre la Bimini Road, qui conduirait directement à la fameuse cité perdue d’Atlantis ou longer le Bimini Wall, un tombant de 1 219 m. Des dauphins tachetés apparaissent régulièrement pour sauter dans les vagues aux côtés des nageurs.

7 – Long Island

Peu touchée par le tourisme, Long Island offre les paysages les plus spectaculaires des Bahamas. Les vagues de l’océan Atlantique se brisent sur les falaises de la côte au vent et de petites criques ponctuent le littoral ouest. Au Cape Santa Maria, à l’extrême nord de l’île, une longue plage de sable blanc est baignée par des eaux turquoise peu profondes. Ne manquez pas le jardin corallien au sud du cap, accessible sans bouteille.

8 – Cat Island

Tout en longueur, Cat Island est l’une des rares îles de l’archipel totalement épargnées ou presque par le tourisme. Les habitants pratiquent encore l’obeah et la médecine traditionnelle et vivent essentiellement de la vannerie. Les plages de sable rose s’étirent sur des kilomètres sur la côte atlantique. À l’intérieur des terres, le paysage varie entre marais, palétuviers, taillis et forêt d’acajous.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*