Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Israël

Histoire et situation.

Situé sur la côte orientale de la mer Méditerranée au Proche-Orient, Israël a proclamé son indépendance le 14 mai 1948 après avoir été placé sous mandat britannique. Israël partage des frontières au Nord avec le Liban, à l’Est avec la Syrie et la Jordanie (coupée par la mer Morte) et au Sud-Ouest avec l’Egypte.

La pointe sud du pays donne sur la mer Rouge. Les territoires palestiniens couvrent une bonne partie de l’Est du territoire. La superficie du pays est de 20 770 km (dont 273 km de côtes) et son point culminant est le Hare Meron à 1 208 m d’altitude.

Sa capitale et plus grande ville est Jérusalem avec près de 900 000 habitants. Le régime politique du pays est une démocratie parlementaire à chambre unique. Les langues officielles sont l’hébreu et l’arabe. La monnaie est le shekel. La religion principale est le judaïsme (75 %), suivi de l’islam (17 %), du christianisme (2 %) et de quelques autres religions minoritaires.

La population d’Israël s’élève à 8 850 000 habitants avec une densité de 426 habitants par km2.

Le climat est chaud et sec dans l’ensemble du pays entre avril et novembre. Les hivers sont doux sur la façade maritime et plus froid à l’intérieur des terres dans le sud du pays.

le pétrole, les sources de revenus ont été diversifiées, notamment grâce au développement du tourisme. C’est Dubaï qui a initié en premier le développement du tourisme avant d’être imité par Abu Dhabi.

Malgré sa petite taille, Israël offre aux visiteurs une grande variété de paysages entre le désert de Judée, les plages, les canyons…

Avec un accès sur quatre mers ; la mer Méditerranée, la mer de Galilée, la mer Morte et la mer Rouge, chacune des plages d’Israël offre une expérience particulière.

Bien entendu, tout voyage en Israël s’accompagne souvent de la visite des grands lieux saints en Terre Sainte : le mont de la Tentation, Bethléem et l’Eglise de la Nativité, le Mont des Oliviers, le mur des Lamentations, le temple de Jérusalem, Nazareth et l’Eglise de l’Annonciation…

Préparer son voyage à Israël

Préparer son voyage en Israël.

Formalités et informations pratiques avant de partir en Israël

Bon à savoir :

Formalités et visa : Passeport valide 6 mois après le retour. Visa gratuit à l’arrivée pour les ressortissants français.

Langue(s) : L’hébreu.

Devise : Le shekel (1 € = 4 ILS).

Santé : Pas de vaccin obligatoire. S’assurer que les vaccinations courantes sont à jour.

Décalage horaire : + 1 h en hiver.

Électricité : 220 V. Pas besoin d’adaptateur.

Religions : Juifs (74%), musulmans (21%).

Climat : Climat méditerranéen (voire même climat semi-désertique dans le sud du pays) avec des étés chauds et ensoleillés et des hivers doux. Israël est un pays qui peut se visiter toute l’année lorsqu’on évite le sud pendant l’été. La période idéale pour un voyage en Israël s’étend de mars à juin et d’octobre à novembre pour profiter des températures les plus clémentes.

Capitale : Jérusalem (non reconnu internationalement).

Superficie : 20 770 km2

Population : 9 000 000

Où se trouve Israël ?

Nos circuits en Israël.