Explorez le Japon dans cet incroyable circuit de 18 jours, de Sapporo à Fukuoka. Passez une journée à l’Exposition Universelle 2025 d’Osaka, découvrez Hokkaido, Tokyo, Kyoto, Hiroshima et Nagasaki.
18 jours
20 personnes
ASIE
Explorez le Japon dans cet incroyable circuit de 18 jours, de Sapporo à Fukuoka. Passez une journée à l’Exposition Universelle 2025 d’Osaka, découvrez Hokkaido, Tokyo, Kyoto, Hiroshima et Nagasaki.
18 jours
20 personnes
Visitez des sites historiques, des sanctuaires shinto, et des temples bouddhistes. Un voyage captivant à travers la culture, l’histoire, et la beauté naturelle du Japon.
Sont compris : la pension complète et l’hébergement en hôtels 3 et 4* confortables et bien situés. Les vols internationaux au départ de Paris. Voir les détails
Vous pouvez prolonger votre circuit ou privatiser votre séjour, n’hésitez pas à nous soumettre vos souhaits de personnalisation.
Départ
Paris et provinces
Dates de départ
Dates et tarifs sur demande
Options disponibles
Supplément chambre individuelle : Nous consulter
Pour toute inscription simultanée de 6 personnes ou plus : Une réduction sera appliquée.
Une question ? Contactez-nous !
(+33) 04 93 47 40 06
09:00 ~ 17:30 (Lun-Ven)
Le Japon est une destination de voyage envoûtante. Ce pays insulaire situé dans l’océan Pacifique offre une beauté naturelle époustouflante, composée de montagnes majestueuses, de forêts luxuriantes, de sources chaudes et de côtes spectaculaires.
En été, le Japon est le lieu idéal pour profiter de festivals traditionnels animés, des bains de soleil sur les plages d’Okinawa et des sports nautiques comme le surf, la plongée ou le paddle.
Ce circuit est idéal pour les amateurs de gastronomie, avec une cuisine japonaise raffinée qui propose une grande variété de plats emblématiques tels que les sushis, les ramen, les okonomiyaki ou encore le bœuf wagyu.
De plus, le Japon possède une culture riche et diversifiée, mêlant traditions ancestrales et innovations modernes, offrant une expérience unique et authentique à chaque visiteur.
Pour toutes questions concernant le circuit au Japon, et les possibilités d’ajouts d’activités, de jours supplémentaires sur places et le choix des hébergements, merci de nous contacter.
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l’aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Sapporo. Dîner nuit à bord.
Repas à bord. Arrivée à Sapporo sur l’île de Hokkaido. Accueil par votre guide et route pour Furano. Dîner logement.
Infos + étapes : 130Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
journée de découverte de Furano, le centre géographique de l’île de Hokkaido, la plus septentrionale des 4 îles principales de l’archipel. Dans une région de montagnes dominée par le volcan Tokachi (2077 m.), Furano est très appréciée l’hiver pour ses pistes de ski alpin. L’été, elle est devenue célèbre pour ses champs de lavande qui attirent des visiteurs de toute l’Asie. Visite de la ferme Tomita à Nakafurano où l’on cultive lavande et tulipes. Puis, visite du musée d’art Sumio Goto : autrefois atelier du célèbre peintre japonais Sumio Goto. Déjeuner. L’après-midi, excursion à la cascade de Shirohige puis à l’étang bleu de Biei, le saphyr de Hokkaido. Dîner logement à Sapporo.
Infos + étapes : 200Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
matinée consacrée à la découverte de Sapporo, 5e ville japonaise par sa population, ville hôte des Jeux olympiques d’hiver en 1972. Les pistes de ski et le site de saut à ski des Jeux sont dispersés dans la ville. Découverte de la tour de l’Horloge, le symbole de la ville. Puis, visite de la tour de Télévision, pour une belle vue panoramique sur la ville (147 m de hauteur). Visite du musée de la bière qui fait la réputation de Sapporo dans un impressionnant bâtiment de briques érigé en 1890 et qui a servi de brasserie pendant 60 ans, de 1905 à 1965. Déjeuner. L’après-midi, route pour le lac Toya, dans l’Ouest de l’île. Dîner logement.
Infos + étapes : 164Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
découverte du parc national de Shikotsu-Toya, au centre duquel se trouve le lac Toya, dans une caldeira formée après une éruption volcanique survenue il y a plus de 100 000 ans. Montée en téléphérique sur le mont Usu, le volcan actif du parc national de Shikotsu-Toya. Du sommet, vue magnifique sur le lac Toya et le cratère central du mont Usu (733 m. d’altitude). Route pour le monastère des Trappistes. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, visite du monastère des Trappistes, puis route pour Hakodate. Montée au sommet de la tour de Goryokaku, pour profiter, à 107 m. d’altitude d’un panorama sur la forteresse Goryokaku, l’emblème de Hakodate. Montée en téléphérique jusqu’à l’observatoire du mont Hakodate pour profiter de la vue sur la ville. Dîner logement.
