De Buenos Aires à la Patagonie, avec les vignobles de Mendoza, ce circuit vous emmène à la découverte des plus beaux paysages et trésors culturels de l’Argentine.
13 jours
10 à 20 personnes
amérique
De Buenos Aires à la Patagonie, avec les vignobles de Mendoza, ce circuit vous emmène à la découverte des plus beaux paysages et trésors culturels de l’Argentine.
13 jours
10 à 20 personnes
Explorez les merveilles de l’Argentine, de la Patagonie au nord-ouest, avec un circuit en petit groupe et guides francophones. Prolongez l’aventure avec des journées supplémentaires à Buenos Aires, en Uruguay et aux chutes d’Iguazu.
Sont compris : la pension complète et l’hébergement en hôtels 3 et 4* confortables (douches et toilettes privatives dans chaque chambre) et bien situés. Les vols internationaux directs au départ de Paris. Un accompagnateur au départ de la France. Voir les détails
Vous pouvez prolonger votre circuit ou privatiser votre séjour, n’hésitez pas à nous soumettre vos souhaits de personnalisation.
Départ
Paris et provinces
Dates de départ
Du 17/11/2025 au 29/11/2025
Options disponibles
Supplément chambre individuelle : 690 €
Pour toute inscription simultanée de 6 personnes ou plus : Une réduction sera appliquée.
Pour toute inscription avant le 31 mars 2025 : 150 € de réduction par personne.
Une question ? Contactez-nous !
(+33) 04 93 47 40 06
09:00 ~ 17:30 (Lun-Ven)
Ce voyage en Argentine vous emmène à la découverte de paysages grandioses, de sites historiques emblématiques et d’expériences culturelles uniques, du cœur vibrant de Buenos Aires aux confins de la Patagonie.
Ce circuit vous emmène des terres australes aux paysages arides du nord-ouest argentin en petit groupe, vous offrant une expérience complète de l’Argentine.
Vous commencerez par une dégustation de café argentin dans un café typique appelé « Notable », avant de vous rendre à El Calafate pour une soirée dans une estancia, où une démonstration de tonte de mouton vous attendra. Vous aurez également l’occasion de passer une journée en navigation, à la découverte des glaciers, avec une navigation d’approche du Perito Moreno.
À El Calafate, vous profiterez d’une dégustation de vins locaux. Ensuite, direction Ushuaïa, où vous embarquerez pour une navigation sur le Canal Beagle, pour admirer ses paysages exceptionnels.
La découverte de la Vallée d’Humahuaca jusqu’à la Serrania de Hornocal vous offrira un spectacle naturel unique. Vous traverserez également le Cañon de las Conchas, avec une visite de la charmante ville de Cafayate.
Votre séjour à Buenos Aires inclura un dîner-spectacle de tango dans un cabaret emblématique de la capitale argentine. Vous aurez également l’opportunité de vivre une expérience authentique dans la Pampa : une nuit dans une estancia, pour profiter de l’ambiance gauchesque au cœur du ranch.
Le programme comprend également l’accompagnement d’un guide francophone tout au long de votre voyage, ainsi qu’un pré-circuit comprenant une journée supplémentaire à Buenos Aires et une excursion d’une journée en Uruguay.
Enfin, pour les amateurs de nature, une extension aux chutes d’Iguazu côté argentin et brésilien est disponible, pour une immersion totale dans l’un des plus beaux sites naturels du monde.
Pour toutes questions concernant le circuit en Argentine, et les possibilités d’ajouts d’activités, de jours supplémentaires sur places et le choix des hébergements, merci de nous contacter.
Envol à destination de Buenos Aires. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport international de Buenos Aires et accueil par votre guide local francophone. Tour d’orientation du centre-ville. Tout d’abord ses principales avenues : la 9 de Julio – l’avenue la plus large du monde ; l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants ; et l’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que la présence de commerces et centres galiciens. Sur l’avenue 9 de Julio se trouvent l’Obélisque avec ses 65 m de haut, épicentre d’une étoile d’avenues importantes, et également le théâtre Colón, construit 1936. Déjeuner de viandes grillées dans un restaurant local. Arrêt à la Place de Mayo où, face à la Maison Rose, qui est l’actuel Palais du Gouvernement, tous les jeudis se réunissent les mères ayant perdu leurs enfants sous la dernière dictature. Puis découverte de La Boca : premier port de la ville, quartier qui fut le refuge de la grande majorité des immigrés. L’immigration la plus importante fut italienne entre 1880 et 1930. L’un des principaux centres d’intérêt de La Boca est la rue Caminito, où vous pourrez découvrir de nombreuses petites maisons humbles, de tôle (construites avec les matériaux récupérés des bateaux mais colorées), œuvres inspirées de poètes et peintres. Le quartier de La Boca subissait, encore quelques fois de nos jours, des inondations lorsque le fleuve, tout proche, débordait : c’est ce qui explique ses étonnants trottoirs d’une hauteur qui peut aller parfois jusqu’à 60 cm. Transfert à l’hôtel et installation. Dîner à l’hôtel ou à proximité de l’hôtel. Nuit à l’hôtel Kenton Palace 4* (ou similaire).
Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte du quartier historique de la Recoleta où vous découvrirez, l’église Nuestra Señora del Pilar et son cimetière où repose Evita Peron. Le cimetière regroupe les tombeaux des familles les plus riches et les plus célèbres de Buenos Aires. Les allées du cimetière illustrent plus d’un siècle d’art et d’architecture funéraires. Depuis son inauguration, en 1882, la nécropole est devenue un véritable musée à ciel ouvert consacré à l’histoire politique du pays. Puis, dégustation d’un café argentin dans un incontournable café historique labellisé « Notable » qui reconnait leur valeur architecturale, mais aussi le rôle qu’ils ont exercé dans la culture de la ville. Déjeuner libre. Transfert vers l’aéroport et envol à destination d’El Calafate. Accueil à l’arrivée par votre guide local francophone. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Imago 4* (ou similaire).
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la navigation sur le Lago Argentino, le 3ème plus grand lac d’Amérique du Sud. Embarquement à bord d’un catamaran pour une croisière le long d’un bras nord du lac Argentino. La navigation entre les icebergs à la dérive, sculptés par l’eau, déclinés dans tous les tons de bleu au gré de la lumière constitue un spectacle fascinant. Le bateau emprunte le canal Spegazzini pour atteindre le glacier du même nom. La navigation permet une approche impressionnante de ce glacier Spegazzini dont les parois frontales se situent entre 80 et 135 mètres au-dessus du niveau du lac : les plus hautes de tous les glaciers. Déjeuner panier repas durant la navigation. Visite du canal Upsala : vue panoramique sur le glacier Upsala. C’est le plus grand des glaciers, un géant : 50 km de long, deux fronts de 4 km de large (seul le front ouest est accessible en bateau), 70 m de haut, 870 km² de surface ! Des blocs de glace s’en détachent en permanence, formant des icebergs aux formes insolites qui flottent à la dérive. Retour à l’embarcadère en début d’après-midi puis transfert à votre hôtel. Fin d’après-midi libre pour vous reposer ou pour visiter tranquillement la petite ville d’El Calafate. Dégustation de vins, dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel Imago 4* (ou similaire).
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du glacier Perito Moreno, un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux. Son front, haut de 60 mètres, s’étend sur 4 km le long du lac. Durant votre visite, vous observerez le glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Déjeuner dans le restaurant du parc. Départ pour une croisière au plus près du Perito Moreno. Visite du musée « Glaciarium », lieu incontournable pour en apprendre davantage sur les glaciers et les défis environnementaux contemporains. Retour à l’embarcadère. Transfert dans une estancia. Démonstration de tonte de mouton, puis, dîner typique de mouton patagonique. Le repas sera suivi d’un spectacle folklorique argentin. Nuit à l’hôtel Imago 4* (ou similaire).
Collation matinale. Transfert vers l’aéroport et envol à destination d’Ushuaïa. Départ pour la découverte du parc national de la « La Terre de Feu ». C’est le parc le plus austral d’Argentine. Le relief est principalement montagneux et présente une partie côtière donnant sur le canal Beagle. Son point le plus haut culmine à 1 470 m. Le paysage est composé de forêt et de tourbière. Cette forêt est appelée forêt magellanique subpolaire ou fuégienne. Ses arbres sont principalement des espèces du genre Nothofagus et ont la capacité de résister au vent violent malgré l’épaisseur faible de la couche du sol, des aspects accidentés du paysage montagneux et avec une température moyenne annuelle de 5,5 °C. Vous découvrirez les baies de Lapataia et de Ensenada, l’île Redonda et la Laguna Verde. Déjeuner box lunch. L’après-midi, départ pour une excursion en catamaran sur le Canal de Beagle, détroit bien connu par les grands navigateurs faisant route vers le Cap Horn. Le canal (long de 185 kilomètres) relie l’Atlantique et le Pacifique (situé à 150 km du Cap Horn) et permet d’apprécier le panorama sur la ville entourée de montagnes depuis la baie d’Ushuaia. Découverte du « phare des éclaireurs » où fit naufrage en 1930 le Monte Cervantes puis l’île des « Lobos » (colonisée par une importante colonie de loups de mer à la crinière rousse) où le bateau fera le tour de l’île pendant une vingtaine de minutes afin d’observer les animaux. Enfin, le catamaran naviguera jusqu’à l’île aux oiseaux afin d’observer les cormorans, manchots, canards, pétrels… (une vingtaine d’espèces recensées). Au retour, découverte à pied du centre-ville. Visite du Musée du Bout du Monde. Installation à l’hôtel en fin de journée. Dîner d’araignée de mer, spécialité locale. Nuit à l’hôtel Los Acebos 4* (ou similaire).
