Détails du voyage
Circuit Ouest Américain : Route 66 et parcs de l’ouest – Circuit de 14 jours / 12 nuits
Ce circuit Ouest Américain vous fera traverser 9 grands parcs naturels, les villes mythiques de l’Ouest, un circuit complet avec un groupe de seulement 35 participants maximum.
Les Plus d’Itinéraires du Monde :
- Un circuit ouest américain complet avec 9 grands parcs naturels et les villes mythiques de l’Ouest
- Départ garanti de 10 à 35 participants maximum
- 2 sites classés par l’UNESCO (marqués par des *)
- Hôtel en centre-ville à San Francisco
- La grande boucle de l’Ouest Américain
Dates suggérées
Départ | Paris ou province |
Dates de départ | Dates et tarifs sur demande |
Options disponibles | Supplément chambre individuelle : à partir de 1 020 € |
Itinéraire
JOUR 1
FRANCE / LOS ANGELES
Envol pour Los Angeles. A l’arrivée, accueil, transfert et installation à l’hôtel pour la nuit.
JOUR 2
LOS ANGELES / PALM SPRINGS / SOTTSDALE (640 km – 6h30) (pdj – déj)
Panorama sur la ville tentaculaire de Los Angeles et ses différents quartiers avant de partir pour Palm Springs, ville de villégiature pour les stars et les riches retraités grâce à son climat ensoleillé plus de 300 jours par an et ses faibles pluies. Déjeuner. Route pour Scottsdale. Dîner libre.
JOUR 3
SCOTTSDALE / SEDONA / FLAGSTAFF (240 km – 2h30) (pdj – dîn)
Visite du Montezuma Castle National Monument et ses habitations taillées à même la falaise par le peuple précolombien Sinagua entre 1100 et 1425 après J.-C. La structure principale compte 5 étages et 20 pièces. Continuation vers Sedona dont le paysage en grès varie de l’orange au rouge selon la hauteur du soleil. Déjeuner libre. Tour de la ville avec Cathedral Rock et le quartier de Tlaquepaque, avant de partir vers Flagstaff. Dîner.
JOUR 4
FLAGSTAFF / SUNSET CRATER / GRAND CANYON / PAGE (450 km – 5h30) (pdj – déj)
Sur la route pour le Grand Canyon*, arrêt au Sunset Crater Volcano NM, où l’on peut observer un champ de lave. Déjeuner. En option : survol du Grand Canyon en hélicoptère (230 Usd/pers. à régler sur place – prix révisable). Grand Canyon et son parc national sont des phénomènes géologiques creusés par le fleuve Colorado. Il en résulte un labyrinthe de canyons, de fissures, de gorges érodées et tant d’autres curiosités qui en font l’une des plus grandes merveilles naturelles au monde. Balade sur la crête qui offre des panoramas à couper le souffle. Continuation vers Page. Dîner libre.
JOUR 5
PAGE / MONUMENT VALLEY / MEXICAN HAT (240 km – 3h30) (pdj – dîn)
Arrêt sur le barrage de Glen Canyon afin d’y découvrir le lac Powell, lac artificiel d’une longueur de 300 km qui mit 17 ans à se remplir. Arrêt ensuite au Horseshoe Bend, méandre du fleuve Colorado en forme de fer à cheval qui offre, entre la roche et le fleuve, un contraste de couleurs impressionnant. Déjeuner libre. Continuation vers Monument Valley, célèbre parc aux formations rocheuses rougeoyantes émergeant au milieu d’une étendue désertique. Administré de nos jours par les indiens Navajos qui le surnomme « la vallée des Rocs », le parc est surtout célèbre pour ses tournages de westerns. Tour en jeep avec les indiens Navajos. Dîner barbecue, nuit à Mexican Hat.
JOUR 6
MEXICAN HAT / DEAD HORSE POINT / ARCHES / REGION MOAB (310 km – 4h) (pdj – déj)
La journée commence avec le site de Dead Horse Point dans le parc des Canyonlands, l’un des parcs les plus sauvages. Il a pour particularité d’être surélevé à 610 m au-dessus du fleuve et n’a qu’un seul accès à la terre ferme. Déjeuner. Elle se poursuit avec Arches National Park. Ce parc, situé au cœur du plateau du Colorado est réputé pour ses formations d’arches rocheuses naturelles et ses falaises façonnées dans du grès rouge. Ses points les plus célèbres sont : Delicate Arch, Landscape Arch, Double Arch, Balance Rock, The Three Gossips … Dîner libre. Nuit dans la région du Moab.
JOUR 7
REGION DE MOAB / BRYCE (440 km – 5h) (pdj – dîn)
Route pour Bryce Canyon, parc national baptisé par les indiens « les rochers ressemblant à des hommes ». L’érosion a façonné la roche, offrant aujourd’hui, à travers des nuances d’ocre, des formes magnifiquement ciselées. Il est considéré comme l’un des plus beaux parcs de l’Ouest américain. Déjeuner libre à l’arrivée dans le parc. Balade pour découvrir le parc sous différents points de vue. Dîner Western.
JOUR 8
BRYCE / ZION / LAS VEGAS (400 km – 5h) (pdj – déj)
Poursuivez avec le parc national de Zion, dont les canyons creusés par la rivière Virgin servirent de refuge aux Mormons. Sa vallée verte offre un contraste éblouissant avec ses falaises de grès. Déjeuner à St George, ville fondée par les Mormons. Continuation vers Las Vegas, capitale du jeu surnomée Sin City, la ville du pêché ! Ascension au Top Of The World, plateforme en haut de la Stratosphère qui offre une vue à 360° sur la ville. Dîner libre.