Infos + étapes : 200Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
poursuite de la visite de Hakodate : le quartier de Motomachi, aux rues pentues et édifices de style occidental, le majestueux hall public du pavillon d’Hakodate, construit en 1910, le marché de Hakodate… Transfert à la gare de Hakodate et départ en train rapide Shinkansen à destination de Tokyo. Déjeuner (sous forme de panier-repas) à bord. Au cours de ce voyage en train, vous emprunterez le tunnel du Seikan, qui relie l’île de Honshu à l’île de Hokkaido. Avec ses 53,85 km sous le détroit de Tsugaru, il est l’un des plus longs tunnels au monde. Arrivée à Tokyo en fin de journée et trajet en transports en commun jusqu’à l’hôtel. Installation à l’hôtel pour 3 nuits. Dîner logement.
départ de l’hôtel avec votre guide pour une visite originale de la capitale japonaise en transport en commun. Direction d’abord de l’arrondissement de Shinjuku, du quartier East Shinjuku, illuminé par de nombreux néons, du Skyscaper District, le quartier des affaires. Visite du sanctuaire shintoïste Meiji-jingu, situé en plein coeur de Tokyo. Déjeuner puis continuation par Harajuku, le « temple » de la mode pour les (pré)adolescents. Du gothique au punk, tous les styles sont représentés dans la multitude de magasins bordant la rue Takeshita. Enfin, promenade dans le quartier de Shibuya, réputé pour être le plus bondé du monde. Ce quartier est notamment populaire pour ses nombreux restaurants, karaokés, bars et boîtes de nuit. Retour à l’hôtel, dîner logement.
poursuite de la visite panoramique de la capitale nippone, ville de contrastes, et en perpétuel mouvement, dans un tourbillon de sensations, d’odeurs, de bruits inconnus et fascinants. Arrêt au Palais impérial et à la Diète, le parlement japonais. Puis, découverte du temple bouddhiste d’Asakusa, dans le « vieil Edo », la vieille ville de Tokyo. Déjeuner libre. Temps libre dans le quartier électronique de Akihabara, le quartier des Mangas. C’est le lieu privilégié des amateurs de mangas, jeux vidéo et de culture populaire japonaise. Il est également connu sous le nom de « ville électrique » en raison des devantures lumineuses des commerces qui scintillent à la nuit tombée. Enfin, promenade dans le quartier de Ginza, haut lieu du shopping agrémenté de galeries d’art et de nombreux grands restaurants ou cafés haut de gamme. Dîner logement.
départ pour Kawaguchiko et visite de Iyashi no Sato, un ancien village fermier proche du lac Saiko. Détruit en 1966 par un éboulement de terrain suite au passage d’un violent typhon, ce village fut reconstruit et ouvert au public en tant que musée ouvert permettant de découvrir la culture et l’artisanat local. Déjeuner puis croisière sur le lac Kawaguchi, l’un des cinq lacs de la région du mont Fuji. Le lac offre un magnifique panorama sur les montagnes alentours. Promenade au bord du lac afin d’admirer, par temps clair, le splendide Mont Fuji. Installation dans un ryokan, chambres japonaises, pas forcément le plus confortable mais une expérience incontournable. Dîner logement.
Infos + étapes : 110Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
départ pour la magnifique région des Alpes japonaises et la petite ville de Matsumoto, cité prospère depuis l’époque féodale. Visite du château de Matsumoto, classé comme trésor national, construit au XVIe siècle et magnifiquement conservé. Puis, visite d’une fabrique de miso, un incontournable de la cuisine japonaise (pâte obtenue à partir de la fermentation de fèves de soja, il se consomme souvent sous sa forme de soupe). Déjeuner à base de miso. L’après-midi, continuation jusqu’à Takayama et découverte de sa vieille ville qui conserve l’atmosphère traditionnelle de l’époque d’Edo, notamment dans la rue Sannomachi. Dîner logement.
Infos + étapes : 227Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
visite du Takayama Jinya, l’ancienne demeure du gouverneur de la province. Puis, départ pour Shirakawago, un des villages anciens de la région, célèbre pour ses maisons traditionnelles construites dans le style gassho-zukuri, dont les grands toits de chaume font penser à des mains jointes en prière. Beaucoup de ces bâtisses sont aujourd’hui encore habitées et, avec les rizières qui leur sont adjacentes, elles forment un paysage des plus pittoresques. Le site est classé par l’UNESCO. Visite de la maison Kanda représentative de style gassho. Déjeuner puis route jusqu’à Kyoto. Installation à l’hôtel pour 3 nuits. Dîner nuit.
