Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Le Panama

Histoire et situation.

Pays de 75 420 km2 situé à l’extrémité sud de l’Amérique centrale, le Panama partage des frontières avec le Costa Rica et la Colombie. Le pays est traversé par le célèbre canal de Panama. La protection de l’environnement est pris très au sérieux au Panama puisque le pays a même renoncé à avoir une armée pour allouer le maximum de fonds à cette cause. De fait, c’est le pays qui a la plus grande proportion couverte par des parcs naturels nationaux.

Sa population de près de 4 millions d’habitants est très métissée. La langue officielle est l’espagnol et la majorité des Panaméens sont catholiques. La monnaie du pays est le balboa.

Le climat du Panama est tropical. Les pluies abondantes et l’humidité toujours élevée, participent au développement d’une flore luxuriante sur l’ensemble du territoire panaméen.

Malgré sa petite superficie, le Panama est un pays passionnant dont on peut rapidement tomber amoureux… notamment grâce à son climat idéal. La nature paradisiaque et luxuriante du Panama vous surprendra par sa diversité. Vous aurez le choix entre des plages immenses de sable blanc sur la Côte Pacifique ou des criques verdoyantes et vierges dans la Mer des Caraïbes. Mais la vallée centrale vous réserve des surprises avec des montagnes plus fraiches, des forêts tropicales, des chutes d’eaux et des rivières aux eaux transparentes dans l’arrière-pays.

Que ce soit sur la côte ou à l’intérieur des terres, la faune et la flore sont omniprésentes avec des arbres, des plantes et des variétés de fleurs surprenantes dans lesquels une multitudes d’animaux vivent en toute harmonie. Sans oublier d’extraordinaires fonds marins où des barrières de coraux accueillent des poissons exotiques, des tortues marines ou encore des dauphins. Le Panama a mis en place une politique de protection des espèces animales et végétales en se dotant de nombreux Parcs Nationaux sur l’ensemble du territoire. Vous serez surpris à la fois par cette abondance de nature paradisiaque et d’ultra- modernisme, de la gentillesse de la population bigarrée et métissée, de cette musique envoutante et rythmée. Les arts et les traditions occupent une place importante dans le pays et les nombreux jours fériés sont autant d’occasions pour faire la fête.

incontournable Panama

Préparer son voyage au Panama.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités : Passeport valide plus de 6 mois après le retour, et billet retour.

Devise : Le Balboa (1 € = 1,12 PAB).

Langue(s) : Espagnol.

Décalage horaire : – 7 h l’été / – 6 h l’hiver.

Santé : Aucun vaccin exigé à ce jour. Vaccin contre la fièvre jaune peut être exigé pour les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique.

Électricité : 110 V. Prévoir un adaptateur pour prise américaines à 2 fiches plates.

Religion (s) : Majoritairement catholiques.

Climat : Climat tropical avec une température moyenne entre 24 et 29° toute l’année. Saison sèche de janvier à avril, et saison des pluies de mai à novembre.

Capitale : Panama.

Superficie : 75 420 km2.

Population : 4 millions d’habitants.

Où se trouve le Panama ?

Nos circuits au Panama.