Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Que faire en Argentine ? 8 lieux incontournables à visiter

Que faire en Argentine ? 8 lieux incontournables à visiter

que faire en Argentine

Que faire en Argentine

Envie de découvrir l’Argentine ? 

Voir tous nos séjours …

1 – Buenos Aires

Fascinante Buenos Aires, métropole perdue entre océan et terre australe. Cité légendaire du tango, Ville cosmopolite qui a vu se succéder des générations d’immigrants venus d’outre-mer.

La population s’apparente à celle d’Europe du Sud, ses habitants descendent des espagnols puis des italiens. L’architecture du centre rappelle Madrid sur l’avenida de Mayo ou Paris dans le quartier chic de Recoleta. Buenos Aires la prospère s’est transformée en une ville à deux vitesses.

La pauvreté sévit dans les maisons de tôle, banlieues moroses, tandis que les quartiers de Recoleta, Palermo et Belgrano font belle figure. Ville vivante le jour et également après le coucher du soleil, les terrasses ombragées s’offrent à vous et n’hésitez pas à engager la conversation. La communication est facile.

2 – Aconcagua

Surnommé par les Incas « la sentinelle de Pierre », l’Aconcagua qui culmine à 6960 m, est le plus haut sommet des Amériques. L’ascension prend 20 jours.

Plusieurs formules de randonnées sont organisées dans le Parc Provincial Aconcagua. Au pied de l’Aconcagua, non loin de la frontière avec le Chili, ne manquez pas les sources d’eau chaude de Puente del Inca.

3 – Cafayate

Adossée aux contreforts de la cordillère à 1 660 m, Cafayate est entourée de magnifiques vignobles. Cette bourgade paisible attire pas mal de touristes venus admirer son architecture coloniale et boire son vin.

incontournables Argentine

4 – Chutes d’Iguaçù

Les chutes d’Iguaçú comptent parmi les plus belles du monde. A la frontière entre l’Argentine et le Brésil, non loin du Paraguay, cet ensemble de 200 chutes réparties sur 2,5 km à peine, est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Les chutes d’Iguaçú sont entourées d’une végétation tropicale luxuriante. C’est ici que fut tourné le film Mission. Splendide. Par ailleurs, nous vous conseillons de dormir du côté argentin, car la ville de Puerto Iguaçú est très agréable.

5 – Pampa

La Pampa commence aux portes sud de Buenos Aires. Cette immense plaine est le pays des gauchos, les cow-boys argentins.

Terre d’élevage sous des cieux à n’en plus finir, la Pampa contient de nombreuses estancias, des ranchs dont certains sont ouverts au public. C’est d’ici que vient le fantastique bœuf argentin.

6 – Parc national Talampaya

Le Parc national Talampaya, à 216 km au sud-est de la ville de La Rioja (nord-ouest de Buenos Aires), constitue un grandiose témoignage géologique, avec des formations rocheuses rouges hallucinantes, symbolisant tour à tour des grands orgues, un hippocampe, un oiseau, un château.

À ces merveilles de la nature s’ajoutent des traces archéologiques : mortiers creusés par les Indiens dans la roche ou pétroglyphes.

incontournables Argentine

7 – Parc provincial Ischigualastore

A 210 km de la ville de La Rioja, le parc provincial Ischigualasto, aussi appelé vallée de la Lune, est un livre ouvert pour les paléontologues du monde entier.

On peut le visiter avec son propre véhicule, mais les conditions sont rudes : pas d’eau, une chaleur accablante dans la journée et un froid très rude la nuit. Les formations géologiques sont toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Stupéfiant et inoubliable.

8 – Salta

Située à 1 200 m d’altitude, Salta est la plus grande ville du Nord-Ouest argentin. Surnommée « la linda » (la belle).

La ville fut fondée en 1582 par les Espagnols, possède de beaux bâtiments coloniaux. Contemplez la façade complexe de l’ancien conseil municipal – un point central de la ville – tout en flânant entre musées et marchés. Lovés au creux du désert rouge, l’atmosphère de cette ville provinciale est très agréable.

Donner son avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote*