Explorez l’Iran de Téhéran à Chiraz lors de ce circuit qui dévoile des paysages uniques et une culture riche.
12 jours
26 personnes
asie
12 jours
26 personnes
Sont compris : la pension complète et l’hébergement en hôtels 3 et 4* confortables (douches et toilettes privatives dans chaque chambre) et bien situés. Les vols internationaux directs au départ de Paris. Un accompagnateur au départ de la France. Voir les détails
Vous pouvez prolonger votre circuit ou privatiser votre séjour, n’hésitez pas à nous soumettre vos souhaits de personnalisation.
Départ
Paris et provinces
Dates de départ
Dates et tarifs sur demande
Options disponibles
Supplément chambre individuelle : nous consulter
Pour toute inscription simultanée de 6 personnes ou plus : Une réduction sera appliquée.
Une question ? Contactez-nous !
(+33) 04 93 47 40 06
09:00 ~ 17:30 (Lun-Ven)
Explorez l’Iran à travers un itinéraire complet de Téhéran à Chiraz, en passant par des joyaux comme Kashan et Yazd, deux villes désertiques imprégnées d’histoire. Découvrez l’authenticité de Kashan, son jardin de Fine, la Mosquée Agha Bozorgh, et le Mausolée de Chazdeh Ibrahim.
Immergez-vous dans la richesse artistique d’Ispahan avec deux journées dédiées à ses sites classés par l’UNESCO, dont la Place Naghch-E-Jahan, la Mosquée Sheikh Latfollah, et le palais Ali Qapu. Explorez six sites classés par l’UNESCO, des trésors culturels et architecturaux, marquant chaque étape de votre voyage.
Profitez de deux journées à Ispahan pour approfondir votre immersion dans cette cité vieille de plus de 2 000 ans. Savourez une pension complète pour découvrir la gastronomie locale et vous détendre après des journées riches en découvertes.
Laissez-vous transporter par l’Iran, où chaque étape révèle une nouvelle facette de ce pays fascinant. De Téhéran à Chiraz, en passant par Kashan, Yazd, et Ispahan, votre voyage sera ponctué d’expériences uniques et de souvenirs mémorables.
Pour toutes questions concernant ce circuit, et les possibilités d’ajouts d’activités, de jours supplémentaires sur places et le choix des hébergements, merci de nous contacter.
Arrivée matinale dans la capitale de l’Iran et installation à l’hôtel. Téhéran est une ville moderne dont les mille richesses se dissimulent au milieu de cette grande mégapole. La journée est dédiée à la visite des musées : celui des bijoux nationaux, du Golestân* : ancien palais Qajar d’Iran-Bastan et le musée archéologique d’Iran-Bastan. Déjeuner en cours de visite. Dîner en ville.
Route pour Yazd en traversant la zone désertique. En chemin visite d’un caravansérail, de la mosquée de Vendredi à Nain, et du petit musée de la maison Pirnia. Continuation pour le village traditionnel de Mohamadieh, en bordure du désert avec ses tours du vent, citernes et Qanats (canaux), découverte de la technique ancestrale de tissage dans les Filatures de Mollahs, nichées dans des grottes. Route pour le village de Cham et son temple zoroastrien. Route pour Yazd et installation à l’hôtel pour 2 nuits.
Sont inclus, les vols internationaux avec taxes d’aéroport dans la classe de réservation observée.
L’accueil à l’aéroport et les transferts, les transports intérieurs en bus privé.
Sont inclus les visites et activités mentionnées dans le programme, ainsi qu’un guide national francophone.
Passeport valable plus de 6 mois après la date d’entrée sur le territoire + visa en ligne.
Sont inclus, l’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (ou similaires), ainsi que les taxes de séjour et la TVA.
Est incluse, la garantie des fonds déposés.
Pour toute inscription simultanée de 6 personnes ou plus : Une réduction sera appliquée. Contactez nous pour plus d’informations !
Départs garantis à partir de 3 à 26 participants, maximum.
Les kilométrages indiqués de ce circuit sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Le respect des lois islamiques est en vigueur dans le pays.
Le ministère peut demander la fermeture de certains sites sans préavis.
Le port du foulard est obligatoire pour les femmes, les hommes ne sont pas autorisés à porter des bermudas (manches longues et tee shirts amples).
Pas d’utilisation de cartes de crédit, il faut prévoir des espèces.
Il est interdit de boire de l’alcool.
Pour obtenir votre visa votre passeport ne doit pas présenter de visa israélien.
Le pays est en plein développement, les infrastructures touristiques peuvent présenter des abords de chantier ouvert.
L’hospitalité des iraniens, la richesse et la beauté de ce pays vous feront oublier ces règles impératives à respecter pour le bon déroulement de ce voyage en Iran.
Les connexions à Istanbul depuis certaines villes de province peuvent être un peu longues.
Détails sur les repas :
pdj = petit déjeuner,
déj = déjeuner, dîn = dîner,
dp = demi–pension,
pc = pension complète.