Infos + étapes : 328Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
journée consacrée à la découverte de Kyoto, la capitale spirituelle de l’archipel. Gardienne de la tradition, Kyoto est considérée comme le musée du Japon avec ses 1650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes. Visite du temple Kiyomizu Dera, connu pour sa terrasse sur pilotis puis de l’impressionnant château Nijo, l’ancien palais des shoguns, construit en 1603. Déjeuner puis visite du temple Kinkakuji, qui doit son nom de « pavillon d’or » aux feuilles d’or fin plaquées sur ses toitures, se reflétant dans l’eau. Découverte du concept du jardin zen dans le temple de Ryoanji. Le jardin est un extraordinaire exemple de pureté et a été conçu pour la méditation. Dîner nuit.
journée consacrée à la visite de l’Exposition Universelle d’Osaka (transfert aller-retour de Kyoto à Osaka en autocar privé, entrée incluse sur le site, visite libre des pavillons (sans guide), déjeuner libre). Retour à 18h00 à Kyoto. Diner libre, nuit.
Infos + étapes : 140Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
départ en transports en commun pour la gare de Kyoto et embarquement à bord d’un train rapide Shinkansen à destination de Hiroshima. Déjeuner à Hiroshima puis visite de la ville et du mémorial-musée. Le bombardement atomique du 6 août 1945 a complètement détruit tout bâtiment dans le centre de la ville sauf ce qui est maintenant connu comme le Dôme de la bombe atomique de Hiroshima, aujourd’hui classé par l’UNESCO. Situé sur un delta entre la rivière Ota et l’un de ses affluents, le parc de la Paix comprend le musée de la Paix, le Cénotaphe du mémorial pour les victimes de la bombe atomique et le Dôme de la bombe. Dîner logement.
traversée en ferry pour l’île de Miyajima, dans la baie de Hiroshima. Selon la tradition Shinto, il s’agit de l’île des dieux, celle de l’éternité. Visite du merveilleux sanctuaire Itsukushima, bâti en 593 sur pilotis, connu pour sa porte Torii flottante. Déjeuner à Hiroshima. Transfert à la gare et départ en train rapide Shinkansen à destination de Nagasaki, sur l’île de Kyushu. Arrivée à Nagasaki et trajet en transports en commun jusqu’à l’hôtel. Dîner logement.
journée consacrée à la visite guidée de Nagasaki, l’autre ville-martyr de la Seconde guerre mondiale : l’église catholique d’Oura, le jardin Glover… Déjeuner puis visite du parc mémorial de la Paix, commémorant le bombardement atomique du 9 août 1945, et du musée du Dôme de la bombe atomique. Montée en téléphérique à l’observatoire du Mont Inasa d’où vous pourrez profiter d’une magnifique vue nocturne sur la ville. Dîner nuit.
transfert au port de Nagasaki et embarquement pour une croisière autour de l’île de Hashima. Un paisible sanctuaire shinto se trouve au centre de l’île, et il est possible d’admirer la mer de Chine orientale depuis les murs qui l’entourent. Le film de James Bond « Skyfall » a été tourné en partie sur l’île. Déjeuner puis route pour l’aéroport de Fukuoka. Vol pour votre aéroport de départ. Dîner nuit à bord.
Infos + étapes : 150Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Sont inclus, les vols internationaux avec taxes d’aéroport dans la classe de réservation observée.
L’accueil à l’aéroport et les transferts, les transports intérieurs en bus privé.
Sont inclus les visites et activités mentionnées dans le programme, ainsi qu’un guide national francophone.
Sont inclus, l’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (ou similaires), ainsi que les taxes de séjour et la TVA.
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 15 petits déjeuners, 13 déjeuners (dont un sous forme de panier-repas à bord du train le J6), 14 dîners.
Boissons non incluses
Est incluse, la garantie des fonds déposés auprès de la société de cautionnement.
Pour toute inscription simultanée de 6 personnes ou plus : Une réduction sera appliquée. Contactez nous pour plus d’informations !
Les kilométrages indiqués de ce circuit au départ de Croatie en petit groupe sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Les pourboires et dépenses personnelles + Les boissons à table + Le supplément préacheminement au départ de province + Les assurances de voyage (rapatriement, annulation, tous risques) en option
Dans un ryokan, la chambre propose un futon posé sur un tatami et de tout le confort moderne. Les chambres individuelles sont assez rares, 2 personnes pourraient être regroupées dans une même chambre. Les chambres triples n’existent pas.
Les chambres au Japon sont généralement de petite taille.
Le petit déjeuner au monastère est à base de poisson.
Jusqu’à 17 participants, certains trajets pourront être faits en transport en commun à la place du bus.
Certaines visites peuvent être modifiées en raison d’impératifs locaux.
Le jour 11, le petit déjeuner sera servi sous forme de box à emporter.
Depuis Juin 2019, des travaux de rénovation ont été entamés sur le /Tori Sacré du site de l’île de Miyajima. Le sanctuaire Itsukushima n’est pas concerné par ces travaux de rénovation, mais le Tori Sacré sera recouvert d’échafaudages et ne sera donc pas visible. Il n’y a pas encore de date connue pour la fin des rénovations.
Selon les dates de départ, la durée de ce voyage au Japon sera de 11 ou 12 jours. 11 jours quand le vol retour est un vol de jour et 12 jours quand le vol retour est un vol de nuit.
Audio guide à partir de 10 participants.
Détails sur les repas :
pdj = petit déjeuner,
déj = déjeuner, dîn = dîner,
dp = demi–pension,
pc = pension complète.