Votre autotour dans l’Ouest américain explore les meilleurs parcs et grandes villes de la région. Le road trip de 2 nuits à Los Angeles, Las Vegas et San Francisco est personnalisable selon vos envies.
14 jours
amérique du nord
14 jours
Sont compris : la pension complète et l’hébergement en hôtels 3 et 4* confortables (douches et toilettes privatives dans chaque chambre) et bien situés. Les vols internationaux directs au départ de Paris. Un accompagnateur au départ de la France. Voir les détails
Voiture avec GPS, conducteur additionnel et plein final inclus. Offert : mini-croisière Golden Gate Bay Cruise (1h) à San Francisco.
Vous pouvez prolonger votre circuit ou privatiser votre séjour, n’hésitez pas à nous soumettre vos souhaits de personnalisation.
Départ
Paris et provinces
Dates de départ
Dates et tarifs sur demande
Options disponibles
Visites et excursions organisées ponctuelles : nous contacter
Supplément chambre individuelle : nous contacter
Pour toute inscription simultanée de 6 personnes ou plus : Une réduction sera appliquée.
Une question ? Contactez-nous !
(+33) 04 93 47 40 06
09:00 ~ 17:30 (Lun-Ven)
Nous vous offrons la flexibilité de personnaliser votre programme selon vos préférences et vos attentes. Que vous soyez passionné par la nature, la culture, ou l’aventure urbaine, notre programme s’ajuste pour créer l’itinéraire parfait correspondant à vos envies.
Votre expérience de voyage est unique, tout comme notre approche des tarifs. Le coût de votre autotour dans l’Ouest américain est ajusté en fonction du nombre de participants, assurant ainsi une offre personnalisée en harmonie avec la taille de votre groupe.
Notre autotour dans l’Ouest américain propose un forfait tout compris incluant vols, location de voiture et hébergement en hôtels soigneusement sélectionnés.
Choisissez votre date de départ, votre aéroport de préférence, et profitez de la flexibilité de personnaliser votre expérience de voyage.
Enrichissez votre aventure avec des visites et excursions optionnelles selon vos préférences. Des extensions vers des destinations telles que Hawaï ou New York sont également possibles.
Pour une tranquillité d’esprit totale, bénéficiez de notre assistance francophone disponible 7 jours sur 7, prête à répondre à vos besoins tout au long de votre voyage.
Pour toutes questions concernant ce circuit, et les possibilités d’ajouts d’activités, de jours supplémentaires sur places et le choix des hébergements, merci de nous contacter.
Sont inclus, les vols internationaux avec taxes d’aéroport dans la classe de réservation observée.
L’accueil à l’aéroport et les transferts, les transports intérieurs en bus privé.
Sont inclus les visites et activités mentionnées dans le programme, ainsi qu’un guide national francophone.
Passeport valide 6 mois après le retour + autorisation ESTA.
Sont inclus, l’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (ou similaires), ainsi que les taxes de séjour et la TVA.
Est incluse, la garantie des fonds déposés.
Pour toute inscription simultanée de 6 personnes ou plus : Une réduction sera appliquée. Contactez nous pour plus d’informations !
Les kilométrages indiqués de ce circuit sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Les pourboires et dépenses personnelles + Les boissons à table + Le supplément préacheminement au départ de province + Les assurances de voyage (rapatriement, annulation, tous risques) en option
Détails sur les repas :
pdj = petit déjeuner,
déj = déjeuner, dîn = dîner,
dp = demi–pension,
pc = pension complète.
Le programme de cet autotour ouest Américain est entièrement modifiable en fonction de vos envies et de vos attentes (itinéraire, durée du séjour, hôtels, extension New York, etc). Le prix est adapté en fonction du nombre de participants. Contactez-nous pour plus d’informations !
La voiture avec National / Avis / Alamo / Enterprise – GPS offert
Type de voitures (ou similaire)
Cat A : (ECAR) « subcompact » Chevrolet Sonic climatisée, automatique, 2/4 portes, 2 adultes + 1 enfant max.
Cat C : (ICAR) « intermédiaire » Chevrolet Cruze, climatisée, automatique, 2/4 portes, 4 personnes max.
Cat E : (FCAR) « full size » Chevrolet Impala, climatisée, automatique, 4 portes, 5 personnes max.
Cat F : (IFAR) SUV Ford Escape, climatisée, automatique, 4 portes, 5 personnes max.
Cat K : (STAR) cabriolet Ford Mustang, climatisée, automatique, 2 portes, 2 adultes + 1 enfant max., en demande.
