Détails du voyage
Voyage Ouzbékistan – Circuit de 12 jours / 10 nuits
Sur la route de la soie, l’Ouzbékistan est un des plus riches témoignages du passé de l’Asie centrale, vous serez émerveillés par la beauté orientale des monuments ! Ce voyage en Ouzbékistan vous emmènera notamment à Samarkand, Boukhara, Khiva, des cités au glorieux passé évocateur de mystères.
Les Plus d’Itinéraires du Monde :
- Un voyage en Ouzbékistan avec un itinéraire complet (Khiva, Boukhara, Samarcande…)
- Départ garanti en petit groupe limité à 19 participants maximum
- La pension complète avec de nombreux dîners–spectacles et une découverte culinaire du pays (vodka incluse)
- L’expérience d’une nuit dans une yourte
- 4 sites classés par l’UNESCO (marqués par des *)
- Découverte du magnifique métro de Tachkent
- Un cadeau artisanal et une carte du pays
Dates suggérées
Départ | Paris ou province |
Dates de départ | Dates et tarifs sur demande |
Options disponibles | Supplément chambre individuelle : à partir de 250 € |
Itinéraire
JOUR 1
FRANCE / TACHKENT
Envol pour Tachkent. Dîner et nuit en vol.
JOUR 2
TACHKENT / OURGENH / KHIVA (30 km – 1h) (pc)
Accueil à l’aéroport et transfert chez l’habitant pour un petit déjeuner. Découverte du musée des Arts appliqués et du métro, véritable œuvre d’art construite au début du siècle après la révolution. Tour d’orientation de la ville avec la place de l’indépendance et le Monument du courage, élevé à la mémoire des victimes du tremblement de terre de 1966, le Palais Romanov et le théâtre de l’Opéra. Lunch–Box. Transfert à l’aéroport et envol pour Ourgench. Dès votre arrivée route pour Khiva et installation à l’hôtel pour 2 nuits.
JOUR 3
KHIVA (pc)
La journée est dédiée à la ville fortifiée Kugna–Ark*, le mausolée de Pakhlavan–Makhmoud, le plus vénéré de Khiva. Découverte du caravansérail Kournych–Khana et de la tour Ak–Cheikh Bobo. Viennent ensuite les Medersas Mouhammed Rakhim Khan et Islam–Khodja. Après un déjeuner chez l’habitant, découverte du Palais de Tach–Khauly, mariage d’architecture urbaine et rurale. Un peu plus loin, la mosquée Ak et le mausolée de Sayid Alaouddine, le plus vieux monument de la ville. Temps libre dans la citadelle de Khiva pour quelques achats traditionnels. Retour à l’hôtel avant un dîner typique dans une «tchaïkana», maison traditionnelle (vodka incluse).
JOUR 4
KHIVA / BOUKHARA (480 km – 10h) (pc)
Découverte du marché avant de prendre la route pour l’oasis du Khorezm, en longeant le fleuve Amou–Darya. Cette longue route traverse les étendues sablonneuses du Kyzyl–Koum, et permet d’apercevoir les sables rouges qui donnent leur nom à ce désert. Arrivée en fin de journée à Boukhara et installation pour 3 nuits à l’hôtel.
JOUR 5 & 6
BOUKHARA (pc)
Ces deux journées seront dédiées à la ville aux 365 mosquées et à ses environs. Cette cité de plus de 2000 ans recèle de nombreux trésors*. Découverte des plus importants avec entre autres, les Mausolées d’Ismail Samani et de Tchachma Ayyoub datant du 12ème siècle, le Tchor Minor et ses 4 minarets, le Liab–i–Khaouz, les Medersas jumelles d’Abdoul Aziz Khan et d’Oulougbek… Continuation avec l’ensemble architectural Po–i–Kalian situé au cœur de la vieille ville. Celui–ci comprend la Mosquée du vendredi Masdjidi Kalian, la Medersa Mir–i–Arab et son minaret. Promenade dans le bazar oriental, sous les « coupoles marchandes » du 16ème siècle et dans le grand marché de Boukhara à la recherche d’une étoffe rare ou d’un tapis. A quelques kilomètres se trouve le complexe Bogoutdine, haut–lieu de pèlerinage islamique. Les soirées sont à la hauteur de ces journées bien remplies avec un dîner accompagné de musique classique à la Medersa Modari–Khan et un dîner aux couleurs folkloriques au cœur de la Medersa Nodir Divan–Begui.
JOUR 7
BOUKHARA / NOURATA / YANGHIKAZGAN (280 km – 4h) (pc)
Poursuite de la Route de la Soie vers l’est jusqu’à Nourata pour y visiter les vestiges du fort d’Alexandre le Grand et la mosquée Khassan et Khoussein. Déjeuner chez l’habitant. Transfert au campement de yourtes. Dîner en plein air (vodka et vins inclus) accompagné par des chants. Nuit sous yourtes (8 personnes par tente).
JOUR 8
YANGHIKAZGAN / SAMARCANDE (230 km – 4h) (pc)
Départ vers l’une des plus légendaires villes d’Asie Centrale : Samarcande*.A l’arrivée, installation à l’hôtel pour 3 nuits, puis découverte de la ville. Carrefour culturel entre Orient et Occident, Samarcande est née au 6ème siècle avant J.C. et comporte plus de 300 monuments de différentes époques. Poursuite des visites avec l’ensemble du Reghistan : la Medersa d’Oulougbek datant du 15ème siècle, les Medersas Cher–Dor et Tilla–Kari datant toutes deux du 17ème siècle.
JOUR 9
SAMARCANDE / CHAKRISABZ (340 km – 6h) (pc)
Journée d’excursion à Chakrisabz*. Chakrisabz est la ville natale du célèbre guerrier et conquérant Tamerlan qui y fit construire de nombreux monuments et notamment le «Palais blanc» Ak-Sarai maintenant en ruine. Le petit fils de Tamerlan participa aussi au rayonnement de la ville avec l’édification de la mosquée de Kok-Goumbaz, la «coupole bleue» et le mausolée Gum-Bazi-Sayidan. Découverte du vieux Chakhrisabz, centre de broderie d’art au fil d’or, de céramiques et de tapis anciens. Retour sur Samarcande..
JOUR 10
SAMARCANDE (pc)
La journée sera riche en découvertes : l’observatoire d’Ouloug Beg et son fameux sextant ; le musée archéologique d’Afrossiab ; le complexe des mausolées Chakhi–Zinda ; la mosquée Bibi–Khanym et le grand bazar. Les visites se terminent en apothéose avec certainement le plus célèbre monument et symbole de la ville : le Gour–Emir, «Tombeau de l’Emir». Visite de la fabrique de papier à soie. Dîner chez l’habitant.
JOUR 11
SAMARCANDE / TACHKENT (320 km – 5h) (pc)
Découverte des coupoles bleues d’Al Bouhari et Roukhabad, et de l’Ak–Sarai, puis de l’ensemble de Khodja–Akhrar situé à l’extérieur de la ville. Transfert à la gare pour prendre l’Afrosiad (TGV local) pour Tachkent. A l’arrivée, dîner et installation à l’hôtel.
JOUR 12
TACHKENT / FRANCE (pdj)
Transfert matinal à l’aéroport et envol pour la France. Arrivée le jour même.
Inclus |
|
Non inclus |
|
Infos vérités :
Le réseau routier est de qualité très moyenne ce qui explique la longueur de certaines étapes au cours de ce voyage en Ouzbékistan.
Les visites de Tachkent peuvent être modifiées suivant les horaires du vol intérieur du jour 2.
L’exportation de devises étrangères est scrupuleusement contrôlée.
Les infrastructures hôtelières en Ouzbékistan ne sont pas comparables aux standards européens.
Les repas chez l’habitant peuvent être remplacés par un restaurant ou vice versa
Le confort en yourte (8 personnes) reste sommaire, mais inoubliable !
L’usage de la carte bleue reste limité (même dans les distributeurs).
Le passage pour les formalités douanières est long. Circuit regroupé avec d’autres clients francophones.
Pour toute inscription de 6 personnes ou plus sur le même circuit en groupe, vous pourrez bénéficier d’une réduction. Contactez-nous pour plus d’informations !
Vos hôtels (ou similaires) :
Khiva : Malika 3*
Boukhara : Sultan 3*
Yanghikazgan : Yourte
Samarcande : Malika 3* sup
Tachkent : Royal Mezbon 3* sup
Bon à savoir :
Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi–pension, pc = pension complète.
Départs garantis de ce voyage en Ouzbékistan à partir de 3 participants. Maximum 19 participants.