Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Le Népal

Histoire et situation.

Le Népal est un pays de l’Himalaya, pris en étau entre la Chine au nord, l’Inde à l’est, l’ouest et au sud. C’est une république fédérale démocratique depuis 2008. La fête nationale a lieu le 7 juillet. Le pays compte environ 30 millions d’habitants.

La capitale Katmandou est la plus grande ville du pays avec 1,442 millions d’habitants. La langue officielle est le Népalais. L’anglais est peu utilisé par la population, sauf dans le domaine du tourisme, de la diplomatie et aussi avec le lent développement du commerce international. La monnaie est la roupie népalaise.

La principale religion du Népal est l’hindouisme. Le Bouddhisme et l’Islam sont pratiqués par un faible pourcentage de la population.

Les paysages du Népal sont très diversifiés. Au nord, se dressent les plus hautes montagnes du globe, 8 d’entre elles représentent le toit du monde dont l’Everest 8848 m, Kangchenjunga 8586 m, Lhotse 8516 m….

Au sud, les zones humides du Terraï, sont constituées de prairies marécageuses, forêts tropicales et de savanes. La faible altitude de ces zones et le climat subtropical se prêtent particulièrement à la culture du blé.

Le Népal est un pays verdoyant, la plus grande partie du pays est sous le régime d’un climat tropical. La flore est différente suivant l’altitude. Dans les plaines, vous rencontrerez un arbre spectaculaire avec ses racines tombantes « le Banian », puis aux premiers contreforts montagneux vous pourrez voir magnolias et châtaigniers.

En s’élevant apparaissent les chênes, les pins et les noyers ; encore plus haut, fleurs sauvages, edelweiss et rhododendrons s’offrent à vous.

Les plus hauts sommets du pays sont dépourvus de végétation. La faune du Népal comprend plus de 800 espèces d’oiseaux. Le pays bénéficiant d’une situation géographique unique en Asie et d’une diversité climatique lui permet d’accueillir une foultitude d’espèces migratrices.

Elle comporte une grande diversité de mammifères dont plusieurs sont en voie de disparition (léopard des neiges, l’ours noir, le tigre royal du Bengale, etc.).

Le plus communément, on croise des vaches, moutons, chèvres, buffles, singes. A très haute altitude, sur les hauts plateaux himalayens, c’est le domaine des yaks. Cet animal est très utile pour les nomades car il leurs procure viande, cuir, laine, lait et fromage.

Depuis 1960, le Népal fascine les voyageurs en quête d’exotisme, et les montagnards avides de nature grandiose. C’est la vallée de Katmandou qui concentre la plupart de l’activité touristique, ainsi que la région de Pokara.

Le Népal se prête fort bien à certaines activités telles que le trekking (trek emblématique de l’Himalaya), le saut à l’élastique dans les gorges himalayennes, ou encore le rafting sur des rivières aux eaux tourbillonnantes.

préparer son voyage au Népal

Préparer son voyage au Népal.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouve le Népal ?

Nos circuits au Népal.

€2,235 préparer son voyage au Népal