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport d’Ushuaïa et envol à destination de Jujuy via Buenos Aires. Déjeuner libre. A votre arrivée, accueil par votre guide local francophone et route en direction de Huacalera. Dîner et nuit à l’hôtel Huacalera 4* (ou similaire).
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route en direction de la vallée d’Humahuaca afin d’y admirer la Serrania de Hornocal. Arrêt au village d’Uquia. Déjeuner. Halte à Tilcara dont l’intérêt principal est la Pucara (forteresse d’origine inca) qui couronne une colline au milieu de la vallée. Les Pucaras sont nombreuses dans la région, mais celle-ci a été restaurée et permet donc de comprendre plus aisément son fonctionnement. L’architecture et l’urbanisme très élaborés, témoignent du haut degré de civilisation de ses constructeurs. Découverte du petit village indien de Purmamarca (le village du lion en Quecha). Sur la place ombragée par un majestueux caroubier qui aurait plus de cinq cent ans, les artisans locaux proposent des sculptures en bois, des tapis tissés à la main ainsi que diverses herbes médicinales censées guérir tous les maux possibles et imaginables. Le marché artisanal de Purmamarca, comblera tous les amateurs de pulls, ponchos et instruments de musique. Derrière la petite église édifiée en 1648 se dresse le Cerro de los Siete Colores dont la gamme s’étend du beige au violet. Sur la place ombragée par un majestueux caroubier qui aurait plus de cinq cent ans, les artisans locaux proposent des sculptures en bois, des tapis tissés à la main ainsi que diverses herbes médicinales censées guérir tous les maux possibles et imaginables. Retour vers Salta en fin de journée. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel Almeria 4* (ou similaire).
Petit-déjeuner à l’hôtel. Traversée du Cañon de las Conchas avec ses formations de grès rouge que l’eau et le vent ont singulièrement érodées. Arrêt picada avec dégustation de vin et de fromage dans le cadre unique des paysages du Nord-Ouest Argentin. Continuation pour la charmante petite ville de Cafayate (1 685m d’altitude), environnée de vignobles et de nombreux vestiges archéologiques. Outre sa cathédrale à cinq nefs et ses bodegas, sa beauté réside dans la fraîcheur de ses patios ombragés de tonnelles de vigne. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte d’une bodega traditionnelle. Retour à Salta. Cette journée sera l’occasion de découvrir des paysages époustouflants tout au long de la route. Dîner et nuit à l’hôtel Almeria 4* (ou similaire).
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville et des principaux monuments à pied. Salta est sans conteste la plus belle ville du Noroeste, qui lui vaut le surnom de Salta la belle. Construite dans un cadre magnifique, elle abrite toujours en son centre de nombreux monuments et édifices coloniaux : par exemple le couvent de San Bernardo édifié au XVIè siècle orné d’une admirable porte en bois de caroubier ou L’église de San Francisco, qui se distingue par son clocher rose de proportions très harmonieuses. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Salta et envol à destination de Buenos Aires. Route en direction de la pampa argentine. Le monde des Gauchos et des estancias qui a tant inspiré les artistes argentins et l’iconographie de ce pays. Vous vivrez une expérience, sur les terres d’une Estancia, en bivouac sous tente de luxe (avec douche et toilettes privatives) et pour finir la journée, dîner asado autour d’un feu de camp, dans la convivialité d’une soirée sous les étoiles.
