Partez en autotour à la découverte des lacs italiens : du charme romantique du lac de Côme à la beauté paisible du lac Majeur, vivez un voyage entre nature, élégance et villages pittoresques.
8 jours
2 personnes
EUROPE
Partez en autotour à la découverte des lacs italiens : du charme romantique du lac de Côme à la beauté paisible du lac Majeur, vivez un voyage entre nature, élégance et villages pittoresques.
8 jours
2 personnes
Partez à la découverte des plus beaux lacs du nord de l’Italie lors d’un autotour inoubliable. De Milan au lac Majeur, explorez les îles Borromées et les jardins luxuriants de la Villa Taranto. Poursuivez vers le paisible lac d’Orta et l’élégant lac de Côme avec ses villas somptueuses et villages perchés. Terminez votre périple au lac de Garde, entre villages pittoresques, patrimoine historique et paysages viticoles. Un itinéraire entre nature, culture et romantisme.
Sont compris : les petits-déjeuners et l’hébergement en hôtels 3* confortables et bien situés. Les vols internationaux au départ de Paris. Voir les détails
Vous pouvez prolonger votre circuit ou privatiser votre séjour, n’hésitez pas à nous soumettre vos souhaits de personnalisation.
Départ
Paris et province
Dates de départ
Dates et tarifs sur demande
Options disponibles
Supplément chambre individuelle : nous contacter
Pour toute inscription simultanée de 6 personnes ou plus : une réduction sera appliquée
Une question ? Contactez-nous !
(+33) 04 93 47 40 06
09:00 ~ 17:30 (Lun-Ven)
Un voyage entre lacs, villages charmants et paysages d’exception, pour vivre toute la beauté et l’art de vivre à l’italienne.
Les lacs italiens offrent une parenthèse unique, entre sérénité et élégance, où chaque étape révèle un joyau naturel ou culturel. Cet autotour vous emmène à la découverte des plus emblématiques d’entre eux, dans un parfait équilibre entre nature, histoire et art de vivre.
Au départ de Milan, vous rejoignez les rives paisibles du lac Majeur, bordées de somptueuses villas et de jardins luxuriants. Depuis Stresa, une excursion en bateau vous mène vers les îles Borromées, véritables trésors flottants mêlant exotisme et splendeur baroque. Vous poursuivez ensuite vers le lac d’Orta, plus secret et intime, avec sa charmante ville d’Orta San Giulio et la mystérieuse île du même nom.
Votre route continue vers le romantique lac de Côme, prisé pour ses paysages enchanteurs et ses élégantes demeures. Entre la vieille ville de Côme, le village panoramique de Brunate et les jardins de Bellagio, vous plongez dans un décor de carte postale. Puis vient le lac de Garde, le plus grand d’Italie, qui vous séduira par la diversité de ses paysages, entre vignobles, villages médiévaux comme Sirmione, et charmantes localités telles que Malcesine ou Lazise.
Enfin, votre périple s’achève à Vérone, cité de Roméo et Juliette, où l’âme italienne se dévoile dans chaque pierre.
Visiter les lacs d’Italie, c’est s’offrir une expérience douce et lumineuse, entre nature majestueuse, culture raffinée et plaisirs gourmands – le tout au rythme tranquille de la Dolce Vita.
Pour toutes questions concernant l’Autotour dans les lacs d’Italie, et les possibilités d’ajouts d’activités, de jours supplémentaires sur places et le choix des hébergements, merci de nous contacter.
Envol pour Milan. Prise en charge du véhicule de location de catégorie B type Fiat Panda ou similaire. Nuit à l’hôtel dans les environs du Lac Majeur.
Suggestions de visite : premier arrêt au lac Majeur entouré de châteaux, villas et magnifiques jardins.
Petit déjeuner et nuit à l’hôtel dans les environs du lac Majeur.
Suggestions de visite : partez en direction des îles Borromées : Isola Bella, Isola Madre et Isola Pescatori. Les îles ont pris leur nom de la famille aristocratique Borromée qui a pris possession des terres aux 16ème et 17ème siècle. Les meilleurs architectes et jardiniers ont donné vie aux projets ambitieux des membres de cette famille. Partez de Stresa en bateau vers Isola Madre et son jardin exotique, puis vers l’île de Pescatori et son village figé dans le temps. Faites une pause déjeuner dans une « trattoria » pour y déguster des poissons du lac. Partez ensuite pour Isola Bella avec son palais et ses jardins, signe de l’opulence et du luxe. Enfin, retour à Stresa pour une balade autour du lac.
Petit déjeuner et nuit à l’hôtel dans les environs du lac Majeur.
