Petit déjeuner. Départ pour Page et le lac Powell, lac artificiel dominé par d’imposantes falaises de roche rouge.
Page est une petite ville dans le Nord de l’Arizona située sur la rive sud du magnifique Lac Powell.
Le lac Powell est un lac artificiel qui mesure près de 300 kilomètres de long et doit son existence au « Glen Canyon Dam ». Terminé en 1964 et haut de 216 mètres, ce barrage, qui retient les eaux du Colorado, a pour but de constituer un réservoir d’eau, de contrôler les inondations et de produire de l’hydroélectricité pour approvisionner les villes de l’ouest des États-Unis.
Arrêt au barrage de Glen Canyon. Ceux qui le souhaitent pourront marcher jusqu’à Horseshoe Bend, magnifique point de vue sur le Colorado (2 km, facile). Déjeuner.
L’après-midi, vous aurez le choix entre 2 activités (incluses) :
– Visite de Upper Antelope Canyon en véhicules tout-terrain guidés par des navajos.
Ce magnifique Canyon qui se trouve dans le nord de l’Arizona est petit mais d’une beauté inégalée en raison de ses formations géologiques, et des jeux de lumière sur les roches rouges et ocres. C’est un endroit rêvé pour les adeptes de photographie.
Ce canyon se trouve sur le territoire des indiens Navajo et de ce fait, on peut visiter et pénétrer dans ce canyon uniquement sous leur escorte.
OU
– Croisière sur le lac Powell (environ 1h30).
Le meilleur moyen de découvrir le lac Powell est de le parcourir en bateau.
Partez à la découverte de cet immense lac artificiel, célèbre pour ses multiples canyons aux roches ocres et rouges, ses grottes, ses îles et ses formations rocheuses impressionnantes.
Au cours de la croisière, vous aurez l’occasion d’observer le barrage de Glen Canyon, deuxième plus grand barrage en béton des États-Unis, Antelope Canyon, dont vous verrez les parois avant que le canyon ne se rétrécisse, et Navajo Sandstone, formations géologiques imposantes avec de superbes roches rouges et ocres.
Dîner. Nuit à l‘hôtel Lake Powel Canyon