Votre expérience de la pampa en détail : L’Estancia Puesto Viejo qui possède une propriété de 100 hectares, dont six terrains de polo et plusieurs zones d’entrainement des chevaux qu’il est possible d’admirer au travail. Le grand parc accueille le camp « Une Nuit dans la Pampa », d’une vingtaine de tentes. Au centre, se trouve les deux grandes tentes, restauration et lounge, ainsi que l’emplacement du feu de camp nocturne. Accueil au club-house, profitez d’une collation de bienvenue avec des empanadas et d’un verre de vin rouge ou blanc puis départ pour la visite des lieux (l’estancia, les écuries, les terrains …).
Chaque tente se compose de deux lits individuels, sur pieds, avec matelas, linge de lit et tables de nuit posés sur un épais tapis en jonc marin. Une salle de bain y est attenante, séparée de la chambre, offrant tout le confort nécessaire : toilettes et douche avec eau chaude. L’espace intérieur permet de se tenir debout et de déposer ses effets personnels. Une petite terrasse en bois couverte et surélevée permet de s’asseoir à l’ombre pour profiter du paysage et de l’environnement. Dîner de viandes grillées « ASADO » sous la grande tente principale. Pendant ce temps, les invités (s’ils le souhaitent) peuvent regarder comment les gauchos choisissent la viande, comment ils allument le grill et préparent le barbecue, à la mode argentine et comment se prépare la fameuse sauce Chimichurri traditionnelle. Vous terminerez votre soirée par un café autour du feu accompagné d’un chanteur/guitariste dans la convivialité d’une soirée sous les étoiles durant lequel les invités sont conviés à danser. Une expérience authentique à la campagne ! Nuit à l’estancia Puesto Viejo.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Pendant le petit-déjeuner on vous donnera un cours sur le maté « cette boisson si typique que les argentins boivent à toute heure ». On vous remettra une tasse et votre mélange de feuilles pour que vous puissiez préparer et déguster votre infusion connue pour ses vertus énergisantes. Départ pour San Telmo et découverte de l’un des anciens quartiers de la ville de Buenos Aires. Aujourd’hui on peut dire que San Telmo est très représentatif du puzzle social et architectural qu’est Buenos Aires. San Telmo est aussi le quartier des antiquaires et des brocanteurs. Pour les amoureux du Tango, passage obligé dans la rue Balcarce, où se trouvent les Tanguerias (cabarets) parmi les plus réputés de la ville : La Ventana, Casablanca, Caminito, Michelangelo… Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi libre pour une découverte à votre rythme de la capitale. Dîner spectacle de Tango dans un Cabaret. Nuit à l’hôtel Kenton Palace 4* (ou similaire).
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée et repas libres. A l’heure indiquée, transfert à l’aéroport de Buenos Aires et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol retour pour la France. Nuit à bord.
En option à la place de la matinée libre : Découverte du quartier de Palermo « le poumon de la capitale argentine », et la Plaza Serrano. Palermo offre de superbes édifices, des rues ombragées où il fait bon se balader, des parcs immenses et une indéniable « buena onda ». Vous pourrez prendre un verre, errer de librairie en marchand d’art, dénicher des petits cafés incroyables, ou renouveler votre garde-robe dans des boutiques de jeunes créateurs inventifs. Déjeuner libre. 70 € par personne (inclus guide local francophone + bus, durée 04H00).
Arrivée en France.
Sont inclus, les vols internationaux avec taxes d’aéroport dans la classe de réservation observée.
L’accueil à l’aéroport et les transferts, les transports intérieurs en bus privé.
Sont inclus les visites et activités mentionnées dans le programme, ainsi qu’un guide national francophone.
Passeport valide 6 mois après la date de retour.
Sont inclus, l’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (ou similaires), ainsi que les taxes de séjour et la TVA.
La pension complète avec découverte de la cuisine traditionnelle en fonction des régions traversées est comprise + dégustation de vins à El Calafate.
Est incluse, la garantie des fonds déposés.
Pour toute inscription simultanée de 6 personnes ou plus : Une réduction sera appliquée. Contactez nous pour plus d’informations !
Départs garantis à partir de 10 à 20 participants, maximum.
Les kilométrages indiqués de ce circuit au départ d’Argentine en petit groupe sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Les pourboires et dépenses personnelles + Les boissons à table + Le supplément préacheminement au départ de province + Les assurances de voyage (rapatriement, annulation, tous risques) en option
Un dîner-spectacle de tango et une soirée traditionnelle dans une estancia complètent l’expérience, tandis que certains repas libres permettent de découvrir la gastronomie à son rythme.
Le départ se fait minimum à partir de 10 à 20 participants maximum.
Détails sur les repas :
pdj = petit déjeuner,
déj = déjeuner, dîn = dîner,
dp = demi–pension,
pc = pension complète.