Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Les Philippines

Histoire et situation.

Les Philippines, situés en Asie du sud-est, sont un archipel composé de plus de 7 000 îles. Les Philippines partagent des frontières maritimes avec la Malaisie à l’ouest, l’Indonésie au sud et Taïwan au nord.

La superficie représente 300 439 km² dont seulement un peu plus de 2 000 îles sont habitées, et environ 2 400 n’ont pas reçu de nom. Les îles sont divisées en trois groupes : Luçon avec Manille la capitale, Visayas et Mindanao.

Ce sont des îles volcaniques dont plusieurs volcans restent toujours actifs, la dernière éruption étant celle du mont Mayon sur l’île de Luçon, début 2018. Le point culminant des Philippines est le mont Apo avec 2 954 m d’altitude.

Les Philippines ont deux langues officielles : le filipino et l’anglais. Environ 150 langues et dialectes sont encore utilisés sur l’ensemble des îles. Près de 106 millions d’habitants vivent aux Philippines. La monnaie du pays est le Peso philippin. La population est en grande majorité catholique (81%), le reste étant protestant, musulman ou autre.

Après des longues périodes de domination, suite à la colonisation espagnole pendant plus de trois siècles, suivi de cinquante ans de protectorat américain, puis l’occupation japonaise en 1942 pendant la seconde guerre mondiale, la république des Philippines a obtenu son indépendance totale avec l’élection du premier président en 1935.

Les Philippines, pays asiatique, reste néanmoins très influencé par la culture occidentale religieuse et culturelle, due à ces occupations successives. Le pays offre de beaux édifices coloniaux, des églises baroques et des fêtes grandioses dont eux seuls ont le secret.

L’archipel philippin est un des plus beaux sites à cocotiers du monde, avec ses riches fonds sous-marins, ses immenses labyrinthes d’îlots sauvages et ses superbes plages de sable blanc. Ce sont également de grandes îles couvertes de végétation tropicale ou de belles rizières en terrasse comme celle de Banaue au nord de l’île de Luzon.

Les Philippines, unique pays catholique d’Asie, organisent des fêtes mêlant rites chrétiens et folklore païen comme le Festival des Moriones ou le Carabao Festival. Les fêtes traditionnelles du Pahiyas Festival ou du Paradang Lechon sont, elles, l’occasion de passer un moment en famille ou entre amis.

La Fête du courage ou la Fête de l’Indépendance sont des célébrations nationales très populaires. Ce pays est le plus latin d’Asie qui possède un charme irrésistible et dont la population est chaleureuse et accueillante.

préparer son voyage aux Philippines

Préparer son voyage aux Philippines.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouvent les Philippines ?

Nos circuits aux Philippines.

€999 voyage aux Philippines