JOUR 9
LAS VEGAS / DEATH VALLEY / BAKERSFIELD (600 km – 6h30) (pdj – dîn)
Traversée du désert via Pahrump et Shoshone dernières localités à offrir des commerces, avant l’aride Death Valley située à 80 m en-dessous du niveau de la mer. Les premiers cowboys disaient d’elle : « pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s’y pendre ». Découverte de Furnace Creek, petite oasis touristique entourée de désert et des dunes de sable de Stovepipe. Déjeuner libre. Visite du Borax Museum qui retrace la vie quotidienne des exploitants de borax entre 1883 et 1888. Arrivée à Bakersfield. Dîner.
JOUR 10
BAKERSFIELD / YOSEMITE / SAN FRANCISCO (630 km – 8h) (pdj – déj)
Visite du Yosemite National Park* avec ses paysages alpins, ses cascades, ses pins et ses monolithes blancs. Il fut découvert en 1868 et se situe dans les montagnes de la Sierra Nevada. Découverte du Half Dome, monolithe emblème du parc ; de Yosemite Valley au fond de laquelle coule la rivière Merced ; Bridalveil Falls, les chutes du « voile de la mariée ». Déjeuner pique-nique dans le parc puis route vers San Francisco à travers les terres agricoles de la Californie. Dîner libre.
JOUR 11
SAN FRANCISCO (pdj – dîn)
Découverte de San Francisco, ville-emblème de la Californie, installée sur des collines semblant se jeter dans l’océan Pacifique. Tour d’orientation : Union Square ; Chinatown, l’un des plus vieux quartier chinois du pays ; Sausalito sans oublier le fameux Golden Gate Bridge. Retour sur San Francisco en ferry pour admirer la vue de la baie et passer devant Alcatraz. Déjeuner et après-midi libres (un ticket de Cable Car offert). Dîner jazz et nuit en centre-ville. En option : San Francisco by night (80 Usd/pers. à régler sur place – prix révisable).
JOUR 12
SAN FRANCISCO / MONTEREY / LOMPOC (520 km – 6h) (pdj – déj)
Route pour la péninsule de Monterey et traversée de la Cannery Row (rue de la sardine), rendue célèbre par l’écrivain Steinbeck. Continuation vers la petite ville de Carmel dont Clint Eastwood fut maire durant quelques années. Déjeuner de poisson, puis route pour Lompoc. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner libre.
JOUR 13
LOMPOC / LOS ANGELES (240 km – 3h) (pdj – dîn)
Petit tour en train avec le Pacific Coast Surfliner qui offre une vue imprenable sur la côte Pacifique. Route pour Los Angeles et tour de ville avec Hollywood : le Walk of Fame et ses 2 000 étoiles, le Chinese Theater ; le quartier mexicain et le quartier des affaires. Déjeuner libre durant la visite. Après-midi libre sur les plages de Santa Monica ou Venice Beach. Dîner en front de mer à Santa Monica.
JOUR 14
LOS ANGELES / FRANCE (pdj)
Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol pour la France. Nuit en vol.
JOUR 15
ARRIVÉE EN FRANCE
Fin de votre circuit Ouest Américain.
Inclus |
|
Non inclus |
|
Infos vérités :
Au cours de ce circuit ouest américain, les temps de route peuvent paraitre longs mais la beauté des paysages efface amplement ce désagrément.
Il peut faire particulièrement chaud dans certains parcs en été.
Ce circuit ouest américain sera accompagné par un chauffeur/guide (jusqu’à 22 personnes) ou par un chauffeur + un guide (à partir de 23 personnes).
Les bus américains n’ont qu’1 seule porte à l’avant.
Les chambres triples et quadruples sont composées de 2 lits doubles.
La nourriture américaine est loin d’égaler la française.
Ce circuit ouest américain regroupe plusieurs voyagistes francophones.
La vaisselle pour les petits déjeuners est souvent en plastique ou en carton jetable.
Aux États-Unis, les pourboires sont de rigueur, prévoir 3 Usd/chauffeur + 5 Usd/guide par jour et par personne.
Pour toute inscription de 6 personnes ou plus sur le même circuit en groupe, vous pourrez bénéficier d’une réduction. Contactez-nous pour plus d’informations !
Vos hôtels catégorie standard (2*/3* NL)(ou similaires) :
Los Angeles : Airtel Plaza 3*
Scottsdale : Hotel Bixby 3*
Flagstaff : Quality Inn Lucky Lane 2*
Page : Quality Inn Lake Powell 2*
Mexican Hat : San Juan Inn 2*
Région de Moab : American Best Value Inn Green River 2*
Bryce : Bryce View Lodge 2*
Las Vegas : Excalibur 3*
Bakersfield : Hilton Garden Hill 3*
San Francisco : Whitcomb 3*
Lompoc : Sute Stay Plus by Best Western 2*
Los Angeles : Airtel Plaza 3*
COMPLÉMENT D’INFORMATION
Sur les formalités d’entrée inscrite dans la loi américaine depuis le 18/12/15 et rendue publique depuis 21/01/2016 avec effet immédiat. L’ESTA ne peut être accordé aux passagers ayant voyagé/traversé depuis le 01/03/2011 dans les pays suivants : IRAN – IRAK – SYRIE – SOUDAN, ou ayant la double nationalité avec un de ces pays mentionnés. Il en est de même pour un Esta précédemment accordé : annulation automatique de celui-ci si les passagers ont voyagé/traversé les pays cités ci-dessus au cours des 5 dernières années. Ces personnes doivent impérativement obtenir un visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis avant leur voyage.
Bon à savoir :
Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Formalités :passeport biométrique valide 6 mois après le retour + ESTA. Aucun vaccin obligatoire à ce jour.
Départs garantis de ce circuit Ouest Américain de 10 à 35 participants.