Suggestions de visite : partez pour le lac Orta, le plus petit lac situé à proximité du lac Majeur. Entouré par des collines boisées, c’est l’un des secrets les mieux gardés d’Italie. Visitez la jolie ville d’Orta San Giulio et profitez de la vue sur Isola San Giulio, petit îlot couronné par une basilique romane. Dans l’après-midi, retour au lac Majeur afin de visiter la villa Taranto à Verbania, connue pour son jardin botanique de 16 hectares contenant près de 20 000 variétés de plantes et représentant plus de 3 000 espèces.
Petit déjeuner et nuit à l’hôtel dans les environs du lac de Côme.
Suggestions de visite : route vers le lac de Côme et son atmosphère romantique et paisible qui ont séduit certaines célébrités d’Hollywood. Profitez du centre historique de Côme à votre rythme et la basilique de Sant’Abbondio, la cathédrale, le Broletto et la Porta Torre. Faites une balade le long de la promenade de Lino Gelpi ; visitez la villa Olmo et prenez le funiculaire pour rejoindre le village de Brunate situé à 720 m d’altitude. Le trajet dure environ 7 minutes et la vue est à couper le souffle.
Petit déjeuner et nuit à l’hôtel dans les environs du lac de Côme.
Suggestions de visite : partez pour Bellagio, l’un des bijoux du lac de Côme et le seul endroit où vous pourrez admirer les trois « branches » du lac qui ont la forme d’un « Y » renversé (si vous avez le temps, vous pouvez aussi rejoindre Bellagio en bateau). Visitez les élégantes villas de Serbelloni et de Melzi. Poursuivez par la visite de Lecco, situé entre les hauts sommets des pré Alpes et le lac de Côme.
Petit déjeuner et nuit à l’hôtel dans les environs du lac de Garde.
Suggestions de visite : départ pour le lac de Garde. Nous vous suggérons de faire un stop à Franciacorta, la région du « champagne italien » : visitez une cave à vin ou découvrez le lac d’Iseo et son village Monte Isola. Faites également un arrêt à Sirmione, riche en monuments, afin d’y découvrir son centre médiéval, le château Scaligero, l’église Maria Maggiore, la villa romaine « Grotte di Catullo ».
Petit déjeuner et nuit à l’hôtel dans les environs du lac de Garde.
Suggestions de visite : partez pour les villages pittoresques de Malcesine et Lasize, charmantes petites villes dans lesquelles vous pourrez sentir la réelle atmosphère des lacs italiens. Prenez ensuite la route pour Vérone et baladez-vous dans le centre afin d’admirer sa célèbre arène, le balcon de Juliette, l’arche Scaligere, la Piazza Dante, la Piazza delle Erbe et la Piazza Brà.
Petit déjeuner. Restitution du véhicule de location à l’aéroport de Milan et envol pour la France.
Sont inclus :
Les vols réguliers France / Milan / France avec ou sans escales, les taxes aéroport
La location de voiture selon les options sélectionnées, Kilométrage illimité, Assurance collision avec franchise, Protection contre le vol avec franchise, Assurance responsabilité civile avec franchise.
Le prix ne comprend pas :
Les ressortissants français doivent être munis d’une pièce d’identité ou d’un passeport en cours de validité
Le logement en hôtels base 3 ou 4* NL selon votre sélection pour une durée de 7 nuits.
Uniquement les petits-déjeuners sont inclus
Est incluse, la garantie des fonds déposés
les repas et boissons
les taxes de séjour (environ 2 à 3€ par personne et par nuit selon la localité)
les visites
les frais d’entrée aux monuments
le carburant
les frais de parking et péages
toutes les options concernant la location de voiture non sélectionnées, les dépenses personnelles
Les assurances de voyage (rapatriement, annulation, tous risques) en option
Le parc hôtelier italien est dans l’ensemble plutôt vieillissant et ne correspond pas aux standards français. Les hôtels seront bien sûr propres mais la décoration est généralement un peu datée. Les chambres individuelles sont généralement plus petites que la moyenne.
De nombreuses visites se feront à pied, notamment à Venise où les bus n’ont pas accès aux centres villes. Pour rejoindre le centre de Venise, vous utiliserez le train et le bateau, ainsi vous aurez le privilège de débarquer directement sur la place St Marc.
Un voyage en Italie commence avec une expérience culinaire différente, une des meilleures gastronomies au monde et bien différente de la nôtre. En France, nous commençons les repas par une entrée avec une salade par exemple, en Italie souvent les repas commencent par un plat de pâtes. Dans le cadre d’un voyage en groupe, il est difficile de proposer un repas à base de pizza. En effet, des délais de service raisonnable pourront difficilement être tenu pour un groupe de 38 personnes.