Cat V : (MVAR) « station wagon » Chrysler Town & Country, climatisée, automatique, 5 portes, 7 personnes max., en demande.
Conditions de location :
Voiture livrée à l’aéroport de Los Angeles et restituée à l’aéroport de San Francisco, pour une durée de 12x24h.
Age minimum du conducteur principal : 21 ans, âge minimum 25 ans pour les conducteurs additionnels ; permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis plus d’un an pour tous les conducteurs.
Le conducteur principal doit impérativement se présenter au loueur avec une carte de crédit valide à son nom, cette carte de crédit ne doit pas porter la mention « débit ». Les cartes de prépaiement et autres de type Maestro, Electron, Cirrus, Kyriel etc… ne sont pas acceptées..
Au moment de la réservation, il est impératif d’indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
Le permis de conduire national est suffisant pour conduire aux Etats-Unis.
Le programme de cet autotour ouest américain présenté est un itinéraire suggéré, dont les étapes s’effectuent soit dans le lieu cité, soit dans sa région. En fonction des impératifs locaux, les étapes peuvent être modifiées ou inversées. De même, les noms d’hôtels « ou similaires » sont donnés à titre indicatif et peuvent être substitués par des établissements différents de même catégorie.
Les kilométrages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des impératifs locaux. Ils représentent la distance estimée entre deux étapes et ne tiennent pas compte des trajets nécessaires pour effectuer les visites suggérées.
Important : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Usa) ne peuvent pas voyager seules ou doivent être accompagnées d’une personne âgée d’au moins 21 ans.
Les chambres triples et quadruples sont aménagées de 2 lits doubles.
Petits-déjeuners : dans les hôtels, les espaces prévus pour les petits déjeuners sont rarement des salles, seulement quelques tables et parfois situées dans un couloir. Ne pas s’attendre à une diversité et quantité de nourriture comme en Europe. La vaisselle est souvent en plastique ou en carton jetable.
NB : les disponibilités des hôtels au sein des Parcs étant très réduites durant juillet et août, un itinéraire sensiblement différent pourra être proposé au moment de la confirmation pour cette période.
Avertissement pour le parc de Death Valley (Vallée de la Mort) : pendant l’été, la température ambiante peut attendre les 60°C, il est donc fortement conseillé de considérer son état de santé avant de s’engager dans le parc, ainsi que de prendre des précautions (emporter plusieurs litres d’eau, téléphone chargé, chapeau, lunettes, crème…). Les moteurs des voitures étant également fragilisés par ces hautes températures, veiller à respecter les recommandations locales ; les stations essence sont peu nombreuses et le téléphone peut parfois difficilement passer.
« Resort fee » : certains hôtels de Las Vegas font payer une surcharge (30-35 USD par nuit et par chambre) à régler sur place sur la note d’hôtel. Ce « resort fee » offre de nombreux avantages aux clients comme par exemple des offres ou des bons de réductions sur des consommations à prendre dans l’hôtel (boissons, casino, wifi offert dans la chambre…)
La prestation offerte (inscrite en gras dans le programme) est réservée au moment de l’inscription (sauf en cas de réservation de dernière minute), elle est soumise à conditions d’exécution et d’annulation. Cette prestation n’est pas modifiable par le client, elle est toujours sous réserve de disponibilité, elle peut être substituée par une autre prestation faute de faisabilité, son exécution est soumise à des conditions locales satisfaisantes et en cas d’inexécution ou de non présentation du client, elle ne peut être remboursée.
Location de voiture :
– Une autorisation de débit de carte (ou caution) est exigée au moment de la livraison. Le montant de cette autorisation est estimé sur place avec vous en fonction des services (assurances/équipements complémentaires) que vous acceptez et qui sera automatiquement prélevé sur votre carte en fin de location. Si vous n’acceptez pas de services complémentaires, le montant de la caution correspond généralement au montant de la franchise du véhicule (montant restant à votre charge en cas de dommage ou vol du véhicule). Ce montant est variable selon la catégorie du véhicule (de 300 € à 1000 € selon la catégorie du véhicule, à titre d’information).
Avant de partir, pensez à vérifier et relever le plafond maximum de votre carte de crédit auprès de votre banque.
– Les coffres des voitures ne contiennent jamais autant de bagages que le nombre maximum de places, de plus ils sont toujours étroits : merci de toujours prévoir des sacs de voyages à la place de valises. Faire particulièrement attention aux véhicules de types Van/SUV/4×4 et cabriolet : ils ont toujours une capacité de bagages en coffre nettement inférieure au nombre de places !