Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Ouzbékistan

Histoire et situation.

L’Ouzbékistan, pays au cœur de l’Asie centrale s’étend sur une superficie de 447 000 km2, dominé à l’est par les montagnes et le reste du territoire étant partagé entre les bassins, les oasis et la plaine désertique.

Uniquement 10 % des terres sont occupés par des cultures agricoles intensives (coton, fruits, primeurs, vigne, céréales…) et vallées irriguées. L’Ouzbékistan ancienne république soviétique est devenu indépendant le 31 août 1991 et partage ses frontières avec l’Afghanistan, le Turkménistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et le Kazakhstan.

Sa population s’élève à plus de 30 millions d’habitants. Sa capitale est Tachkent, métropole de 2,7 millions d’habitants. La monnaie de l’Ouzbékistan est le sum. L’ouzbek constitue la langue officielle qui est utilisée par 17 millions de personnes.

Puis vient le russe principalement parlé à Tachkent et dans les grandes villes. D’autres langues telles que tadjike et karakalpake sont pratiquées localement. L’anglais n’est enseigné qu’à peu de gens mais beaucoup utilisé dans le domaine du tourisme et de l’immigration.

L’Ouzbékistan est un pays laïc. La religion musulmane est pratiquée par 94 % de la population, les autres religions étant l’islam, l’orthodoxie…

L’Ouzbékistan bénéficie d’un climat de type continental, très chaud l’été allant de 35° à 40°, froid en hiver -10° pour certaines régions.

L’Ouzbékistan possède un extraordinaire patrimoine architectural et artistique provenant de l’histoire fascinante de la route de la soie qui reliait la Chine à l’Occident ; carrefour des grandes routes commerciales le long desquelles des géographes, des missionnaires, des marchands, des conquérants et des envahisseurs se sont rencontrés lors de leurs voyages à l’ouest ou à l’est.

L’Ouzbékistan est le berceau d’une culture vieille de plus de 2 000 millénaires. Les 3 villes les plus célèbres sont Samarcande, Khiva et Boukhara, elles possèdent toutes une histoire et un important patrimoine. L’Ouzbékistan attire les aventuriers qui s’intéressent à l’histoire et à la culture, aux destinations exotiques et aux traditions…

Le peuple ouzbek réserve une formidable hospitalité et conserve une extrême gentillesse bien qu’étant soumis à un régime autoritaire.

préparer son voyage en Ouzbekistan

Préparer son voyage en Ouzbékistan.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouve l'Ouzbékistan ?

Nos circuits en Ouzbékistan.

€1,866 Voyage en Ouzbekistan